Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Août 2024 Finistère

Coiffure maquillage

Virginie, le 12 Septembre 2023 à 13:24 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Après plusieurs recherches je viens de trouver une coiffeuse maquilleuse qui vient à domicile la formule 420 euros cela vous paraît chère ?

21 Réponses

Activité récente par Emilie, le 10 Février 2024 à 18:39
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis aussi du Gard. Je suis preneuse de votre contact, car à ce prix là je ne trouve pas, c'est énormément plus cher. Je vous remercie beaucoup

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je comprends mieux ☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Seine-Maritime
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je ne fais pas payer plus cher si c'est un mariage à gros moyen, par contre comme beaucoup de prestataires j'ai des forfaits de base et des forfaits avec plus d'options, ce qui permet aux mariés de choisir en fonction de leur budget et envies. Ça va du maquillage sans essai au maquillage avec 1 ou 2 essais et des options comme ma présence pour les retouches, la pose de faux-cils, et j'en passe.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je pensais qu’au contraire, si tu voyais que les mariés ont les moyens / font un gros mariage alors tu leur faisait payer plus cher que les autres ! Un peu comme un tarif à la tête du client ou plutôt au portefeuille du client 😅 Si ce n’est pas le cas et que tu fait simplement un effort sur ton tarif pour les mariages à petit budget dans ce cas je comprends mieux et c’est tout à fait honorable ☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Seine-Maritime
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mathilde,

    Et bien c'est vrai, je ne facture pas une prestation en la bradant non plus. Mais j'ai déjà maquillé une mariée et sa mère pour un mariage à 8 invités tout en simplicité (Mairie, Photos, et Restaurant) et j'ai adapté mon prix.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Fanny, j’ai lu ton commentaire et je me pose une petite question: comment tu estimes le budget du mariage pour savoir si c’est un petit ou un grand mariage et ainsi proposer ton tarif ? Je supposes que tu ne demandes pas aux mariés leur budget. Et je dois t’avouer que je trouves ça étrange comme manière de fixer son tarif. Pour moi c’est ta compétente qui fait ton tarif horaire et non le budget des clients… donc je suis un peu étonnée de cette pratique.
    • Répondre
  • Fanny
    Seine-Maritime
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tout dépend vraiment de la prestation. En tant que maquilleuse je ne facture pas pareil un petit mariage simple pour lequel les mariés n'ont pas un gros moyen, et un mariage de folie. J'essaie aussi de m'adapter au maquillage demandé : parfois les mariées veulent quelque chose d'imperceptible et on leur facture très cher, tandis que certaines veulent un gros makeup chargé.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma maquilleuse et coiffeuse prend 600€, le tout dure 3h-3h30 et je ne suis pas en région parisienne ! (Pas une région « chère » en tout cas). Certains dans les commentaires disent que c’est une arnaque, je ne suis pas d’accord. Je penses simplement que certaines futures mariées ne connaissent pas les spécificités de ce métier. Ayant travaillé dans le marketing des cosmétiques je m’y connais un petit peu. Pour définir si le prix de ta maquilleuse / coiffeuse est correct, il faut savoir si c’est une « makeup artist » , si oui je trouves que ton prix est correct, c’est quelqu’un qui a fait une formation maquillage poussée, qui a des produits de qualité, une technique de maquillage, et qui est à son compte donc doit payer des charges et cotisations sur la prestation qu’elle va te faire payer. En calculant pour ma make-up artist, si elle fait 4 mariages par mois pendant 6mois de l’année, en retirant les charges et cotisations, il lui reste au final a peine un smic en poche ! Donc je ne trouves pas ça trop cher payé. Après tout dépend de ce que tu recherches, il est vrai que j’ai l’habitude de me maquiller et que je suis assez exigeante car je m’y connais, donc jamais de la vie je me ferais maquiller dans un institut de beauté, car je penses avoir une meilleure technique que les maquilleuses d’institut, donc autant le faire moi-même à ce compte là 😉 Mais si toi tu ne te maquille jamais, et qu’un maquillage simple, frais et léger te convient, peut-être qu’un maquillage en institut te conviendra amplement et le prix sera beaucoup plus abordable ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très cher ! J'ai payé 250 euros essais coiffure et maquillage compris en août en Provence (à domicile) et les plus chères quand j'ai prospecté était à 350 euros
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello sa fait chère je trouves !! Moi j'en est pour 150€ le forfait à domicile!

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le tarif un peu élevé.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est purement et simplement une arnaque! Un maquillage/coiffure ne dure pas plus d'1h30, ou alors c'est pour jouer le rôle de Freddy Krueger... Tu imagines le tarif horaire?

    Il y a énormément de "maquilleuses" qu abusent et qui pratiquent des prix complètement dingue, mais si les gens tombent dans le panneau... Dommage que ça ne soit pas réglementé car beaucoup se font arnaquer. Ces gens sont en général auto-entrepreneur et se permettent tout, je trouve ça scandaleux.

    En institut tu paie 30 euros, 50 euros grand max pour un maquillage, et dans un salon de coiffure tu paie grand max 80 euros pour une coiffure. Dons en gros elle prend 300 euros de frais de déplacement? Pour moi cette personne est une voleuse malhonnête.

    Je paie 179 euros pour coiffure et maquillage avec 1 essai de chaque (et ma maquilleuse est une ancienne maquilleuse des miss France donc très compétente), sans déplacement car c'est moi qui me rend dans mon salon de coiffure habituel et la maquilleuse nous rejoins là-bas. Donc 250 euros avec déplacement c'est la maximum!

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prestation maquillage en institut: 40€ avec essai offert et maquillage de ma petite offert

    prestation coiffure: 60€ le jour j (coiffure et ongle)

    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de rien avec plaisir et bon courage pour la recherche
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît correct si les produits de maquillage sont de qualité !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est plus que ce que j'ai payé l'année dernière dans le Rhône (un peu plus de 300€ sans les frais de déplacement).
    Tu peux peut-être trouver moins cher je pense ^^
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2024 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse c est un bon moyen de comparer
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2024 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse je vais continuer à chercher
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas le prix de la maquilleuse mais ma coiffeuse me prend 110 euros ça me paraît cher pour vous
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C'est vraiment très cher!Ici pour une coiffeuse pro avec 2 essais nous sommes à 220€ et je trouve déjà ça cher! Et à cela s'ajoute 50€ de maquillage.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    ça me paraît hors de prix ...

    Ma prestation coiffure + maquillage coûte 200€ (elles viennent à deux, je passe par le même prestataire). Cela comprend un essai avant le jour J. Elles font également 4 personnes de mon cortège (coiffure + maquillage sans essai à 100€).

    Je paie les frais de déplacement de 90€ pour le jour J (comme nous sommes 5 à se faire coiffer et maquiller ça va Smiley smile ).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration