Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Septembre 2020 Rhône

Coiffure, Maquillage, Quand chercher ?

Elodie, le 5 Décembre 2019 à 09:09 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut la commu,

Petite question, je ne sais pas comment m'y prendre pour la coiffure et le maquillage pour le jour J.

A quel moment avez-vous commencer a chercher la personne qui vous conviendrait ? Je me marie en septembre 2020 et tous le monde me dit que c'est un peu tôt pour commencer a chercher mais moi ça me stress...

Aussi, avez-vous des bonnes adresses pas trop cher dans le Rhône ? Vers Lozanne (69380)

Merci d'avance pour votre aide.

15 Réponses

Activité récente par Amélie, le 13 Décembre 2019 à 17:01
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie fin juillet et j'ai commencé à chercher même si on me dit que c'est un peu tôt car je suis stressée sinon. Le week-end prochains je vais aller voir quelques coiffeurs pour voir ce qu'ils proposent, leur tarif et le feeling. Pour le maquillage c'est déjà réservé car ma soeur travaille en institut donc la question ne s'est pas vraiment posée pour ma part. Si tu as le temps fais le ça t'éviteras de stresser Smiley smile

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Voici une discussion qui devrait t'aider à y voir plus claire 😊

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Concernant les adresses, voici un répertoire où tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :

Esthétique coiffure mariage Rhône

As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais ? 👰

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne suis pas de ta région mais moi j'ai contacté 2 personnes en septembre 2019 pour mai 2020 et 1 était déjà bookée ! Je te Co seille de commencer là car elles ont leur calendrier 2020 donc ça peut se remplir vite pour les meilleure.
    Moi pour choisir j'ai beaucoup regardé les books pour me donner des idées et vois s'il y avait des coiffures et des maquillages qui me correspondaient 😉Bon courage !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie également en septembre et j'ai déjà trouvé coiffeuse et maquilleuse et je paie l'acompte pour bloquer la date en janvier Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas de ta région je ne peux pas t'aider,,,
    Mais oui prend toi maintenant, et tu finiras par trouver ne t'inquiètes pas
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elodie,
    Je pense que tu devrais vraiment commencer à te renseigner.
    Je me marie le 25 Juillet 2020 et j’ai réservé la semaine dernière ma prestataire, je pensais avoir encore un peu de temps mais j’ai eu plusieurs refus de presta déjà pris à cette date (make up + coiffure réalisés sur le domaine où je me marie, ce qui explique peut être que les dispo se fassent rare assez rapidement).Je pense donc que ça dépend si tu souhaites à domicile ou te déplacer et si tu veux quelqu’un de reconnu dans le milieu des mariages). Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Elodie
    Je ne vais pas pouvoir te donner de contact dans le 69 car je ne suis pas de la région par contre je pense que tu as raison de t’y prendre maintenant surtout si tu souhaites une prestation à domicile.
    Pour ma part j’ai réservé en juillet 2019 pour aout 2020.Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux déjà commencer à te renseigner, voir ce qu’on te propose, faire des devis et attendre encore un peu pour faire les tests make up et coiffure. Mais déjà de t’être renseigner à l’avance ça te permet d’avoir déjà une idée en tête et de ne pas perdre de temps
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu déjà commencer à prospecter ! Si tu veux une mise en beauté à domicile ou en salon. Si tu cherches un salon qui peut faire les 2.
    Une question qu’il faut poser (ou te poser) c’est coiffure avant ou après le maquillage. Il n’y a pas une bonne réponse.Moi j’ai choisi de me faire coiffer et maquiller dans ma ville. 2 salons différents mais qui ont l’habitude de travailler ensemble. Les deux m’ont dit préférer coiffure avant maquillage... mais selon les habitudes de chacun c’est parfois l’inverse. 🤷‍♀️
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Moi j'ai commencé à partir du moment où j'ai commandé ma robe, donc novembre et pareil je me marie comme toi en septembre 2020.

Pour la maquilleuse bah y'a rien qui me plaît vers où je me situe donc je pense demander à ma sœur ou le faire moi...

Et pour la coiffure j'ai pas trop d'idée encore mais j'ai fait quelques devis...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est peut être trop tôt pour certaines mais si toi tu estimes que tu devrais chercher maintenant, tu fais bien Smiley winking si ça peut te rassurer n'hesite pas! Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà faire des repérages sur les coiffeurs aux alentours, regarder leurs pages Facebook et voir un peu leur travail. Ça t'aidera déjà à voir qui t'intéresse ou pas. Pour les maquilleurs également, tout le monde ne travaille pas de la même façon. Et éventuellement si qqun t'intéresse, rend toi sur place et pose toutes les questions qui te tracassent, ça te soulagera un peu.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une grande stressée c'est pour ça que j'ai cherché rapidement 😉 et puis en cherchant maintenant, ça t'engage à rien et tu as le temps de bien étudier les prestataires que tu préférerais et ils ont plus de chance de pas encore être pris 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou!

Merci pour ta réponse, qui ne me rassure pas du tout ahah. Mais ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je m'y mette maintenant. Smiley xd

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je ne peux pas t'aider pour les bonnes adresses dans ton département, mais perso j'ai choisi ma coiffeuse et maquilleuse assez rapidement, trop peur de me retrouver sans rien si j'attendais plus longtemps 😅 j'ai signé avec elle tout début octobre pour un mariage en juillet 2020.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration