Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône

Cocktail et repas

Élodie, le 21 Décembre 2022 à 23:36 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je m'interroge sur la question du cocktail dînatoire et repas.
Nous avons fait appel à un food truck qui propose de faire l'entrée en mode apéro dinatoire et ensuite de faire le plat, fromage, dessert a table.Le cocktail commencant vers 18h combien de temps cela va t'il durer? 2h30 jusqu'au repas est ce pas trop long? et le repas risque t'il pas d être trop long si nous passons par exemple a 20h30 a table pour le plat , fromage, dessert ? Je m'interroge sur la durée, on dit généralement que ça dure jusque 00h- 00h30 mais le plat, fromage, dessert va pas durant 4h.Comment vous êtes vous organiser ?

15 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 Décembre 2022 à 23:44
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avait fait 1h30 de vin d’honneur et 2h30 a table ça suffisait largement mais on avait entrée plat et dessert pas de fromage pour nous. On avait pas d’animation à part les discours de nos sœurs entre les plats car on déteste les jeux et cie. Après si c’est un foodtruck, vos invités vont se servir ? Ou vous êtes servit à table? Car ça peut rallonger si tout le monde doit aller chercher son plat
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve que 2h30 c'est beaucoup, mais 2h c'est bien ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous ça sera VH à 18h, danse à 20h, repas à 20h30 et dessert à 0h30 mais on redanse avant. Il n'y a pas de règle générale, si tu ne prévois pas de danser pendant le repas, le dessert peut-être plus tôt Smiley smile

    Par contre selon combien vous êtes et la quantité d'apéro, 2h30 c'est peut-être beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est vdh à 18h, repas (entrée / plat / dessert) à 21h, pièce montée à 00h.

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je fais commencer le vin d’honneur à 17h30 et je le fais durer 2h.
    Donc je pense que pour ton cocktail 2h c’est suffisant! Car en effet commencer à 20h30 le dîner ça fait un peu tard pour la suite. Même si je l’ai déjà vécu chez des copines mais du coup le dessert est arrivé tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous VH à partir de 18h30 et le repas est prévu après vers 20h ça sera un buffet
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le cocktail apéro/entrée (pas dînatoire puisque par définition le dînatoire c’est un repas entier - ce n’est pas une critique) 2h me semble correcte après ça va être trop long par contre je pense que ton repas durera moins longtemps (1h30 à mon avis) pcq si le plat est envoyé directement après environ 30mins après vous serez débarrassés et après le fromage dessert ça va vite. Tu peux même faire une coupure entre le fromage et dessert. En gros si vous vous installez à 20h dans la salle à 22h normalement le repas est fini (sauf s’il y a des animations)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Élodie 🤗

    Tu peux prévoir un VH de 2 heures puis passer à table à 20 heures. Ton repas se terminera aux alentours de 23 heures et ensuite, place à la fête !

    Voici un article qui devrait t'aider 👉 Planning du jour J : 11 astuces pour maîtriser le timing de chaque étape

    À quelle heure est ta cérémonie ? 💍

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouvé des animations nous c est ce qu'on va faire on a un blind test une tombola et le jeu de la bombe avant le dessert on veut faire un lâche de ballon et l'ouverture de bal
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Il n'y a pas de règle.
    La longueur du VH depend du nombre d'invités mais en général on calcule 1h30-2h.
    Pour moi, il n'y a absolument aucun problème si le repzs fini avant Minuit, c'est même plus agréable si vous avez des invites un peu âgé, ils pourront mieux profiter du début du bal.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous avons le même timing que vous, ca nous a paru raisonnable car ce qui est long c'est de passer trop longtemps à table dans l'attente d'etre servi.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je s'est pas trop pour le temps mais essaye de trouvé des animation a placé entre deux moi je vais faire les rubans pour le bouquet ( femme ) et les rubans pour une bouteille (homme)

    le jeux des 12 mois et une tombola humoristique

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général le VH dure entre 1h30 et 2h voir parfois 2 H30, en effet on essaie de tirer le repas jusqu'à 23h30 et pour cela il y a les animations entre les plats. Ce sont surtout eux qui vont faire durer ton repas.
    Je ne pense pas que cela soit trop long, cela permettra au gens de pouvoir profiter de la soirée
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh je sais pas trop j'ai pas encore trouvé l'animation.
    Et pour le cocktail dînatoire c'est une entrée, le plat et les desserts se faisant a table mais c'est vrai que je trouve ça beaucoup. Si nous mettons à table a 20h-20h30 je trouve long d'arrivée jusque 23h30-00h30.
    Sachant que généralement les gens prévoit entrée plat dessert avec début a 20h30 et nous l'entrée sera déjà prise
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avons pas vraiment la même organisation que vous, nous avons un cocktail d'1h30, de 18h à 19h30, puis mise en bouche, plat, fromage et dessert de 20h jusqu'à 00h.
    Pour moi, ça me semble long 2h30 d'apéro dinatoire peut-être que 2h pourrait suffire et 3h de repas ensuite, ça vous ferrait finir à 23h ce qui est plutôt bien mais après tout dépend aussi de vos animations pendant le repas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration