Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2018 Loire Atlantique

Coiffure ou maquillage en premier ?

Céline, le 15 Janvier 2018 à 20:56 Publié dans Beauté 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement à la recherche d'une coiffeuse et d'une esthéticienne. Le problème est que le mariage civil est à 10h30 donc je dois être prête maximum à 10h. La plupart des salons que je suis allée voir ouvre normalement à 9h et donc impossible de caler maquillage+coiffure. Alors on me dit qu'ils peuvent éventuellement ouvrir à 8h mais que ça ne les arrange pas trop. Les esthéticiennes me disent que de toute façon il faut que j'aille chez le coiffeur avant le maquillage donc 9 h c'est ok... et les coiffeurs me disent l'inverse.

Alors la question est que faut il faire avant? Le maquillage ou la coiffure?

Merci!

17 Réponses

Activité récente par Jess, le 16 Janvier 2018 à 11:35
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa ben oui c’est clair y a pas le choix que de bouger les cheveux de toute façon donc maquillage avant oblige !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci merci 😁
    Étant esthéticienne, c'est l'horreur de maquiller une future mariée qui est déjà coiffée, elles penche la tête vers l'avant pour éviter qu'on défasse la coiffure, pour notre dos aie aie aie, et c'est pas pratique de maquiller comme ça. Et elle nous répète toutes les 5 min de faire attention à la coiffure.
    Sauf que pour le fond de teint on est obligé d'aller à la racine des cheveux. Et personnellement j'ai besoin pour maquiller elles ne bouge pas, donc qu'elles aient la tête posée.
    J'ai travaillé 4 en salon de coiffure, et j'ai toujours maquiller avant que mes collègues fassent le chignon (exceptionnellement j'ai du faire l'inverse 2-3 fois mais franchement pas pratique). Et en effet les coiffeuses ne lavent jamais les cheveux le jour J sinon le chignon ne tient pas ! 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas pris de décision mais j'ai vu une fille qui faisait les deux prés de chez moi, et elle dit dans sa description qu'elle maquille dabord et coiffe après si ça peut t'aider

• Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait la coiffure avant au salon et le maquillage apres chez moi. A la maison, j étais sur un tabouret et l3estheticienne à fait attention à la coiffure.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toutes les filles !!! Allez vous faire maquiller avant ! Je suis ancienne coiffeuse donc déjà les chignons se font sur cheveux lavés de la veille donc vous allez pas mouiller votre visage. Plusieurs fois j’ai fais des chignons et elle revenais après le maquillage car les maquilleuse leve tout les cheveux pour bien pouvoir maquiller et donc touche les cheveux les change de place donc si vous voulez pas qu’on vous déplace certaine mèche ou qu’on vous décoiffe allez vous faire coiffer après Le maquillage !
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je ne savais pas en tout cas merci pour l’info 👍

• Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regardes sur le site DOUCELLE ! C’est un annuaire de coiffeur et Estheticienne à domicile !
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté quelques coiffeuses et esthéticiennes à domicile mais il n y en a pas beaucoup sur le site et comme ce sont de petites structures ce n est pas facile de les trouver! Mais je pense effectivement que c est ce qu'il y a de plus adapté pour moi
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que coiffeuse je m’adapte moi ! Et tu n’as personne qui peut venir chez toi?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas si sûr que ça parce que quand tu te fais maquiller c'est soit sur une chaise et il n'y a pas d'appui tête ou sur un tabouret et là encore moins. Perso pour me faire maquiller et coiffer tout les ans pour Noël je le fais dans se sens là et "heureusement" parce que sinon mon maquillage serait mort 😂😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m a dit que la maquilleuse peut appuyer notre tête sur un fauteuil et donc abîmer le chignon/la coiffure
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors toutes les coiffeuses m ont dit que de toute façon il n y avait aucun shampooing le jour j. Qu il fallait se laver les cheveux la veille au soir pour que les coiffures tiennent
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai de la chance, la coiffeuse est mon amie et la maquilleuse viendra à domicile. Du coup ayant les deux sur place, les retouches seront possible.
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai aucune certitude mais je pensais faire la coiffure puis mon maquillage
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D’abord coiffure et ensuite maquillage, sinon le coiffeur en te rinçant les cheveux peux faire couler de l’eau sur le maquillage , et avec le sèche cheveux ça peut te faire transpirer ou attraper des rougeurs au visage et dénaturer le maquillage

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffeur en 1er et maquillage en deuxième. Si tu fais l'inverse en te coiffant le maquillage peut être abîmer
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est l éternelle question! Je crois qu il n y a pas de reponses ! J' avais déjà lu une discussion à ce sujet sur le forum et les avis divergent !!!
    J' ai demandé à ma coiffeuse et elle m à dit maquillage avant la coiffure (je n ai pas encore trouvé mon estheticienne donc je n ai pas d avis sur la question )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration