Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2019 Val-d'Oise

Cocktail dînatoire => votre avis!

Alexandra, le 17 Janvier 2018 à 17:36 Publié dans Banquets 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Avec mon homme nous souhaiterions faire un cocktail dînatoire pour le VH et le repas. Nous ne connaissons pas bien les tarifs pratiqués.. nous avons donc besoin de votre avis. Nous avons reçu le devis suivant :

"50 € / personneBoissons soft et alcoolisées amenées par le client 24 pièces au choix par personne salées dont 5 animations (salées ou sucrées)"
Vous en pensez quoi ?? Cher ? Pas cher ? Raisonnable ? Exorbitant ?

Connaissez vous des bons traiteurs faisant ce type de repas ? Des retours d'expérience ??

Merci et bonne journée !

15 Réponses

Activité récente par Narjiss, le 7 Janvier 2020 à 11:34
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Narjiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline ! Je les contactetai
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pignol, ils ont plusieurs boutiques dans Lyon mais le gros labo traiteur est à Brignais.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Narjiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dacc, tu peux me donner le nom de ton traiteur? ils sont ou exactement?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La décoration était fournie par ma fleuriste mais mon traiteur l'a disposée le jour J pendant les cérémonies. Ils se sont chargés de toute la mise en place (on avait juste mis le nombre de tables qui leur fallait dans un coin et indiqué comment on préférait qu'ils s'installent). Le service s'est fait en plusieurs fois pendant 2h15 avec certains plateaux à disposition sur les tables et des serveurs qui déambulaient parmi les convives 😊
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Narjiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    je cherche un traiteur pour un cocktail dinatoire sur lyon. Nous pensons ne pas faire de vin d'honneur et directement le cocktail dinatoire. Le traiteur a t-il fourni la déco du buffet et toute la mise en place? est-ce que le service s'est fait en plusieurs fois ou tout posé d'un coup?

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Merci pour ce post, il me rassure. Nous souhaitons faire aussi un cocktail dinatoire, le mariage étant dans notre region d'origine, a 6h de chez nous, ce sera plus pratique a organiser.
    Nous n'avons pas encore fait de devis, mais 50€ sans boissons ça me parrait cher aussi... Après tout depend du contenu du cocktail : foie gras, saumon etc...

    En tout cas, ça fait du bien de voir que «ça se fait»
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hyper chère.

    on va célébrer le mariage dans une region chére et on paie 69€ pour VH 24 pieces + plat + formage + desserts (6 desserts en plus de la piece montée de macarons) et boissons a volonté (alcools et soft) sauf champagne que l´on emmène


    sachant que dans ce prix il y a tout le service et vaisselles nappages



    franchement cherche ailleurs

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que ça fait un peu cher vu le nombre de pièces! Et peut être un peu short d'ailleurs en fonction de combien d temps dure le repas en totalité!


    On a fait un cocktail dînatoire pour notre repas, on avait prévu plus qu'il n'en faut car ça reste assez difficile de jaugé! Certains invités sont rassasiés rapidement alors que d'autres peuvent avoir la main lourde ne se rendant pas compte du nombre de bouchées qu'ils avalent puisque c'est des petites pièces!


    Je crois qu'on devait être entre 35 et 40€ par personne en incluant les softs, le bar à limonade et sirops, le Candy bar, la fontaine à chocolat et le bar à thé!


    On a demandé a un traiteur notre pièce montée, des minis moricettes et des kouglofs surprises et pour le reste on s'est débrouillé de notre côté avec des grossistes! ( Si tu as un Costco près de chez toi, vas y! Tu y trouveras beaucoup de choses parfaites pour ce type de réception! )


    On a aussi fait venir beaucoup de choses d'Angleterre! Je crois que repas + soft on en a eu pour moins de 2000€ pour 60 personnes.. et on aurai pu en nourrir facilement 100 lol
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait cher pour un cocktail dinatoire. Pour mon VH nous sommes à environ 14€/ personnes (7 canapés froids, 3 chauds, 1 sucré, atelier plancha et atelier découpe de jambon).


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons un cocktail dinatoire pour notre mariage, nous sommes à 39 euros par personne sans la boisson avec environ 30pcs par personne avec différents ateliers.


    Ayant participé à un mariage qui avait fait également un cocktail dinatoire à la place du repas on avait adoré et on voulait changer du traditionnel repas à table.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon traiteur me prend 42euros par personne pour buffet et softs. Vin d'honneur non compris.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça cher car il y a moins de service pendant le cocktail que pendant le repas. A titre d'exemple mon traiteur (pas parmi les moins chers et sur Lyon) prend 62€ pour cocktail 14 pièces dont 1 animation + repas à table mise en bouche + plat + fromages + pièce montée, café/thé, mignardises et avec les softs compris par le prestataire pour toute la prestation

    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait bien cher moi. Nous pour la partie cocktail on a 20 pièces par personnes plus 3 atelier et 2 verres alcoolisé par personne pour 20€
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les prix des cocktails dînatoires, mais c'est à peu près ce que nous a coûté notre VH + repas servi à table. Ca me semble donc être un prix correct ^^
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très correct. C'est dans les prix... Notre traiteur fait un cocktail dinatoire mais avec un peu plus de pièces je crois mais il est un peu plus cher 60-65€.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration