Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Septembre 2024 Gard

Cocktail dinatoire, places assises

Priscilla, le 13 Janvier 2024 à 17:23 Publié dans Banquets 2 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Pour notre mariage, nous avons opté pour un cocktail dinatoire donc un repas debout
Je pense qu'il serait bien de prévoir quelques tables pour les invités qui souhaiteraient se poser. Je suis sûre qu'entre les personnes un peu âgées, les filles avec hauts talons et le côté pratique, beaucoup de monde aura envie de s'asseoir à table pendant la soirée. Monsieur quant à lui est persuadé que tout le monde va rester debout, ou va se dispatcher sur le domaine en trouvant des endroits pour s'asseoir. Combien de tables pensez-vous qu'il soit utile de prévoir sachant que nous aurons 150 invités ?Un grand merci par avance pour votre aide !

8 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 14 Janvier 2024 à 00:45
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la moitié ce serait pas mal et peut-être quelques "mange-debout" (?)
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils pertinents, en effet je voulais metrre des tables surtout pour poser les verres mais je n'avais pas pensé à des tables basses ! Je vais voir ce que je peux louer, l'avantage des tables c'est qu'elles sont comprises dans la location du domaine...
    Et je pensais mettre 100 places assises pour 150 personnes, mais oui la moitié c'est peut être bien aussi !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Je rejoins les filles, des places assises seront appréciées (sinon les invités vont vite se fatiguer et si vous avez prévu de la danse, tout le monde risque d'en avoir plein les pattes !). Je dirais la moitié des personnes pour le nombre de places assises (bancs, chaises disposés sur les côtés) et quelques mange-debout (1 pour 6 personnes par exemple, disposés près du buffet). Par contre j'éviterai de mettre une table avec des chaises autour, car certains vont s'attabler et monopoliser la place, ça ne sera pas pratique, et ce n'est justement pas un repas assis. Les mange-debout permettent de se rassembler, poser les verres tout en montrant que c'est bien un cocktail dînatoire et pas un repas assis. Éventuellement des tables basses près des sièges pour poser également les verres. A voir ce que vous pouvez louer comme matériel.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je pense que c’est vraiment vraiment nécessaire d’avoir des places assises.
    Si tu as des femmes enceintes, des personnes avec des jeunes enfants, des personnes avec des soucis Medical ou qui vienne de se faire mal à la cheville… ça va vite ces petits tracas ( je viens de me rendre compte que je fais -ai fait- partie des toutes ces catégories 😅) donc en connaissance de cause… moi je ne pourrais pas rester assise tout le long…. Ça peut même vite devenir un moment très compliqué et assez désagréable…
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil de prévoir des tables car jeunes ou moins jeunes tout le monde aime s'asseoir à un moment venue! Pour ma part je prévoirai des assises pour chacuns.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure de vous lire, c'est bien ce que je pense aussi, mais pensez-vous que des tables soit nécessaires, ou bien des chaises/banc suffisent ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sincèrement il est préférable de prévoir de quoi s'assoir que ce soit au VH, au repas de même que pendant la soirée.
    Que l'on soit jeune, moins jeune, a talons haut, moyens ou plats, avec des problèmes de santé ou non, peut importe a un moment tout le monde voudra s'assoir.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis allée à un mariage avec cocktail dînatoire et même à 35 ans avec des talons pas très hauts j’ai eu envie de m’asseoir.Et même aux mariages où il y avait repas assis ensuite, on était « content » de s’asseoir après 2h30 de VH à « piétiner ».
    Donc je prévoirai de quoi s’asseoir pour au moins la moitié des invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration