Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilette
Mariée Addicte Avril 2016 Oise

Coiffure: les gros doutes s'installent... chignon ou cheveux lachés?

Cécilette, le 21 Novembre 2015 à 11:56 Publié dans Beauté 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

voilà depuis plusieurs semaines je regarde les différentes coiffures qui existent sur le forum et sur internet. Mes essais coiffures se feront au mois de janvier, mais comme ils sont payants j'aimerais être quand même sure de mon choix avant de demander à la coiffeuse de me toucher les cheveux, pour ne pas payer des milles et des cents jusqu'à avoir la coiffure de mes rêves....

Au départ je voulais un chignon (enfait dans ma tête mariage=chignon) mais mon homme me préfère avec les cheveux détachés et moi aussi je me trouve plus belle avec les cheveux lachés, résultat: je doute quant à la coiffure que je souhaiterais avoir. J'ai peur que les cheveux lachés ça soit trop simple (c'est l'avis de Monsieur également).... D'un autre côté, mes cheveux sont tellement lisses et plats que j'ai peur qu'un chignon ne tiennent pas toute la journée et que je sois déçue en me voyant sur les photos avec les cheveux attachés alors que j'ai horreur de ça... Alors une autre alternative ce serait de couper un peu les cheveux (pour ne pas qu'ils cachent le haut de la robe, d'autant plus que j'aurais une petite cape en plumes blanche) et les laisser lachés....

Je vous mets quelques photos (de ma robe, de la longueur de mes cheveux ainsi que les coiffures qui m'inspirent) dites moi ce que vous en pensez svp... Le seul truc dont je suis sure c'est que j'aimerais avoir une couronne de fleurs fraiches sur la tête je trouve ça tellement beau et romantique! :-)

robe

robe

longueur de mes cheveux

longueur de mes cheveux

chignon de départ

chignon de départ

cheveux lachés courts

cheveux lachés courts

cheveux longs détachés

cheveux longs détachés

avec un voile

avec un voile

couronne sans voile

couronne sans voile

20 Réponses

Activité récente par Cécile, le 2 Juin 2016 à 03:50
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve toute ces coiffures sont très jolies!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tout ira très bien avec ta robe (que je trouve magnifique). Après tout dépend de ce que tu préfères.

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourras faire essayer les 2 styles de coiffure normalement pensant ton essai tu fais ai moins 2 ou 3 styles de coiffure??
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton chignon de départ personnellement je garderais ça. Je ne suis pas fan des cheveux lachés.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère les cheveux lâchées mais ton chignon est magnifique !!!
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton chignon de départ est top Smiley winking Je resterais sur cette position Smiley winking

    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci, j'ai pas pensée à regarder sur etsy Smiley winking
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma cape je l'ai acheté chez cymbeline dans le même magasin ou j'ai pris ma robe mais j'ai regardé il y en a quelques unes qui sont pas trop mal sur etsy
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai la même problématique lol. Vivement les essais pour me faire une idée ! Fin décembre pour moi, et c'est compris dans la formule ... Elle m'a prévenue qu'on essaiera 3-4 coiffures Smiley winking
    Par contre j'aimerais savoir où as-tu acheté ta cape ? J'en cherche une également Smiley tongue
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien cheveux long détachés et la dernière, je pense qu'elle tirait bien
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour mon mariage j'avais les cheveux complètement détachés, un peu ramenés sur le côté, bouclés et avec un serre-tête en strass et mon voile. C'était joli et j'ai eu plein de compliments sur cette coiffure très simple (du coup elle complétait ma robe pleine de strass, mes grosses boucles d'oreilles en strass, mon bracelet en strass etc ... Elle évitait le côté"too Much") Et avec de la laque mes boucles ont très bien tenu. Smiley smile Fais des essais par toi-même, tu auras l'esprit plus clair !
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci. Je vais faire un test avec les cheveux détachés seule puis la coiffeuse me fera un essai chignon, je verrais bien si ça tient dans la durée... Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai les cheveux fins sans volume et la même longueur.En allant chez ma coiffeuse en Août je lui ai déjà un peu demander si c'était possible un chignon déstructuré. Elle m'a dit pas de problème c'est possible. Mais je lui ai dis quand je sors de chez vous même si vous me faite un peu de volume 1h après c'est déjà tout retombé elle m'a dit ne vous inquiétez pas le chignon durera jusqu'au bout de la nuit le jour j. Donc j'opte pour le chignon qui pour moi est beaucoup plus joli pour un mariage. Je pense que le jour des essais votre coiffeur va vous indiquer ce qu'il est capable de faire mais je resterai si j'étais vous sur le chignon et au essayage en sortant vous verrez si ça tient Smiley winking Bonne journée
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2017 Yvelines
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le chignon est très jolie!!!! Et voyant tes cheveux tu a bien assez de longueur pour le faire! Et si il y a de la laque ça tiendra ne t en fait pas..... Apres ça fait pas chignon hyper structuré donc il y aura quelques cheveux lâché.... Pour MR! Lol il est très sympa ce chignon pour mon avis!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation que toi !! Ce n'est pas du tout évident et on a à peu près les mêmes cheveux. Après j'espère que le coiffeur ou la coiffeuse pourra nous conseiller par rapport à notre visage. Pour ma part, j'ai tout le temps les cheveux détachés donc je pense que pour le jour j j'opterai pour un chignon bas flou je trouve que ça fait plus mariage... Désolée je n'aide pas beaucoup lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2016 Seine-Maritime
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le chignon.. La couronne de fleurs est tres jolie aussi
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas une copine qui sait un peu coiffer, qui pourrait tenter des trucs (même très très brouillons), pour que cela te permette de voir ce qui te plaît et ce qui te va le mieux ? Perso, j'ai fait qq mariages avant le mien. Du coup , soit j'allais chez le coiffeur, soit une amie me coiffant avant. J'ai pu tester 4-5 coiffures avant mon mariage, et par exemple m'apercevoir que les cheveux complètement attachés en arrière, ca ne m'allait pas du tout (adieu chignon bas...) Pouvoir tester avzc une copines, prendre qq photos, ça permettrait de voir plus clair et de savoir quoi demander à ton coiffeur Smiley winking
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est très épurée je trouve que cheveux lâche avec couronne de fleurs et voile irait très bien
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire si tu hésites, tu peux faire un essai avec cheveux lâchés chez toi, ce n'est pas possible?Pour moi, apres c'est mon avis personnel, je ne voit pas avec autre chose qu'un chignon je trouve ça plus classe.Apres des cheveux lâchés c'est très beaux aussi.À toi de faire des essais et de voir ce qui te plait le plus.Si tu veux vraiment des cheveux lâchés fait le, c'est ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère les chignons
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration