Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Coiffure 2 en 1

Amandine, le 6 Octobre 2020 à 23:30 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello,

J'espère que vous allez tous bien.

Nous avons prévu de faire la cérémonie civile et la cérémonie religieuse le même jour. Comme j'ai envie que Monsieur fasse wahouuuu en me voyant arriver à chaque cérémonie, je souhaite opter pour 2 styles.
Le style princesse à la cérémonie civile, avec le diadème, la forme de la robe, le chignon etc. Et le style glamour pour la cérémonie religieuse. J'enlèverai la surjupe princesse et on me découvrira en robe sirène. Je changerai mes accessoires.
Seulement j'aimerais changer de coiffure aussi. Je n'aurais pas le temps de repasser à la maison pour refaire une seconde coiffure. J'aimerais opter pour une coiffure semi-attachée ou un wavy style Hollywood waves.
Pensez-vous que c'est faisable? Y a-t-il certaines d'entres vous qui comptent changer de coiffure au milieu de la journée?
Merci d'avance pour vos réponses! 😉

17 Réponses

Activité récente par Amandine, le 7 Octobre 2020 à 21:21
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aurais une photo pour l'attaché lâchê stp? Lol
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aahh oui je vois, en pleine air c’est super !
    Je vais faire une coupe cheveux lâcher avec des grosses boucles anglaises pour la mairie et un diadème pour habiller. Ensuite changer de bijou de tête et lisser ou faire un attacher lâcher (je sais pas si tu arrives à visualiser lol)
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'avoue que pour moi la cérémonie civile c'est plus une formalité administrative. La robe princesse je trouve que c'est pas ce qui me va le mieux bien que ce soit joli. Pour moi, on me découvrira vraiment à la cérémonie religieuse, qui ne se fera pas à l'église mais en plein air sur le domaine, même si je comprends tout à fait l'esprit de ton message. 😉
    Tu souhaites faire quoi comme coiffure pour le Jour J?
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je me sens moins seule à être indécise, ça fait plaisir 😆
    Ma robe de mariée a une surjupe donc pas de souci pour ça, on verra bien le changement même si c'est au final c'est la même robe et ça prend 3mn à enlever.Par contre cette histoire de coiffure c'est pas impossible mais ça risque d'être sport!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On a déjà déposé le dossier en mairie et on passe à 14h! La cérémonie religieuse est à 18h donc ça laisse le temps de se refaire une petite beauté, des retouches surtout. Mais refaire totalement une coiffure ça va être compliqué, voilà pourquoi je pensais à la coiffure 2 en 1.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais je vois pas les choses sous cet angle ( cf mon dernier message)
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je comprends ce que tu veux dire.
    Après je préfère faire dans ce sens là car la robe princesse c'est surtout pour faire plaisir à monsieur qui adore ce style de robe mais moi je trouve que c'est pas du tout ce qui me va le mieux.Pour la cérémonie religieuse, elle ne se fera pas à l'église même mais sur le domaine en plein air. Le Pasteur qui nous marie est vraiment ouvert d'esprit donc je ne pense pas que ça posera problème. J'aurais une cape qui cachera un peu le dos qui est en dentelle.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est à planifier! A voir si la coiffeuse peut reste ou si une amie peut prendre le relais entre les deux cérémonies!
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Très bonne idée, j'aurais opté pour l'inverse style glamour pour la civile, mais pas mal !

J'ai également optée pour une coupe en 2 styles, tout pour faire l'effet WOAAAWOUH.

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, effectivement il va falloir prévoir un battement si je veux que ce soit faisable! j'ai une amie coiffeuse, je vais voir avec elle ce qui elle peut au moins gérer la deuxième coiffure!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Bon sujet de discussion, je me pose la même question car je souhaiterais faire de même.

Nous avons la cérémonie religieuse le matin (10h) en petit comité donc parent grand parent fratrie et témoins, et l'église en début d'après-midi (14h) avec tous les invités.

Déjà il est sur que je ne serai pas avec ma robe de marié à la mairie, je pense opté pour une tenue style combinaison de marié blanche, et pour la coiffure et maquillage je pense me préparer moi même pour la mairie et faire les préparations avec les professionnelle pour l'église; ou bien faire par des pro aussi la mairie... voila toujours indécise en faite Smiley xd

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

Pour pouvoir te changer et te refaire une beauté entre les deux cérémonies, l'idéal serait de faire la mairie dans la matinée et l'église dans l'après-midi. Au moins tu sera plus sereine.

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me disais la même chose ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vais répondre à côté de ta demande...
    Mais personnellement je visualise mieux le style princesse pour l’église, et donc faire l’inverse. Ta robe sirène n’est-elle pas trop sexy pour l’église ?Je ne me suis pas mariée à l’église donc je ne sais pas...

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît compliqué mais peut être faisable. Demande l'avis d'une coiffeuse pour voir comment tu pourrais faire.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ah ben justement on en parlait hier avec ma sœur et ma belle-sœur de changer de coiffure entre les deux cérémonies, avec un chignon pour la cérémonie civile, et une coiffure cheveux lâchés et bouclés pour la cérémonie laïque et la soirée. Bon, l’avantage c’est que ma belle-sœur est coiffeuse, du coup elle sera sur place et on gagne du temps pour le changement (et on a prévu 1h30 de battement entre les deux cérémonies, à voir du coup si ça sera suffisant ou si on décale un peu la cérémonie laïque).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration