Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandie
Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre

Coiffure

Sandie, le 11 Décembre 2024 à 19:44 Publié dans Beauté 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊,

Je suis toujours hésitante concernant ma coiffure ! Je pensais réussir à me décider plus facilement une fois la robe choisie mais non 😅
Attaché, détaché je suis un peu perdu.
Quelle type de coiffure avez vous choisi pour le jour j ? ☺️Coiffure 1
Coiffure 2
Coiffure 3
Coiffure 4
Coiffure 5

32 Réponses

Activité récente par Sandie, le 15 Décembre 2024 à 07:38
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que le cheveu n'est pas toujours fait pour la coiffure choisi, je vais me renseigner auprès de ma coiffeuse habituelle début janvier lors de mon prochain rdv couleur ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tout le monde, je pourrais te conseiller de te rapprocher de ta coiffeuse pour pouvoir te projeter.

il y a plein de paramètres... longueurs, "docilité" du cheveux etc....

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup,

Oui c'est vrai que la coiffeuse saura mieux te conseiller que nous Smiley winking

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que la solution des cheveux attachés c'est pas mal car comme tu dis cela permet d'être plus à l'aise en tout cas tu n'aura pas les cheveux dans le visage si il y a du vent etc. Et je me dit quand cas de pluie la coiffure reste à peu près tel quel est alors que si je me fait une coiffure détaché avec des ondulations en cas de pluie autant te dire que cela ressemblera plus à rien 😅. Je vais commencer à prendre conseil auprès de ma coiffeuse habituelle début janvier car je la vois pour me couper les cheveux.

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils ☺️. Effectivement la coiffeuse m'a dit de ne pas faire l'essai de coiffure trop tôt donc comme toi je vais le faire aussi un peu avant le mariage.
    Tu me rassures vachement pour la robe ! Ça fait tellement bizarre d'acheter une robe aussi longtemps avant, d'avoir le coup de coeur mais ne pas pouvoir la mettre de suite. Normalement je reçois ma robe courant mars et nous passerons au première retouche. J'ai hâte de la reporter 😊
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandie,

Merci de nous faire partager tes questionnements sur les coiffures.
    Je me marie le 4 octobre 2025, donc on est pas très loin ahah 😅
    Perso je sais depuis le début que je veux un chignon bas. Je devrais avoir l'essai coiffure et maquillage 1 mois et demi/2 mois avant le jour J, donc pas tout de suite...
    Ma robe a un jolie décolleté, le dos en dentelle, donc je trouve qu'elle sera mieux mise en valeur avec un chignon et j'ai les cheveux très long, ils ne me gêneront pas pendant la journée en etant attachés (si je transpire etc.).
    Après tu as dit que tu ne t'attachais pas souvent les cheveux, il faut aussi penser à ce que tu te "reconnaisses" avec une coiffure attachée, que tu te sentes toi et bien avec ce style.
    Comme ta robe est assez simple je pense que c'est une bonne idée de mettre un peigne à fleur.
    Pour les doutes sur la robe je suis comme toi, j'ai parfois des doutes selon les jours, et d'autres ou je me rassure toute seule en repensant à l'émotion que j'ai eu lors de l'essayage. J'attends mon essayage le 16 mai avec impatience pour ravoir "ce coup de cœur" comme toi ☺️
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très jolie j'aime beaucoup votre coiffure aussi.
    J'ai très souvent les cheveux lisse détachés ou parfois ondulé donc j'aurais aimé change un peu et partir sur quelque chose d'attaché et me démarquer aussi un peu de mes témoins et DH. Mais je ne sais pas si les cheveux attachés va m'aller, je vais me renseigner auprès de ma coiffeuse habituelle et je verrais aussi avec la coiffeuse que j'ai choisi pour le mariage 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je trouve toutes les photos de ton post jolies alors difficile de choisir. Demandes toi si tu as l'habitude d'avoir les cheveux détachées ou attachées, ce que tu préfères en tant normal, ou est-ce que tu veux plutôt changer de tes habitudes etc.

Pour ma part j'ai du mal à avoir les cheveux attachées mis à part quand je dois aller aux vignes, ce seront donc une coiffure avec cheveux détachés (comme sur la photo) et ça a été le contraire de toi, j'ai plus choisi ma robe "en fonction" de ma coiffure Smiley laugh

Coiffure 6

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si je ne trouve pas mon bonheur au premier essai j'en ferai un autre. J'ai hâte de voir le tout assemblé car pas facile d'imaginer les choses
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime beaucoup 🥰, merci ☺️
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je vais demander à la coiffeuse habituelle je suis sûr qu'elle sera de bon conseil car effectivement j'ai du mal à m'aimer physiquement et je trouve que j'ai pris pas mal de poids au niveau du visage donc j'ai du mal à aimer les cheveux attachés. Comme tu dis je pense qu'il faut savoir aussi prendre conseil de la part d'une professionnelle visagiste 😊
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si je n'ai pas le coup de coeur sur le premier essai je n'hésiterai pas à payer en plus pour faire un 2 ème essai 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l avant dernière coiffure super belle. J' ai dû faire trois essais pour trouver la bonne coiffure lol. Le dernier essai a été lors du 2eme essayage de ma robe et là ça été la bonne
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas les chignons que tu as choisis sont superbes !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est bien normal, on est globalement ttes pareilles là-dessus ! Ms finalement le fil conducteur qui fait que tt s'harmonise, ce sont tes goûts et ta personnalité. Magnifique ta robe, elle est d'un chic ! Elle permet toutes les coiffures que tu proposes en effet. Du coup ce n'est pas le choix de ta robe qui va déterminer la coiffure, ms plutôt ton visage et tes cheveux. Et pr ça, c'est la coiffeuse qui va pouvoir t'orienter. Il y a des coiffures qui equilibrent mieux le visage que d'autres, fais-lui confiance, et au début elle peut te montrer un peu toutes, en mettant 2-3 épingles et en tenant les mèches, au moins juste pr que tu vois la structure et l'effet de chacune avec ton visage. Si tu as une coiffeuse habituelle, tu peux aussi lui demander son avis là peichaine fois que tu y vas ? Ça peut aider, qqun qui connaît ton visage et ta texture de cheveux.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici ma coiffure sera dans le style de la 3eme sans l accessoire car j aurais une couronne de fleurs 😊
    Pourquoi ne pas faire 2 essais ?
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ! 😊
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai trouver la robe mais j'ai du mal à m'imaginer avec le tout assemblé ! 😅

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hâte de faire mes essais coiffure pour mieux me rendre compte. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut ce sentir bien avec sinon ça va ce voir
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de la team attaché pour être plus à l'aise s'il y a du vent pendant les photos
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup les coiffures que tu montres, en version attachées !
    Je n’ai pas encore décidé de ce que je veux pour le jour J, ça dépendra de la robe 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de la robe et du thème du mariage. Les cheveux lâchés peuvent cacher un jolie dos nu. Un mariage sophistiqué ou hivernale va bien avec le chignon. Un mariage champêtre avec les cheveux lâchés. Ce qui va réellement faire que ta coiffure soit réussie, c'est que tu te sentes bien avec. Si tu es à ton aise, tu sera rayonnante et c'est cela que tes invités verrons.
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de me rassurer, ça fait du bien 🥰.

Oui en général il fait encore beau en tout cas pas trop froid 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as eu un coup de cœur, tu le garderas ! On doute tjr mais je suis sûre que tu as fais le bon choix si cette robe t’a fait tilt 🥰 en plus il s’en passe du temps … on a le temps de se retourner le cerveau et de douter ! Ça va aller tu seras sublime 🥰

Tu as raison de te poser des questions maintenant,Ce qui est fait n’est plus à faire haha ! Septembre il fait encore beau en général
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense essayer de caler un essayage de robe le même jour que mon essai coiffure. mon mariage est prévue en septembre 2025 donc j'ai encore le temps mais je pose déjà pas mal de question.

J'ai eu un coup de coeur sur ma robe lors des essayages mais parfois j'ai des doutes, j'ai déjà hâte de la remettre pour de nouveau confirmer ce coup de coeur
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après essaie les deux et vois !
    Comme toi je ne visualise pas la totalité (maquillage + coiffure + robe)

Je devrais avoir les essais mois prochain ! Je prendrai rdv pour la robe pour avoir un essayage complet
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime beaucoup et cela changerait vraiment car je m'attache que rarement les cheveux.
    À voir lors des essayages, j'ai hâte car j'ai du mal à me visualiser le jour j !

Tu vas faire tes essais de coiffure combien de temps avant ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon simple avis j’imagine le choix de la dernière coiffure ! Ou de la 3 ☺️

J’irai dans la sobriété et le chic de la robe
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ j'avais le coup de coeur pour la coiffure détaché frisée mais je me dis qu'avec ma robe cela ferait jolie de mettre en avant le décolleté avant et arrière de la robe car elle est très sobre ! Coiffure 7

Coiffure 8

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Quel type de robe as tu ?
    Pour moi c’était évident je suis fan depuis tjr de gros chignons 😅
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai encore du mal à me décider. J'espère avoir de bons conseils de la part de la coiffeuse et trouver mon bonheur au essayage de coiffure.

En fonction de la coiffure choisi j'aimerais aussi incorporer un accessoire cheveux fleuris
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous ces modèles sont jolis même si j’aime moins le deuxième modèle

J’ai choisi de tester un chignon 1, mais à voir avec les tests
    J’ai un bijou de cheveux (peigne bijou) à voir comment l’incorporer ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés