Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estrellina
Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin

Cocktail dînatoire...assis !

Estrellina, le 11 Juillet 2020 à 18:44 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et à tous,

comme indiqué dans le titre, nous avons fait le choix de partir sur un dîner un peu particulier, étant donné qu'il s'agira de petites bouchées comme lors d'un cocktail dînatoire, mais pour des raisons de confort, nous souhaitions quand-même que tous soient assis.

Avez-vous déjà assisté à un mariage avec cette configuration ? Si oui, quels sont vos retours ?

Merci d'avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Estrellina, le 13 Juillet 2020 à 18:57
  • Estrellina
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin
    Estrellina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Camille pour tes conseils Smiley smile

    Les petites pancartes façon ardoise, je note, c'est simple mais efficace... Sans aller jusqu'aux allergènes, nous devrons indiquer avec des petits V les bouchées végétariennes pour faciliter leur repérage par les invités concernés.

    Pour les boissons, le "vin blanc" et le "vin rouge" justement ce n'est pas simple, car lesquels ? Pas de "plat principal" avec lequel les accorder... Sangria, cocktails de fruits, eau citronnée, thé glacé etc. font partie de notre liste, mais j'ai un peu peur qu'il y ait trop de choix. Par contre c'est vrai qu'en disposant les boissons aussi sur un buffet plutôt qu'en mettant 50 bouteilles et pichets sur la table, ça peut marcher ! Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour donner les goûts de tes bouchées, tu peux leur faire une petite pancarte chacune, comme chez le traiteur, tu vois ? Le nom, s'il n'est pas assez évocateur, les ingrédients, et pourquoi pas une petit * avec les allergènes si jamais tu peux avoir des invités qui y sont sensibles. J'imagine bien un papier un peu epais noir, écrit avec un feutre style posca blanc, sur un petit rondin de bois fendu par exemple. Inspiration ardoise 😊 au niveau des boissons, vois simple... Vin blanc et rouge, sangria dans une jarre avec un robinet, bière (une tireuse reste dans ton esprit convivial), pour les softs tu peux voir cocktails de fruits, eau citronnée etc dans des jarres à robinet. Tu peux faire les mêmes petites ardoises dessus pour expliquer ce que c'est. Ça fera harmonieux et tu peux faire en 2 tables : bar à boissons et buffet.
    • Répondre
  • Estrellina
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin
    Estrellina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours ! Oui, cela nous convient à tous les deux, nous adorons goûter à plein de choses, "picorer"... Et nous aimerions effectivement que cette façon de faire participe à une ambiance chaleureuse et décontractée.

    Nos invités étant plutôt jeunes, ils seront ouverts à quelque chose qui soit un petit peu inattendu (ce n'est pas non plus de la nourriture déshydratée d'astronautes - dans ce cas, nous les aurions peut-être prévenus dès les faire-part Smiley xd ). Par contre, nous nous sommes effectivement posé la question de comment :

    - choisir les boissons (avec et sans alcool) accompagnant les bouchées, puisqu'elles seront très variées

    - communiquer le nom ou contenu des différentes bouchées, vu leur grand nombre (sous forme de menu ça ferait un livre...).

    Nous sommes encore en réflexion Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'ai jamais participé à un mariage qui proposait cela...

    Mais pourquoi pas? Si cela vous convient à tous les deux, et puis ce sera très convivial Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui j'ai déjà un mariage, je trouve ça plutôt sympa. Par contre, je pense qu'il vaut mieux ''prevenir'' les invités (soit via des ''menus'' sur les tables, soit dans les faire-parts pour qu'ils ne soient pas surpris)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estrellina,

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un mariage comme ça, mais ça à l'air vraiment top cette façon de faire. C'est une bonne idée, je trouve.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour mon mariage ce sera pareil 😉
    • Répondre
  • Estrellina
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin
    Estrellina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, voilà, les gens se servent eux-mêmes à différentes stations et il s'agit principalement de finger-food - mais en quantité suffisante Smiley winking Il y aura à la fois du chaud et du froid.

    Dans notre cas, on mettrait des tables et chaises dans un esprit plutôt rustique.

    J'aimerais faire un plan de table tout de même, c'est une partie de l'organisation du mariage que je ne veux pas laisser filer !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Du coup les gens se servent eux-mêmes et vont s asseoir où ils veulent. C'est un peu comme un buffet sauf que ce ne sont pas des plats mais des amuse-bouches. Ça ne me choque pas. Les gens ne sont pas obligés de s asseoir. C'est une situation assez informelle. Je ne ferais pas de plan de table.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je n'ai déjà vu ça à un mariage... je ne sais pas si c'est tout à fait ça mais ma voisine avait fait des choses à grignoter et elle avait mis quelques tables et bancs.
    Mais question : est-ce que les gens s'assoient où ils veulent ? ou tu veux faire un plan de table ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration