Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Coiffeur

Cath056, le 24 Décembre 2022 à 13:14 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Après la salle, l'animateur, le photographe, les tenues de mariage... j'arrive à l'épineuse question du coiffeur.

Je ne me suis pas encore renseignée du tout auprès des coiffeurs près de chez moi, mais je me questionne :

Il faut que je sois à 10h sur le lieu de cérémonie, à une heure de route de chez moi, donc départ à 9h. Donc coiffure terminée à... 8h30...

C'est facile de trouver un coiffeur si tôt ? Ca prend du temps de faire une coiffure de mariage ? Vous allez me dire que ça dépend ce que je veux faire... Je ne sais pas trop, je voudrais quelque chose de plutôt simple et naturel, cheveux détachés ou semi-détachés, mais j'ai des cheveux difficiles à coiffer (ondulés, bien épais, pas frisés, mais pas lisses non plus).

Et on fait d'abord la coiffure, et on met ensuite la robe ? Je ne visualise vraiment pas du tout comment ça se passe. A domicile ou au salon de coiffure ? Ca dépend des coiffeurs peut-être ?

J'aimerais bien avoir vos témoignages avant de me renseigner, ça pourra m'aiguiller un peu. Smiley shame

17 Réponses

Activité récente par Laure, le 28 Décembre 2022 à 22:42
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général le maquillage c'est mieux après la coiffure, car avec les produits chauffants, la laque etc. C'est pas ouf pour le maquillage.
    Tu peux cependant faire le maquillage avant si c'est plus simple pour toi.
    Le maquillage tu vas le faire toi même ?
    Ensuite 20min ça me paraît short.... C'est pas suffisant. Tu peux enfiler ta robe et tes accessoires en moins d'1/4 h mais tu as absolument aucune marge de manœuvre. Que faire si la coiffure prends du retard.? Même si tu as une autre marge un peu plus tard, ça me paraît très serré comme planning. C'est jouable mais ça peut vite être la cata. Essaye de prendre le coiffeur le plus tôt possible et de faire une coiffure un peu plus rapide peut être ? (Mais surtout une coiffure qui te convienne bien sur)
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je me suis renseignée auprès d'un coiffeur aujourd'hui, et il m'a dit qu'il s'adaptait. Ca ne lui pose apparemment pas de problème de coiffer de 7h45 à 8h30.

Maintenant, si j'essaie de caser en plus un maquillage... c'est à nouveau compliqué !

Si je suis toute prête à 8h30, je rentre chez moi à 8h40, s'il n'y a plus que la robe, les chaussures et 1 ou 2 accessoire(s) à enfiler, 20 minutes ça me parait suffisant, non ?

Et sinon, je prévois d'arriver à 10h sur place, mais la cérémonie ne commence qu'à 10h30, donc je me garde une petite marge pour les retards et imprévus quand même. Smiley winking

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !!

Tu peux contacter directement les professionnels beauté 👉 Esthétique coiffure de mariage

Tout dépend de ton organisation et ton budget !

Bonne recherche 😊

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est possible de trouver un coiffeur de bonne heure (je te conseille même de prendre plus tôt c'est hyper juste) . A discuter directement avec les coiffeuses.☺️
    La robe se mets en dernière. Avec l'aide d'une proche pour l'enfiler.
    Prévois de la marge pour ton planning du matin, ça m'a l'air assez juste ☺️
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

J'ai vu celles-ci aussi

Coiffeur 1

Coiffeur 2

Coiffeur 3

On ne voit pas trop bien la 2ème, mais ça me parait ultra simple.

La 3ème me parait simple aussi. Après je ne sais pas ce que ça donnerait avec mes cheveux.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors peut être partir sur ce style de coiffure. Dans ce cas la coiffure ne prendra vraiment pas longtemps je pense Coiffeur 4
    Coiffeur 5

Coiffeur 6

• Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici un aperçu de ma robe (plus courte devant et longue derrière)

Coiffeur 7

Coiffeur 8

Par rapport à la longueur de cheveux, comme j'ai un carré, ça limite pas mal les possibilités je pense.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement je pense que jàueizs pris un hôtel proche du lieu de la cérémonie histoire de gratter de précieuses minutes de sommeil et éviter de courir partout et engendrer du stress.
    Tu peux faire venir la coiffeuse directement sur le lieu (chambre d’hôtel si pas le choix) où aller en salon proche s’ils ouvrent tôt.
    Normalement vu qu’il y a un essai en 45mibs max c’est réglé puisque la coiffeuse sait déjà quoi faire. Pour la robe tu l’enfile en dernier (sauf si tu n’as pas le choix de l’enfiler par le haut dans ce cas il faudra l’enfiler avant la coiffure et te protéger).Pour la coiffure, tu as une photo de ta robe qu’on puisse t’aider ? Sinon les essais sont aussi fait pour ça, les coiffeuses t’aide à choisir la meilleure coiffure par rapport à ta robe et la forme de ton visage …
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour toutes vos réponses !

Bon, le mieux c'est encore que je me renseigne directement auprès des coiffeurs près de chez moi. Et si j'en trouvais un à domicile ce serait le plus simple.

Dites-moi : comment choisissez-vous votre coiffure ? Vous furetez sur internet, ou bien le coiffeur vous montre des modèles de ce qu'il peut faire ? Je trouve ça très difficile de se rendre compte de ce que ça peut rendre sur mes cheveux, car ils sont très différents de ce qu'on voit sur la plupart des modèles !

Et s'il faut des accessoires, il faut les apporter au coiffeur pour qu'il puisse faire la coiffure avec ?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi coiffure et après robe mais pour l’heure ça me parait très tôt pour que ce soit fini à 08h p
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez moi les salons ouvre plus tôt quand ça concerne les mariages mais par chez nous c'est mariage en journée avec cérémonie tôt le matin donc ils ont l'habitude. J'ai fais le choix du coiffeur à domicile pour éviter de perdre du temps dans les déplacements. Ensuite y a deux solutions. Elle m'a dit soit je vous coiffe et votre robe vous la mettez après si vous pouvez l'enfiler par le bas. Sinon vous pouvez mettre votre robe et elle m'a dit qu'il faudra des grands draps qu'elle mettra sur moi pour éviter de la salir.
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un coiffeur sur place, j'ai du mal à imaginer aussi :

Il faudrait qu'on parte à 7h30 de la maison, arrivée 8h30, une heure de coiffage (je ne voyais pas ça si long !), et à 9h30 il reste encore la robe à mettre, etc. Mais je m'installe où pour mettre la robe ?... Et je fais quoi du futur mari et des enfants pendant tout ce temps de préparation ?

Ou alors il faudrait qu'on prenne un hôtel la veille, près du lieu de cérémonie. Ca pourrait être la solution, mais pas simple quand même ! Coiffure de 8h30 à 9h30, puis robe, etc., ça fait juste quand même !

Il n'y aurait que ma fille et moi à coiffer. Je doute qu'un coiffeur se déplace ?

Autre solution : je me coiffe moi-même. Franchement, il y a des jours où ça m'irait, je ne cherche vraiment rien de compliqué. Mais il y a des jours où je ne supporte pas mes cheveux !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que le plus simple pour ton timing serait de trouver un coiffeur près de ton lieu de cérémonie voir même sur ton liei de cérémonie.

Je passe par ma coiffeuse habituelle, elle va se deplacer sur mon lieu de cérémonie. Elle coiffera ma fille, une de mes DH et une amie.
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos premières réponses.

Sinon il y a la solution de mon futur mari : "Tu peux aller chez le coiffeur la veille." Smiley atonished Smiley laugh Smiley kiss

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu il faut compter 1h.
    En salon, tu ne trouveras pas avant 8h30 je pense. Renseigne toi . J ai fini ma coiffure ( en salon) , puis maquillage (en institut) et robe en dernier .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Certains coiffeurs viennent des 6h du matin pour coiffer les mariés notamment s’il y a d’autres personnes à coiffer.
    Mais peut être que le mieux serait de prendre un coiffeur sur le lieu de cérémonie.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux serait de prendre un coiffeur sur place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration