Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Coiffeur

Marine, le 18 Mai 2026 à 22:12 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Toujours dans le thème de la coiffure, je me demandais, on voit souvent la mariée avec un coiffeur ou une coiffeuse pour le jour j mais le marié ?
Mon conjoint pensait aller la veille probablement voir le matin même mais j'ai peur que le matin ça soit compliquée. Comment se sont organisés les messieurs ? Pour la coiffure ainsi que la barbe (il n'a pas les cheveux très très long mais qui nécessite quand même d'être coiffés)

20 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Mai 2026 à 08:08
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top si c'est à côté!! Son barbier/coiffeur est à environ 25mn de la maison. Bon après sa préparation sera moins longue que la mienne dans tous les cas 😅
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, il a déjà essayé et ça rend pas pareil surtout qu'il ondule/boucle 🥲
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a un petit peu de longueur ? Le coiffeur ne pourrait pas lui apprendre à refaire le jour j ?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Là où nous nous marions il y a un salon de coiffure qui fait barbier également.
    Il a pris rdv pour un essai, l'essai fût concluant et il a vraiment kiffer ce moment 😁Il a pris rdv le jour j du mariage le matin, la mairie étant à 16h00.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça! La coiffeuse que je pense choisir est indépendante et pas sûre qu'elle travaille les coupes hommes. Lui va dans coiffeur/barbier habituellement 😅
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème en faisant la veille c'est qu'il ne sera pas coiffé comme il voudrait 😅 après je serais chez nous moi, et on aura nos parents la team d'honneur nos témoins qui seront là. Pcq finalement si c'était moi qui avait du faire l'aller retour chez mon coiffeur ça aurait pareil mais à l'inverse 🥲
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2028 Lot-et-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ira 2-3 jours avant mais ma coiffeuse qui se déplace sur le lieu le jour J (qui est du même salon où il va) lui fera une petite mise de gel etc le jour J
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’éviterai le jour j
    Plutôt la veille … au cas où il y aurai un couac ou d’autres choses à gérer le jour j.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il fera également coiffeur/barbier dans la semaine mais il aura besoin de se faire coiffer le jour j dans tous les cas. Mais moi je resterais à notre domicile pour la coiffure et make up
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! Il m'a dit qu'il pensait faire la coupe dans la semaine mais la coiffure obligatoirement le jour j😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien est allé chez le coiffeur la veille. Le matin même, j'ai pensé que ce n'était pas une bonne idée car même s'il y avait un maître d'hôtel pour accueillir les prestataires, on n'est jamais à l'abri d'un couac de dernière minute qui aurait nécessité une intervention active de notre part. Il a donc été chez le coiffeur et le barbier la veille.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ici août 2027 je pense qu’il a le temps de réfléchir et de tester de nouvelles choses ☺️ de plus il pourra tjr demander conseils
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que s'il y a un soucis c'est embêtant 🥲
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense c'est ce qu'il va faire, mais lui même ne sait pas encore quoi faire pour ses cheveux 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant coiffeuse, je lui ai fais sa coupe de cheveux dans la semaine pour que ça soit nickel, mais tout coiffeur te deconseillera pour une coupe de la faire le jour J, il vaut mieux la semaine d'avant ou dans la semaine, juste au cas où ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon monsieur est allé dans un barber la veille pour les cheveux et la barbe 😊
    Il a mis un peu de laque lui même au peigne ensuite (relativement court quand même)
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est pratique il n'a pas à se soucier de sa coupe de cheveux 😂 mais en tout cas c'est sur qu'il ira chez le barbier/coiffeur quelques jours avant mais pour le coiffage du jour j je ne sais pas comment ça se passe
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que 2j avant c'est suffisant pour couper. Le problème c'est qu'il a les cheveux qui ne sont pas assez court pour juste les couper la veille ou l'avant veille. Il a un peu de longueur qu'il faut coiffer. Au quotidien ça va mais la mieux vaut avoir qqch qui bouge pas de la journée 😂 et la barbe si elle est courte ça va mais il a toujours un peu de longueur donc idem il faut qu'elle soit taillée
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon homme c'est barbier la veille et pour la coiffure... il est chauve 🤣 donc ça sera un coup de tondeuse 2 jours avant pour être propre le jour J sans rougeurs mais rien de plus.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon chéri, notre coffeuse viendra deux jours avant pour sa coiffure et il se rasera lui même le jour J sûrement 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration