Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Vendée

Cocktail prolongé ...... combien de bouteilles de champagne ?

Nicky, le 5 Novembre 2017 à 17:18 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

J'organise le mariage de ma fille qui aura lieu en aout l'année prochaine et vais commander le champagne pour le cocktail prolongé d'une durée d'environ 2 heures 30 avant le diner. Il y aura des ateliers ainsi que des canapés, etc. Nous serons environ 70 adultes. Je compte environ une bouteille pour quatre personnes, donc 18 bouteilles. Nous boirons aussi une coupe avec la pièce montée. Je pense ajouter 15 bouteilles, comptant 5 coupes par bouteille. Donc environ 35 bouteilles en tout. Qu'en pensez-vous ?

16 Réponses

Activité récente par Nicky, le 10 Novembre 2017 à 17:29
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est notre fournisseur annuel depuis des décennies ! Il s'agit d'un champagne brut à 13,70 Euros la bouteille. Il est excellent et pas cher. C'est un propriétaire récoltant qui est implanté à Broyes.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense aussi que ça devrait être bon !!

    C'est quel champagne que vous avez choisi ?

    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci tardivement pour tes bons conseils. Nous les avons suivi ainsi que ceux de notre récoltant de champagne qui conseille entre un quart à une demie bouteille par personne pour le vin d'honneur prolongé (2 heures 30). Par contre nous comptons un verre par personne pour le dessert. Nous serons environ 70 personnes et avons commandé 54 bouteilles. Il nous a dit que nous serons dans le confort. Je l'espère !!!

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nicky Smiley smile

    Voici plusieurs discussions à ce sujet :

    Combien champagne

    Champagne, vins ... quoi? quand? combien?

    Quantité champagne...

    J'espère que ça te donnera une idée plus précise quant à la quantité.

    Tu sais quel champagne prendre ?

    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée !!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma belle soeur c'etait une bouteille par personne du VH au dessert d'et il y a eu meme pas la moitié de bu donc nous on divise le nombre d'inviter par deux et si il en reste tant mieux pour nous pour plus tard lol
    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ces bons conseils.

    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Héléna de tes bons conseils. Je prévois aussi un candy bar car nous aurons beaucoup d'enfants !

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est le correcteur automatique qui me joue des tours... Je parlais du candy bar = bar à bonbons = des contenants avec des bonbons (et ça s'est fait littéralement dévaliser alors que je n'avais que des adultes !).J'avais aussi des softs à volonté, il faut en prévoir plein si c'est en été ! (Pour moi c'était fin octobre, donc pas très chaud)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A bouteille = 6 coupes.

    Personnellement je compterai 3 coupes par personne pour 2h30 au minimum. Soit une demi bouteille.

    Tu peux essayer de voir avec un vendeur de vin pour en prendre plus au cas ou, mais quil reprenne ce qui na pas ete consommé.
    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très difficile d'évaluer en effet le nombre de bouteilles à commander ! Au mariage de mon neveu nous étions 150 invités an VH et au repas. Sur les 80 bouteilles commandées, seulement 40 ont été utilisées et il n'avait pas d'autres boissons alcoolisés. Cependant je suis d'accord pour prévoir plus pour ne pas en manquer.

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons 105 invités au VH et 90 au repas et on prévoit 120 bouteilles. Il devrait en rester mais on préfère ne pas manquer. En 2h30, je pense qu'il faut compter facilement 2 coupes par personne (Si tu as autre chose en plus)
    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez combien d'invités ? Vous prévoyez combien de bouteilles pour votre vin d'honneur et votre dessert ?

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me semble vraiment peu... Je pense qu'il faut compter au moins une bouteille pour 2 ou 3 max. Les derniers mariages où nous sommes allés, il est passé une bouteille par personne entre le VH et le dessert
    • Répondre
  • N
    Vendée
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Héléna pour votre réponse. Je ne sais pas ce que c'est un candidat bar. Je ne veux pas pousser les gens à boire mais il risque de faire chaud, je l'espère, au mois d'aout ici en Vendée et je ne veux pas me trouver à court de champagne. Je pense donc augmenter le nombre de bouteilles pour le cocktail.

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 77 adultes à boire de l'alcool au vin d'honneur de 2h, il y a eu 23 bouteilles de crément bues. En nourriture il y avait 12 pièces salées par personne et un candidat bar.Nous étions moins au repas, avec 42 personnes buvant de l'alcool et il y a eu 5 bouteilles de champagne bues (en comptant le fait que les bouteilles étaient aussi disponibles pendant la soirée). Nous avions fait une cascade de champagne, j'avais l'impression du coup que les coupes étaient un petit peu plus petites que des coupes standard. A savoir qu'on avait misé sur de la très bonne qualité dans les deux cas (les gens nous avaient complimenté d'ailleurs), mais que les gens n'étaient pas forcément des gros buveurs et certains conduisaient après, donc les gens ont bu plutôt raisonnablement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration