Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres

Cocktail «soupe champenoise». a vos recettes!

Moira.b, le 2 Juillet 2016 à 11:15 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello everybody!
Je suis en plein brainstorming boissons.Et là, pour commander, j'ai besoin de la recette du cocktail. Et il y en a tellement!!!!Donc si vous êtes au taquet en soupe de champagne (enfin à base de Vouvray on ne va pas peter les scores là dessus), à vos recettes.Idéalement pas trop fort, et avec une jolie couleur.Merci d'avance.

11 Réponses

Activité récente par Coline, le 30 Août 2016 à 23:54
  • Coline
    Paris
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux une recette sympa , originale et facile à réaliser avec une jolie couleur rose je te propose un Cointreaupolitain ! Nous l'avions fait au mariage d'une amie et il a rencontré un vrai succès.

    C'est une sorte de Cosmopolitain sans vodka donc un peu moins fort selon les doses utilisées à réadapter en fonction de tes goûts . Smiley winking

    La recette est très facile à réaliser et surtout le cocktail plait au plus grand nombre.

    Je te donne une recette à réaliser pour 20 personne à remultiplier ensuite par le nombre d' invités.

    On peut utiliser du pulco jaune à la place du jus de citron pressé, plus facile et le goût clairement identique.

    1 L Liqueur d'orange

    60 cl Jus de cranberry

    40 cl Jus de citron

    https://www.atelier-cocktail.com/recettes-cocktails/recette-cointreaupolitain/

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Bien aussi. On va devoir faire des tests.... trop dure la vie!Smiley laugh
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est 1 louche de cointreau ( ou triple sec ca coûte moins cher !!!), 1 louche de pulco citron et une louche de sucre en poudre pour une bouteille de champagne ( ou mousseux ) !!! On adore !!!Smiley love
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Pour moi non plus j'avoue. Sinon on aura un peu de blanc doux aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé la recette sans l'eau pétillante, je la trouve bien comme cela et ce n'est pas très fort en alcool je trouve. En tout cas pour moi Smiley xd

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui environ 6 personnes. Cela dépend du nombre de verres par personne, si tu as autre chose à côté.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deuxième question j'ai vu une recette où il faut ajouter à ça 25cl d'eau pétillante. As tu essayé? Ça serait plus économique et moins fort en alcool aussi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Oui ça c'est la recette la plus traditionnelle. C'est bon en effet. Je voudrais ajouter de la couleur.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool. J'aime bien l'idée du curacao. Du coup les doses que tu m'as donné c'est pour combien? 6 personnes environ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais faire celle avec du curaçao car j'aime bien le goût et cela donne une belle couleur bleu.Pour un litre de vouvray 10 cl de pulco citron vert 10 cl de sucre de cannes et 20 cl de curaçao. Il faut mettre le vouvray qu'au dernier moment, pour le reste des ingrédients tu peux les mélanger à l'avance.Bonne dégustation !
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est une recette que ma mere fait à chaques anniv ET noel et tout le monde l'aime ! Elle mélange dans une grande bouteille du cointreau et du pulco citron et elle réserve au frais la veille. Et le lendemain elle verde le tout dans un saladier et elle rajoute du champagne et beaucoup beaucoup de glaçons. Par contre je ne connais pas les dose lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration