Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leelou
Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais

Code couleur pour les invités

Leelou, le 25 Juillet 2012 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Pour mon mariage j'ai choisi, pour la décoration, le bleu associé au blanc.

Mon beau-frère me disait qu'il serait sympa pour les photos que les invités soient habillés de ces couleurs. Mais j'aime les couleurs et la différence !!

Alors je pense demander aux invités de porter sur leur tenues une touche de bleu !

Avez-vous un code couleur pour la tenue des invités ? qu'en pensez-vous ?

21 Réponses

Activité récente par Typhanie, le 20 Septembre 2014 à 19:50
  • Typhanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Somme
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les futur mariée. Moi mon idée est que la famille de la mariée porte une accessoires ou vêtements de couleur violet ou dans les nuance..
    De même dans la famille du marié, cette fois ci couleur bleu ou dans les nuances
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord avec toi sa ferais un volet Sa couleur a la mariée.

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais faire un Dress Code aussi, mes couleurs sont Turquoise, Blanc avec une touche de Noir !!!

    Donc je vais essayer de faire marcher mes invités dans se sens là on verra bien Smiley winking !!

    Biz

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas de code couleur ni pour les mariés, la salle etc ...ni pour les invités. Pour nous l'essentiel est dans l'ambiance du mariage et le bonheur de voir nos invités. De toute façon les photos sont toujours réussies lorsque les invités sont heureux d'être là !!!!

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas superstitieuse et je ne ne savais pas que ça portait malheur, mais je ne suis pas pour le blanc complet sur les invités, c la couleur de la mariée.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais une blanche sur une inviter on ma dit que sa portais malheur à la mariée, donc le blanc juste en touche! Du coup sa laisse que 2 couleur de tenu pour les témoins ou les parents.
    Je suis Peut être un superstitieuse, mais j'ai pas envie que mon mariage capote.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je le blanc une robe sur un inviter on ma dit que sa portais malheur à la mariée donc le blanc juste en touche!
    Je suis Peut être un superstitieuse, mais j'ai pas envie que mon mariage capote.
    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée, ça laisse du choix aux invités 3 couleurs. et puis selon si tu demande juste une dominante ou que ces 3 couleurs.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon code couleur et le blanc, rouge et l'argents, je voulais juste demander au témoins et au parents de respecter ses couleur.
    Après le fait d'avoir une touche je trouve sa très sympa.
    Voilà qu'en pensez vous?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pareil nos couleurs sont le blanc le noir et le rouge. Pour le blanc et le noir c'est certain qu'il y en aura donc on va demander aux invité de porter quelque chose de rouge (une fleur dans les cheveux, un bijou ou carrément le pantalon ou le t-shirt ça ne me gêne pas!)

    • Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense leurs demander qu'ils portent au moins notre thème couleur par touche

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de code couleur pour nous juste ils n'ont pas le droit de s'habiller en blanc ou ivoire c'est tout !!!

    comme tu dis j'aime la difference et les couleurs !!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis un code couleur!tout le monde en noir :p et du coup sur les photos,on trouve le rendu vraiment superbe car tout est uni (l'une de mes témoins à également aimé ce détail ^^), et moi et monsieur on ressort Smiley smile

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'impose une couleur simplement a mes DH, je fais un mariage à l'américaine couleur bordeaux, blanc et noir. Mes demoiselles (qui sont 3) seront donc habillées de la même robe en couleur bordeaux =)

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est ce que je comptais faire et je vais choisir un faire part avec du bleu en couleur dominante.

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je susi d'accord avec toi sur ce point et j'ai aussi mentionné à mes soeurs (témoins) pas de noirs !!! Elle seront normalement en bleue .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une touche de bleu c'est une bonne idée ! Tu peux mentionner ce petit détail directement sur les faire-parts ;=)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi c'est le contraire pas de code couleur mais... on a fait passé le mots: pas de blanc! Par ce que mon fiancé aussi sera en blanc en plus de moi donc on sera bien démarqué sur les photos!

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de code couleur pour nos invités sauf pour les témoins et enfants du cortège.

    nos couleurs sont différentes nuances de bleu, le blanc et l'argenté.

    mes 3 témoins seront en bleu, c'est d'ailleurs elles qui me l'ont proposé.

    les petits seront soient en blanc soit en gris soit en bleu.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas un code couleur pour nous (invitation à porter une tenue ou au moins un élément médiéval ou fantasy, seule obligation : robe ou jupe arrivant aux chevilles pour les femmes) mais bien sûr nous avons des couleurs dominantes dans nos propres tenues et la déco et si on nous demande s'il y a des couleurs particulières nus répondons que, sans obligation de les porter, il y aura une prédominance de rouge, noir, argenté, blanc et un peu vert et doré.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil !

    Nos invités sont... invités (le mot est juste lol) à porter une touche de vert anis ou de rose framboise dans leurs tenues à notre mariage à ces couleurs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration