Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan

Cocktail + Repas assis ou Apero déjeunatoire

Jennifer, le 15 Juillet 2024 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Mon chéri et moi nous nous marions en septembre 2025 et je vous avoue avoir un peu d emal avec le planning. Nous avons décidé de faire la mairie le vendredi en petit comité et les festivités le lendemain.

Nous avons choisi d'organiser la journée de la façon suivante :11h30 : cérémonie laïque12h00: Cocktail/VH13h00: Repas assis15h00: jeux, activités (nous avons prévu un concours avec des prix) 17h00 : goûter+annonce des gagnants18h00 : Petit concert19h00 : Foodtruck
Déjà que pensez-vous de mon planning ? Et deuxièmement quelle option est la meilleure. Un apéro dinatoire (donc mix cocktail + repas) ou un coktail et un déjeuner assis ? Je me disais que ça serait bien d'avoir un truc plus formel sous la forme d'un repas assis mais d'un iatre côté un apéto déjeunatoite fait aussi l'affaire, non ?

11 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 20 Juillet 2024 à 08:43
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une préférence pour le repas assis sinon ce sera trop long pour tes invités. Et j'essaierai de le débuter vers 13h30/ 14h. Car 15h c'est trop tard!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les 2 sont une bonne idée. Je suis assez séduite par l’idée de l’apéro déjeunatoire, mais si le soir c’est foodtruck et donc pas vraiment un repas assis non plus, tes invités vont y rester debout toute la journée (même s’il y a de quoi s’asseoir). Peut-être apprécierons-t-ils de se poser un peu le midi avant les activités ? Choix difficile ! Quoi qu’il en soit les 2 conviennent 😉 Mais je pense qu’un apéro déjeunatoire coûtera moins cher qu’un repas assis (et durera moins longtemps)
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis team apero dejeunatoire 😉 en prévoyant bien sûr, quelques tables, mange debout et chaises pour que les gens puissent se poser. Ce n’est pas grave si il n’y en a pas le même nombre que le nombre de personnes. Nous on a fait un cocktail dînatoire pour notre mariage avec un peu près 80 places assises pour 130 invités. On a eu que des compliments. Les gens étaient super contents de pas passer plusieurs heures à table, de pouvoir évoluer comme il le souhaitaient, parler à plusieurs personnes et manger des choses differentes
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si pas de soirée dansante, je trouve l'idée du concert top 👍🏻 et ce n'est pas souvent le crois qu'il y en a
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère les repas assis car on peut se poser et prendre le temps d’échanger avec les invités.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! C'est vrai que quelques moments assis ça peut faire du bien. Et non pas de soirée dansante, Monsieur n'est absolument pas danse et moi je ne suis plus la fêtarde de mes 20 ans, donc on a opté pour des célébrations en journée.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cocktail debout et repas assis, car sinon ça fait long d’être debout tout le temps même s’il y a quelques endroits pour s’asseoir. Ça risque de faire long
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre quelques biscuits et des boissons rafraîchissantes, mais il ne faut pas que ce soit un poste prioritaire de dépense et de temps.


    Moi je sais que je suis plus à l'aise en repas assis. Les apéro dînatoire j'ai tendance à manger trop car ça fait a volonté ou pas assez car je ne sais pas ce qui est présenté.
    Tu n'as pas mis de soirée dansante dans ton planning, c'est voulu ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    J'avais peur de laisser les invités sans rien à manger de 15h à 19h mais oui, si on fait un bon dessert à 13h ça devrait suffire
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dirais qu'il faut voir avec ton traiteur le temps que cela va prendre le VH et le repas assis.
    Je ne sais pas si le goûter est indispensable. Enfin tout dépend de la quantité de nourriture prévue. Le risque c'est que les gens n'aient plus faim pour les food truck.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration