Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Curieuse Avril 2016 Isère

Cocktail - vin d'honneur pour petit budget

Gwendoline, le 1 Décembre 2015 à 10:03 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Je vais faire le cocktail à la sortie de l'église, et je voudrais mettre au niveau de la nourriture 2euros pas personne

pour la sangria, j'ai vu qu'on peut faire quelque chose de bien à 1€ par personne

ce qui me ferait un budget de 600 euros pour 180 personnes

avez-vous des bons plans, des retours par rapport à des trucs comme flunch ou carrefour traiteur ?

j'avais pensé à cela pour faire pas cher :

- différentes plaques de pizza, des grandes plaques qu'on coupe en petits morceaux, avec différents goûts

- macarons de chez pasquier : il paraît qu'ils sont supers bons, et pas cher du tout

- des bonbons

- des gâteaux apéros

- des légumes crus qu'on trempe dans la mayo, la tapenade : mais ça j'ai peur que ça ne prenne trop de temps

et pour les boissons

-16 cl de sangria par personne (j'ai pensé sinon à de la chartreuse soleil, ça reviendrait à moins cher au final, 30L de boisson pour 1 bouteille de chartreuse. le reste c'est du concentré de jus d'orange), et c'est plus simple à faire ;-)

- 1L de soft pour 3 personnes

- de l'eau plate, et 2-3 bouteilles de sirop

durée : 2h avec inclu la sortie de messe avec les photos (le cocktail est sur le petit jardin en face de l'église)

8 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 2 Décembre 2015 à 13:41
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol non pas le cake. Regarde sur internet il t a pleins de choses. Et au pire tu peux peut être t'arranger avec tes serveurs pour qu'ils s'occupent réchauffer pour le von d'honneur. C'est ce que je vais faire. J'ai un buffet froid mais le traiteur fait le service au moins des boissons avec 2 autres personnes. Et il remporte sur le buffet si besoin. Alors je vais voir pour qu'on s'arrange pour le vin d'honneur.tu as des petites choses qui se mangent froides
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Curieuse Avril 2016 Isère
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais du coup, ensuite par exemple un cake, on laisse décongéler, et faut-il absolumment le remettre au four (je suis une quiche en cuisine)

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L amoureux voulait qu on fasse nous meme mais comme je fais déjà la deco et l organisation ... On fera sûrement par le traiteur! Par contre le brunch du lendemain on fera nous meme
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas faire les choses maisons que tu congèles?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après effectivement il y a les traiteurs des supermarchés, tu as des pains suprises de 40 canapés à partir de 14 euros. Mais après tout dépend combien tu veux de petits fours par personne.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des petits fours surgelés ( une trentaine pour 3.50 euros environ ), des pâtes à cakes salés à environ 2 euros etc ...
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwendoline !

Ce qui revient le plus économique sera toujours le fait-maison Smiley winking

En effet les petits légumes semblent être une bonne idée (brochettes de tomates mozza, carottes, hummus...)

Je sais en revanche que les pizzas de boulangerie sont plus chères !

Je te passe cet article pour t'aider :

https://www.mariages.net/articles/8-idees-pour-un-vin-dhonneur-fait-maison--c5360

Et ces inspirations :

https://communaute.mariages.net/forum/19-idees-pour-votre-banquet--t112305

https://www.mariages.net/forum/des-idees-pour-un-buffet-froid-en-ete--t102471

Tu en es où dans le reste des préparatifs ?

• Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as la possibilité d'aller chez Metro sa peut etre une solution. Après les cakes aux olives fait maison congeler et décongeler à j-1 sont un grand classique dans ma famille et sa passe vraiment bien ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration