Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Novembre 2024 Seine-et-Marne

Cocktail dînatoire pour la réception

Aurélie, le 15 Juin 2024 à 23:03 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie début novembre 2024 et avec mon chéri nous aimerions faire un cocktail dînatoire pour le soir, enfin à partir de 18h/18h30. On trouve que les repas assis sont trop longs et nous aimerions ouvrir le bal assez tôt. Notre choix n'est pas encore définitif car nous avons du mal à nous projeter quant à la disposition des tables et chaises dans la salle. Je sais que les invités apprécieront ce format mais j'imagine qu'il faut tout de même prévoir des endroits dans la salle pour s'asseoir. J'ai peur que certains en aient marre d'être debout.. Certaines d'entre vous ont-elles fait un cocktail dînatoire ???

15 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Juin 2024 à 10:10
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta deuxième option est bien je trouve. Cela fait un bon entre deux. Le repas sera moins long.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien de l'aide, j'envoie le plan de la semaine très bientôt
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix !!!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne option si vous voulez que le bal démarre assez tôt !

dis toi qu'il n'y a pas de schéma obligatoire ! tu fais à ton idée et ce sera parfait !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux nous partager un plan de la salle on peut t'aider pour l'aménagement 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A notre VH il y a quelques "mange-debout" en forme de tonneaux et quelques tables rondes et chaises réparties sur les côtés de l'espace extérieurCocktail dînatoire pour la réception 1

...
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a cela aussi qui nous fait pencher vers un plat chaud à table pour contenter tout le monde et nous permettre à nous mariés de nous poser sur une table seuls pour souffler un peu 😆 on sera une cinquantaine.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurélie,
    Je complète mon précédent commentaire...
    En novembre, en Seine et Marne, il va pas faire super chaud donc rester debout s'il fait froid c'est encore plus difficile que lorsqu'il fait chaud je pense. Attention à ce point là aussi.Vous serez combien d'invités ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Sache quand même que même pour un repas assis si vous voulez ouvrir le bal tôt, c'est possible et y a pas de règle ^^
    Ce n'est pas parce qu'on voit le plus souvent des ouvertures de bal après le dessert que c'est obligatoire dans ce sens là. Et pour répondre à ta question, prévois de quoi s'asseoir pour tout le monde car il y a la partie repas, certes, mais tout le monde ne dansera pas non plus sur chaque musique que vous aurez choisies ou votre DJ 😉Crois moi même vous, après avoir été au centre de l'attention vous serez bien contents de vous asseoir 😂😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre 2eme option c'est de faire un mini cocktail faisant office d'entrée puis de passer à table pour le plat mais c'est vrai qu'on a envie de faire simple et ne pas s'embêter avec un plan de table. Peut être que cette option sera plus pratique et confortable pour les invités.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour d'expérience. On va donc prévoir autant de chaises + tables que d'invités Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement on est une majorité de trentenaires, les personnes les plus âgés ne sont invités qu'à la cérémonie religieuse et petit vin d'honneur pour trinquer avec nous. Et on sait que ça leur conviendra. Notre salle de réception met à disposition des tables et chaises donc pas de souci de ce côté là mais c'est plutôt la disposition qui nous interroge.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté à un mariage avec cocktail dînatoire et je te confirme qu’il faut prévoir des places assises… pour tout le monde!!! Là il n’y avait pas assez de place assises pour tous les invités, alors bien sûr on a laissé les places aux personnes plus âgées ou malades etc mais franchement a 18h30 le cocktail dînatoire a commencé et les mariés ont ouvert le bal a 21h. Rien que pendant le cocktail je t’avoue qu’on en avait marre d’être debout et même pour manger c’était pas top. Il y avait des mange debout mais pas assez pour tout le monde. finalement on a fini par s’asseoir par terre contre les murs. Pas le top mais on avait vraiment besoin de s’asseoir. Et ensuite il y a eu la soirée dansante dans voilà quoi. …

Bref à ta place je prévoirais des tables (toujours bien de pouvoir poser les mets un peu et de ne pas les avouer toujours à la main) et des chaises pour tout le monde. Tu disposes comme tu veux (des tables rondes, des tables rectangulaires, des mange devoirs en quantité suffisante).

Après ce ne sera pas quelque chose de formel (pas de nom de table, de marque place, de plan de table) et les personnes pourront déplacer les chaises comme ils le souhaitent.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello JF n'ai pas opté pour ça mais oui je pense que ce serait bien de pouvoir s'asseoir (surtout pour les plus âgés s'il y en a 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration