Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Débutante Septembre 2024 Nord

Coiffure et maquillage moi même

Léa, le 14 Février 2024 à 12:28 Publié dans Beauté 0 19
Sauvegardé
Répondre
Certaine d’entre vous se maquille et ce coiffe eu même ? Vous allez faire quoi ?

19 Réponses

Activité récente par Baebrynden, le 11 Avril 2024 à 10:29
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Haute-Garonne
    Baebrynden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    De mon cote, je vais me maquiller seule. Franchement j’ai l’habitude de me maquiller mais pour le jour J j’avais souhaité faire appel à une pro. Quelle déception. Le premier essai j’avais pris 10 ans tellement j’étais plâtrée d’anti cerne (un make up photo soit disant) et le second essai (je change de prestataire et je prends la plus plébiscitée de la ville), raté aussi. Cette fois on aurait dit que la personne n’a pas osé me maquiller. Elle ne savait pas faire de trait poudre pour allonger le regard, du mascara partout, le fard à paupière mal placé, pas de terracotta ou équivalent pour sculpter et ensoleiller un peu, pas de crayon à lèvre pour que la bouche soit bien définie et que le ral tienne… bref.
    Vraiment les filles si vous savez et aimez vous maquiller seule, faites le vous même. Je ne ferai faire que la coiffure. Mais quelle déception et quelle perte d’argent surtout. Je ne me suis pas sentie belle en sortant.
    Bref, niveau make up je vais faire un maquillage des yeux dans une teinte bois de rose (plus clair sur le haut de l’arcade), avec un trait de poudre marron foncé pour bien allonger et ouvrir le regard, et un léger fondu. Léger voile scintillant au doigt, mascara. Teint lumineux avec le fond de teint nars light reflecting que je trouve top, un peu de terracotta, blush liquide rare, crayon et ral liquide bois de rose.
    En gros le style que je fais au quotidien, mais en plus défini et plus travaillé. Et au moins j’aurais quelque chose qui me ressemble.
    Bises à toutes
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Août 2024 Cher
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Étant esthéticienne maquillage moi même et coiffure dans un salon.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment, Kate Middleton s'était maquillée elle-même 😅 donc c'est possible.
    Personnellement, je fais appel à une professionnelle pour le maquillage. En revanche, je vais me coiffer moi-même car j'ai mes habitudes et toutes les coiffures proposées ne me conviennent pas. Je n'ai pas envie d'avoir une coiffure que je vais détester. Certaines mariées font ce choix. Je pense que ce n'est pas une hérésie. L'essentiel est que ton maquillage et ta coiffure te conviennent. On peut se maquiller seule et très bien le faire.
    • Répondre
  • P Safi
    Azarbayjan-e Khavari
    P Safi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça va
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Morbihan
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais la coiffure et le maquillage seule, je suis trop exigeante pour demander à une prestataire, j'ai mes habitudes. Elle fera forcément d'une autre façon et ca va me stresser. Regarde sur pinterest, il y a plein de coiffures facile à faire soi meme en tuto vidéo

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Morbihan
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais la coiffure et le maquillage seule, je suis trop exigeante pour demander à une prestataire, j'ai mes habitudes. Elle fera forcément d'une autre façon et ca va me stresser. Regarde sur pinterest, il y a plein de coiffures facile à faire soi meme en tuto vidéo

    • Répondre
  • Mathilde
    Marié Curieux Mai 2024 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'église par un presta et la vieille mairie solo
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    oui c'est une option que j'envisage si je ne trouve pas de prestataire (qui sont déjà beaucoup réservé ..)

    cela me rassure que d'autre opte pour cette option Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Si tu as l’habitude et que tu sais le faire alors n’hésite pas.

    J’aurai coiffeur et maquilleur, car je ne suis pas assez sure de moi sur ces postes (et il faut dire que j’ai aussi envie de me faire chouchouter ce jour là 😊)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est tout à fait possible si tu te sens de le faire!

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend ce que tu veux comme coiffure est-ce que tu as comme type de cheveux mais il y a pas mal de coiffure vraiment simple à faire
    Tu as des idées de ce que tu souhaiterais faire ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2024 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Pareil je me dit j’ai 7 mois pour m’entraîner 😅
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que ma cousine et coiffeuse et ma tatie est esthéticienne c'est elle qui vont me coiffer et me maquiller pour mon jour J.
    Après au début je pensais me maquiller me coiffer toute seule et c'est vrai que j'ai vu pas mal de tuto sur Youtube avec des belles coiffures qui sont quand même vachement simple à faire. Pour la coiffure c'est quand même plus simple si tu as quelqu'un pour t'aider genre une amie ou quoi parce que c'est vrai que des fois pour mettre les pins c'est tout vaut mieux être deux mais il y a pas mal de choses assez sympa tu peux regarder si tu veux
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Franchement n'ai pas peur, toutes les mariées ont se profils en général ! Elles font des merveilles en respectant le naturel et le conforts 🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    N'étant pas douer niveau coiffure surtout sur moi-même je vais confier ça à ma coiffeuse qui ma déjà fait un très jolie chignon pour le mariage d'une amie l'année dernière

    Pour le maquillage je pense le faire moi-même. Je me maquille que rarement et toujours de façon naturel histoire d'avoir bonne mine. J'ai peur qu'en passant par une maquilleuse je me sente trop maquiller, surtout si je sens le maquillage sur ma peau toute la journée

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso....oui...

    bon question maquillage il est possible que je fasse l'impasse... sauf à mettre un peu d'anti cernes et de fond de teint pour donner du pep's....

    question coiffure, je serais passé chez ma coiffeuse favorite quelques jours plus tôt et la barbe, je ne sais pas encore... je me débrouille super bien tout seul mais peut être un passage chez un barbier mais, n'habitant plus sur Poitiers, (ou était ma barrière de ouf malade !! "le fauteuil 54" que je conseille à tous sur Poitiers et les environs) j'ai peur de confier ma barbe à quelqu'un d'autre...

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffure je fais par ma coiffeuse
    Maquillage, j'hésite je me maquille très peu habituellement j'ai peur d'en avoir trop le jour j
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Makeup moi même 😁 coiffure par contre je laisse faire , je suis pas doué
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Étant ancienne coiffeuse et ma belle soeur étant ancienne coiffeuse également a nous deux on va me coiffer et je vais faire un chignon bas
    Pour le maquillage c'est également ma belle soeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration