Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hauts-de-Seine

Cocktail dînatoire

Chloe, le 28 Mai 2025 à 19:57 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions fin septembre et avons privatiser une salle de réception et la terrasse attenante en mode guinguette pour la soirée.
Nous avons prévu un cocktail dînatoire où il y aura des « vraies » tables pour ceux qui veulent et des tables basses avec canapés.
Nous n’aurons pas de vin d’honneur, est ce indispensable ?
Le resto ouvre à 18h, on peut arriver quand on veut et on enchaîne direct sur les planches charcuterie fromages, saumon fumée, naans revisités (italien, végétarien, truffe, …) et tapas.Ensuite barbecue viande et poisson.Puis pièce montée.
Est ce que ça vous surprend ?
Si on reste sur le cocktail sans vin d’honneur, à quelle heure commenceriez-vous le buffet ?
Et question joker, si vous avez des photos de buffets sympa pour me donner des idées de déco je suis preneuse 😂 (thème vert sauge, rose poudré et blanc)

8 Réponses

Activité récente par Chloe, le 30 Mai 2025 à 20:04
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'heure du repas, tout depend de tes invités, mais 19h30-20h semble une belle heure pour garder un certain rythme si vous avez prévu de danser ensuite.
    Si c'est juste le repas, ça peut être un peu plus tard ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cocktail dinatoire ou vin d'honneur, kif kif pour moi.

La seule chose que je vois qui peut poser souci dans ton organisation, c'est le créneau 16-18h en cas de pluie, mauvais temps...si le resto ouvre à 18h, pas de lieu de replis ...
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 2, groupe et couple
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais tout dépend de combien de temps prennent tes photos. C’est photo de groupe ou photos de couple ou les 2 ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc si je calcule bien environ 16h tu arrives au restaurent, et le parc juste à côté, du coup en arrivant va peut sûrement être photos de groupe et à suivre photo de couple pour toi en intimité, et de faire aller tes invités vers le restaurent si c'est possible qu'ils s'installe tranquillement, discuter, et au pire mettre en place une petite animation d'attente : défi photo, mots croisés sur vous, le jeu de l'abécédaire, un escape game...
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Pour l’heure je voulais dire à quelle heure laisser les invités rentrer dans le resto et donc commencer le cocktail dînatoire ?
    En sachant que la mairie est à 14h30, le temps de trajet entre la mairie et le resto est de 30min et le parc pour faire les photo est collé au resto
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas et vu tout ce qui est prévu je le vois comme un VH limite entre les tapas, planches, nanas... Je dirais de lancer le buffet juste à suivre du cocktail que les gens puissent grignoter en même temps de de boire et discuter, j'aime bien l'idée des petits coins en mode cosy salon ça change et ça peut sûrement permettre que tout le monde se mélange un peu plus ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration