Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belly
Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Coiffure et maquillage

Belly, le 27 Mai 2022 à 15:17 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !


J’aimerais avoir vos conseils 😊

Je compte faire ma mise en beauté moi même, coiffure et maquillage le jour J.

Pour la coiffure je vais faire des boucles dans un style wavy très prononcé. Je ne sais pas si il y’a des personnes qui travaille dans la coiffure par ici, mais si c’est le cas pouvez vous me dire comment on obtient ce résultat ? Aussi est ce que vous connaissez une tres bonne laque qui fera tenir toute la journée ? Je vous joint une photo de la coiffure en question.


Ensuite pour ce qui est du maquillage j’ai une peau grasse alors je cherche des astuces pour matifier a fond. Au quotidien je ne met pas de fond de teint mais j’hésite vraiment a en mettre ce jour la pour que mon teint soit impeccable sur les photos mais en même temps je suis pas a l’aise avec cette matière sur mon visage, et a la fin de la journée ca file toujours dans les plies du visage ou alors je brille encore plus que d’habitude, alors je me demandais est ce qu’il y’en a parmis vous pour qui c’est pas une obligation ?


Aidez moi s’il vous plait, merci !


26 Réponses

Activité récente par Belly, le 3 Juin 2022 à 07:50
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil ! Je guette deja les soldes la 😂
    Vinted ca me rassure pas trop j’ai peur que ca soit de la contrefaçon ou pire que ca soit trafiqué, je suis parano 😅
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, je vais mettre ca sur ma wishlist spéciale mariage
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Avec plaisir
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous montrera le résultat 🤗
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Belly 🥰

    La coiffure que tu souhaites réaliser est super jolie ! Tu possèdes un fer à boucler / onduler ? ✨

    Pour le maquillage, je te laisse ces deux articles qui devraient t'intéresser 👇

    Trucs et astuces pour lutter contre les imperfections de la peau

    4 textures de fond de teint : trouvez celle qui vous convient !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cnrdt pas mal aussi insta
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça te fais un peu peur le spray ne prends pas le graftobian il a une texture un peu particulière tu ne vas pas aimer. Par contre celui de chez Mac est super. Il est hyper léger et rafraîchissant et améliore vraiment la tenue du maquillage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux encore economiser un peu (vu les depenses du mariage cest toujours sympa),
    Achete ton tube pore pendant les soldes OU sur vinted. J ai acheté le mien sur vinted, cest un petit tube, je n ai pas besoin de plus puisque je ne me maquille pas au quotidien. Je l ai payé 7€ au lieu de 14 chez sephora (le petit tube sinon c est 35 le grand).
    J espere que ce petit conseil pourra t aider car ça m a perlis de faire pas mal d'economie sur des produits que je n'aurai pas acheté en temps normal
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’espère que tu a pu avoir beaucoup d’idées des FM bonne journée et bonne fêtes si tu est une maman
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais compris t’inquiète pas Smiley smile
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Tu connais des marques ? Merci
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un boucleur et pas de lisseur, mais je pense pouvoir avoir un bon résultat avec je vais tester
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai cherché des tutos, il y’en a pas énormément, par contre sur insta je suit des coiffeurs qui de temps en temps donne des astuces heureusement
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah pour tes conseils ! Effectivement je vais opter pour un fond teint leger, je pense partir sur la dior backstage, et me procurer une bonne base pour commencer.
    Le spray fixateur j’ai un peu peur, c’est vraiment bien ?


    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseil ! Moi aussi c’est pour une question de budget que je ne prend pas de maquilleuse, mais aussi parce que j’ai peur qu’on en fasse trop sur mon visage, je deteste les couches de produits. J’ai testé le fond de tein dior backstage c’est leger, je pense partir sur celui la. La base de benefit j’en ai entendu du bien aussi alors je vais me l’a prendre aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé je m’étais pas relu c’est un lisseur pour cheveux
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci j’ai jeté un oeil a sa chaine c’est vrai elle donne pleins d’astuce. Pour le teint j’ai besoin d’unifier mon teint surtout je vais faire mes recherches !
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je note merci 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ta peau il y a des fonds de teint fait pour ça et qui absorbent le sébum.
    Pour tes cheveux, je ne sais pas trop, je suis nulle 🤗
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Avec un lisseur 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ta coiffure est-ce que tu as déjà se regarder sur YouTube dès tutos ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour la coiffure je peux pas t'aider j'y connais rien et je suis nulle. Pour le maquillage par contre j'ai aussi la peau très grasse et je compte aussi me maquiller seule pour mon mariage. J'utilise toujours une base avant d'appliquer mon fond de teint. Ma préféré est la hydro grip primer de Milk. Après l'avoir appliqué il faut la laisser reposer une minute (mais pas plus) avant d'appliquer le fond de teint par dessus. Pour le fond de teint vu que j'ai des rougeurs à cacher j'en utilise toujours un très couvrant mais ça ne sera peut-être pas très adapté pour toi si tu n'aimes pas la texture. Il vaudrait peut-être mieux que tu en trouves un qui soit plus transparent et léger. En tout cas ne lésine pas sur la qualité du fond de teint pour s'assurer d'avoir une bonne tenue. Puis je poudre avec une poudre HD mais pas transparente pour éviter l'effet blanc sur les photos. Et pour finir je met toujours du spray fixateur pour que rien ne bouge. Celui de chez graftobian est super quand on a la peau très grasse mais attention à ne pas en mettre au niveau des yeux. Ou alors la classique fix+ de Mac est très bien aussi.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey!
    Pour la coiffure je ne pourrais te repondre en revanche pour le maquillage si puisque je vais le faire moi meme (les tarifs etaient hors de prix pour moi)
    Pour le temps, prend le temps de bien choisir un fond de teint très fluide ou bien une bb creme fluide. Je ne me maquille pas au quoitidien et je ne supporte pas le fond de teint mais lorsqu on m en a fait essayer un je reconnais que j ai sentis la difference. Je n avais pas l impression d avoir une couche de platre sur moi. Celui que j ai s appelle hello flowless de chez Benefit.En dessous, je te conseille de mettre une noisette de "pore" de chez benefit sur la zone T qui permet justement d eviter de graisser et briller. Une fois ton make up fait, poudre avec de la poudre matifiante incolore. J ai essaye celle de fenty beauty et je trouve qu elle fonctionne plutot bien.Et enfin le jour J, du papier toilette que tu appose juste contre la peau sur la zone T pour enlever l exces de sebum
    J espere que ça pourra t aider un peu ☺️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout problème de teint je ne peux que te recommander les vidéos de Cola's Hood 2 sur youtube elle explique comment régler toutes ces problématiques (que j'avais avant de suivre ses conseils). Maintenant je suis complètement sereine de pouvoir me maquiller moi même le jour J. Pour moi le teint est indispensable car j'ai des petites marques à cacher.
    Entre autre elle parlera du bon type de produit selon le type de peau, la technique de pose, la base de teint et fixateur. J'en suis ravie!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour tes cheveux essaye avec Annie sœur j’ai une amie qui arrive à se faire des boucles avec ça et pour ta peau grasse il te faut un fond de teint exprès pour peau grasse
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffure et maquillage 1
    Voici la photo
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration