Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Mars 2027 Loire Atlantique

Cocktail dînatoire pour un mariage

Amandine, le 16 Septembre 2025 à 12:14 Publié dans Banquets 1 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier les devis des traiteurs et l'un d'entre eux propose un cocktail dînatoire.
L'idée nous plaît beaucoup pour son côté détendu cependant nous avons quelques interrogations.
Est-ce que, parmi vous, il y aurait des personnes qui aurait, soit déjà organisé leur mariage, soit été invité.e.s à un mariage proposant ce type de prestation ?
Si oui, pourriez-vous nous décrire brièvement l'organisation & les animations qui ont été proposées, s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance,

4 Réponses

Activité récente par Amandine, le 20 Septembre 2025 à 20:35
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine pour ce retour 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 15jours nous étions à un mariage et les mariés ont proposés un cocktail dînatoire justement.
    Il y avais plusieurs tables, le mariage était complètement en extérieur. D'un côté de longues tables mises bout à bout sans plan de table et des manges debout un peu partout.
    Il y avais des légumes, des sauces, différents pains avec de la charcuterie et du fromage. Du saumon avec des blinis, différentes pizza et quiches. Tout était sur table mais les serveurs passaient aussi parmis les convives. C était super.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ton retour 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage où il y avait un cocktail dînatoire. C’était super sympa.

C’est vrai que le concept du cocktail dînatoire c’est que cela se fait debout, mais honnêtement il faut quand même prévoir des chaises. Au mariage auquel j’ai assisté les mariés avait prévu quelques chaises mais pas pour tout le monde. Et je t’avoue qu’au bout d’1h30 ça commençait à faire long. Et ça avait duré 2h30. Donc à mon avis il faut quand même prévoir pour que tout le monde puisse s’asseoir à un moment donné.

Se pose aussi la question pour manger debout. En général il y a quelques tables hautes. Ça veut dire avoir les mains prises avec (éventuellement) un verre et de quoi manger dans l’autre. Alors soit ils prennent une bouchée à la fois, soit ils prennent une petite assiette avec plusieurs pièces mais avec un verre dans l’autre main c’est compliqué de manger. Donc prévoir aussi assez de table.

Mais si tu prends ça en compte, c’est super sympa un cocktail dînatoire. Ça donne un côté convivial, et ça sort de l’ordinaire.

Comme animation il y avait un jazz-band tout le long du cocktail pour la musique de fond. Et ensuite il y avait eu le jeu des binômes et un diaporama fait par les témoins.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration