Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorothée
Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise

Coiffure/maquillage perdue

Dorothée, le 31 Août 2022 à 09:12 Publié dans Beauté 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous


Voilà j'ai eu il y a quelques jours mes essais coiffure et maquillage, un très chouette moment, la prestataire adorable. Rien à redire sur ce point.


Mais voilà sur le coup, ca me plait , mais est ce l'excitation du moment, le fait de me voir différemment ??

Mes témoins et mon conjoint n'aime pas, trouve que le maquillage ne fait pas pro (alors ca reste un essai bien sur) que la coiffure c'est pas extra ( encore une fois ce n'est qu'un essai)

Et avec leur recul je suis assez d'accord, que pour le prix, je devrais avoir mieux.


Je n'ai pas signé de contrat la prestataire n'avait pas imprimé, j'ai payé un acompte, je me sens pas super bien d'annuler.

Avec mes témoins nous en avons longuement parlé, nous allons faire des essais maquillage toutes les trois (nous-même) pour me réduire les frais avec l'acompte versé,

Je vais voir pour me faire coiffer par une coiffeuse, ma presta fait aussi les ongles, je vais les faire en institut.


J'aimerai avoir vos avis avec ces quelques photos :


La coiffure : j'ai des cheveux tres tres fin , et peu de masse et de volume et grosse perte à cause de mon traitement (fini) pour mon cancer

Coiffure/maquillage perdue 1


Maquillage marron (mon choix final)


Coiffure/maquillage perdue 2

Maquillage bleu (envie d'essayer , je vous met en dessous ce que je souhaitais essayer)

Coiffure/maquillage perdue 3


Coiffure/maquillage perdue 4


Bouche (lèvres très sèche à cause de mon 2eme traitement encore en cours )

Coiffure/maquillage perdue 5

Je précise que le teint avait été fait


En vrai je pense être déçue que la joie de faire ses essais l'a emporté sur la raison


29 Réponses

Activité récente par Dorothée, le 4 Septembre 2022 à 11:04
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello a toute


    Petit message de mise a jour
    Hier j'etais invité a un mariage et je suis passée par wecaza pour trouver une coiffeuse, en me disant si elle arrive a faire un miracle , je lui demanderais pour mon mariage
    Nous avons echangé via wecaza sur la coiffure que je voulais pour hier , elle a demandé des photos de mes cheveux

    Voila mes inspirations:
    Coiffure/maquillage perdue 6
    Coiffure/maquillage perdue 7


    Et aprés queques echanges elle m'as dit qu'elle avait la solution pour moi (sans extensions )
    Et voila le resultat et ca a tenu toutes la nuit et meme ce matin j'ai eu la flemme de me decoiffer en me couchant , ca tiens toujours
    Coiffure/maquillage perdue 8
    Coiffure/maquillage perdue 9
    Coiffure/maquillage perdue 10
    (Et maquillage fait maison)
    Je suis trop heureuse d'avoir peut etre trouve ma presta pour la coiffure
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh parcours un peu similaire alors ^^

    sleeve aussi ici, il me reste 20kg à perdre je n'ai rien repris mais je stagne à 20kg de la fin.

    je te tiens au courant après mon essai maquillage, n'hésite pas à m'écrire dans l'après midi et je te ferais le récap sachant que sans être identique j'ai aussi les yeux clairs, bonde foncée option vénitienne (un peu roux) donc ca peut rendre similaire.

    sachant que moi mon optique c'est : naturel sublimé.

    comme c'est pas un anniv, une fête entre amies j'avoue que ma jeunesse Epica ACDC ne se verra pas du tout ce jour là sauf dans la musique

    ici par contre c'est un poil plus pressé c'est dans deux semaines ^^

    inutile de préciser la pression dans l'idée de trouver le bon presta mais toi tu es tranquille ! si tu as le moindre doute tu peux encore changer, c'est une chose qui peut te rassurer aussi

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    J'ai eu aussi une grosse perte de poids (-80 kg, sleeve en 2014, repris 25 avec ma grossesse en 2020 et reperdue 10 et aprés le cancer est arrivé) là aussi les cheveux ont beaucoup morflé.

    Demain je vois une coiffeuse car je suis invité à un mariage, je vais voir avec elle ce qu'elle pourrait me proposer pour mon mariage (suivant le résultat qu'elle me fera demain car pareil si elle ne maitrise pas mon type de cheveux ...)

    Dans l'idéal je prefererais avoir les cheveux attachés completement, mais à voir je reste ouverte, en tout cas tu m'a rassurée avec la coiffure.

    Pour la partie maquillage j'ai fais un mini essai en solo hier soir en rentrant du sport, et je vais rester dans le plus naturel possible, le bleu c'étais vraiment moi qui voulais tester pour voir ( ou alors pour me rappeler ma lointaine jeunesse goth ahahah)

    Mon mariage à lieu le 28 janvier, c'est à la fois dans longtemp mais pas trop longtemp non plus (et le mois de décembre avec les fetes)

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai moi même des cheveux fin lisse plat raide.
    Certaines adorent car c'est vrai il y a des gros avantages mais pour une coiffure de mariée c'est effectivement chaud

    Ce que ma coiffeuse m'a fait pour mon essai :

    crêpage ce qui donne un volume en haut sans effet "bun" que je déteste personnellement.
    et chignon tout foufou bohème (le thème de mon mariage est bucolique chic) en laissant des mèches qu'elle bouche.

    bcp de laque une tonne de barrettes et puis je me sens mariée ^^

    alors bien sûr j'étais un peu tristoune car pas de grosses tresses pas de gros chignon pas de belles boucle mais c'est moi, ma situation (j'ai perdu 60 kilos et il en reste pour te dire ma santé)

    pour le make up si tu veux je te fais un retour dans le we, je teste ce matin ^^

    mais effectivement pour moi le mariage de mariée ne doit pas se voir

    en fait pour un mariage on doit être (à mes yeux) naturelle mais sublimés. comme un super nude tu vois ?

    allez courage, c'est quand ton mariage ?

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Dorothée 😊

    Si tu n'es pas totalement satisfaite, je te conseille de refaire des essais ou d'essayer de te maquiller toi-même pour réduire les frais. Le plus important est de te sentir belle et à l'aise pour le jour J 🥰

    👉 Conseils pour un maquillage de fête : osez, brillez, dansez !

    Pour la coiffure, si tu as les cheveux très fins, tu pourrais essayer les cheveux lâchés par exemple, non ? En leur donnant du volume ✨

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh merci beaucoup pour tes conseils c'est super sympa
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le teint je te conseil quelque chose de naturel car si tu veux quelque chose de soutenu sur tes yeux il faut rester soft sur le teint et les lèvres pour ne pas faire trop chargé) Hydrate toi bien la peau, mets ensuite une bébé crème ou un fond de teint asser fluide, un peu d'anti cernes sans avoir la main trop lourde. Si tu as certaines imperfections tu peux mettre un correcteur localement (il sera plus épais pour cacher ce qu'il faut cacher, tu l'appliques en tapotant ) et tu poudres l'ensemble. Et le tour est joué 😉
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci


    Ca me conforte dans l'idée de le faire avec mes témoinsJe ne maitrise pas le teint mais normalement les yeux ca devrait le faire , un long passif de soirée goth oû je me maquillais fortement
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Effectivement je pense que la coiffure est trop plate elle manque de volume, peut être qu'il faudrait carrément changer de style de coiffure car peut être que ta chevelure ne s'y prête pas car tu sembles avoir les cheveux très fins. Pour ce qui est du maquillage je vais être très honnête je n'aime pas du tout, je suis esthéticienne et je trouve que le maquillage n'est vraiment pas bien réalisé aussi bien sur un oeil que sur l'autre. Par contre les couleurs dorés te vont mieux que le bleu. C'est pas du tout méchant mais je pense que tu peux faire mieux toi même car ce n'est pas du tout un travail de pro qu'elle t'as fais.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en effet je comprend les remarques de ton entourage. La personne qui s'est occupée de toi est peut être très pro mais elle n'a pas su travailler ta nature de cheveux et ta peau. J'ai par exemple les cheveux très frisé et je trouve peu de coiffeur sachant travailler ce type de cheveux. Pour le coup je pense qu'il faut fuir ta prestataire. Si elle n'a pas réussi cette fois elle ne réussira pas la prochaine fois. Il te reste plusieurs options, celle de beaucoup t'entrainer avec tes proches pour réussir à te maquiller toit même. Soit tu recherche un autre prestataire au risque de remettre le prix...

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprend
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le maquillage bleu c'était une volonté de ma part, je voulais essayé, maintenant c'est pas mon choix final

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ta coiffure est plutôt plate ! C'est dommage elle aurais pu te mettre plus de volume .
    Pour le maquillage, je trouve comme les filles pas très travaillé et un peu lourd . Dommage !
    Vois avec elles pour refaire un essai .
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi personnellement la coiffure je trouve que tu pourrais avoir beaucoup mieux, c’est pas hyper pro, et le maquillage c’est pas super non plus, beaucoup trop de couleurs sur les yeux et ça te durci le visage ….
    Après ça ne reste que mon avis personnel.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as un voile ça ajoute déjà un petit quelque chose. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu tes photos d'essayage de ta robe avec les cheveux détachés. 😀
    Mais les cheveux attachés comme ça risque de durcir tes traits. Pourquoi pas pour les rajouts, mais il faut qu'ils soient bien posé sinon, ils se verront.
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince ma pauvre, courage.
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes, ca fait un an que j'essai tout avec les dermatos qui me suivent, mis à part l'arret du traitement que j'espere sous peu, rien n'y fait

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu essayé des baumes naturel ? Avec du beurre de karité ou beurre de cacao etc....
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis la meilleure client des vendeurs de baume à levres, un tube/flacon par semaine (diverses marque de pharmacie)

    Je songe à une reconversion d'influenceuse baume à levres Smiley laugh

    Concernant la coiffure c'est juste une tresse, j'avoue on ne voit pas bien mais c'est vraiment qu'une tresse collé, qui part vers le bas et enroulé sur le coté

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement la coiffure manque de volume, de forme. Peut être partir sur autre chose que le chignon bas. Le maquillage doré je le trouve joli me bleu non, et pour tes lèvres très sèches déshydratée met du baumes à lèvres plusieurs fois par jour jusqu'au mariage
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai tellement peu de volume et de matiere que detaché , on dirait des queue de rat, je prefere les avoir totalement attaché, je songe aux rajouts de plus en plus.

    Merci de ton message Smiley smile

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci , je n'avais pas pensé à cette idée pour les echantillons, je vais allez faire ca Smiley smile

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci

    J'aurai un accessoire et surtout mon voile, mais je n'ai pas encore acheté l'accessoire , je devais voir comment mon voile s'attache

    Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dorothée ✨


    Je suis exactement comme toi, je m’emballe assez rapidement puis quand je reviens à la raison et que je reçois les observations des mes témoins et de Monsieur : je me rend compte des défauts et de ce qui ne me plaît pas. Tu as raison de faire des essais en trio avec tes témoins et prendre le temps de la réflexion pour ta mise en beauté. J’aime beaucoup ce qui a été réalisé au niveau de ta paupière (brun - cuivré) c’est très élégant et te va à ravir. Par contre en effet, au niveau du teint : ton conjoint et tes témoins ont raison : ça ne fait pas pro. La matière est pas appliquée uniformément et l’ont remarque d’autant plus le manque d’hydratation de ta peau du à ton traitement. N’hésite pas à aller demander des conseils en pharmacie pour tes fond de teint ou BB crème ultra hydratante ou en magasin de cosmétique : des pro pourront te guider dans ton choix et même te fournir des échantillons de diverses marques pour faire tes essais à la maison 😉.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la coiffure est assez plate en effet. Il faudrait ajouter ddd rajouts pour donner dû volume et peut être changer carrément de coupe.
    Le bleu ne va pas du tout je trouve. Il faut rester sur un cuivre / brun à mon avis ce sera mieux et on verra tes yeux. Bon courage, appelle ta prestataire du dois pouvoir récupèrer l’acompte je pense
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est toujours difficile de dire pour le maquillage surtout sur photo. Le maquillage dans les ton doré me choque pas particulièrement. Par contre pour celui en bleu qui est très beau sur ton inspiration et selon moi, un peu mal réalisé, il est trop monté sur la paupière supérieure.


    Pour tes cheveux, je partirais pas sur des cheveux attachés comme ton vu qu'il sont fait et peu fourni. J'essaierai quelques choses de lâcher et pourquoi pas y ajouter un accessoire (serre-tête, style de diadème ou même un chapeau).

    J'espère que tu trouveras ce qui te conviendra pleinement.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu n’es pas satisfaite je pense que c’est une bonne chose de faire d’autres essais avec tes amies ! C’est pas évident de donner son avis sur le coup. Pour la coiffure tu peux peut-être ajouter un accessoire ? Au niveau du maquillage l’essai avec fard bleu ressemble à la photo que tu as mise, mais je pense que les tons marrons / doré feront mieux ressortir la couleur de tes yeux. J’espère que tu trouveras qqch qui te plaît 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration