Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Janvier 2010 Bouches-du-Rhône

Coiffure : shampoing la veille ou le jour même ????

Petite, le 30 Juin 2016 à 11:20 Publié dans Beauté 0 33
Sauvegardé
Répondre

J'ai un souci, ma coiffeuse veut me faire le shampoing avec un soin pour les cheveux le jour même, juste avant de faire le chignon "pour qu'ils soient tout propre".

Mais tout le monde me dit qu'il faut se les laver la veille, que le chignon ne tiendra pas si elle les lave le jour même. Est-ce vrai ?? Quand faut-il vraiment les laver, la veille ? le jour J ?

33 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Juillet 2016 à 11:38
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup on peut quand même mettre un démêlant la veille ? J ai compris que le masque il faut le faire quelques jours avant
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2010 Bouches-du-Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok merci, c'est bien noté Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La veille ! Je confirme aussi !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille le matin de preferentmce. Jamais le jour meme
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur qui est coiffeuse et qui va me faire ma coiffure m'a dit que pour que la coiffure tienne mieux et plus longtemps il faller que je me lave les cheveux la veille et sans soin comme ca mes boucles resterons nickel tandis que si je met le soin les boucles vont se détendre trip rapidement et encore plus avec la chaleur.... Et je vais meme dormir avec des bigoudis pour avoir plus de volume car j'ai aucun volume mzis A voir
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ma coiffeuse m'a dit de les laver la veille sinon ils sont moins facilement "maniables". Ca sera compliqué le jour J et tu perdras du temps également...
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai fait 3 coiffeuses différentes car plein de soucis par rapport à la date des congés qui changent.... Bref les 3 m'ont dit lavage la veille au matin si possible et dernier soin le mardi pour mariage le samedi... Ma coiffeuse à moi qui vient à domicile est venu me faire mes mèches lundi dernier et elle m'a proposé de me faire un petit test après les avoir séché donc forcément je suis partante sauf que impossible car même si j'ai les cheveux qui ondulent, ils étaient trop glissant et rien ne tenait correctement!Donc non ne la laisse pas te faire ton shampoing et surtout le soin le jour J car le chignon ne tiendra pas! J'ai testé!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse ma aussi conseiller de les laver la veille
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la veille, sinon la coiffure ne tiendra pas. Et pour le soin je dirai même quelques jours avant
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la veille et encore pour un soins c'est deux trois jour avants sinon sa glisse et sa fait cheveux de bébé sa tiendra pas.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tjr entendu de ma coiffeuse et de mon amie coiffeuse aussi que ct la veille
    • Répondre
  • Funny
    Super Mariée Août 2016 Loiret
    Funny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La veille surtout pour ne pas que tes cheveux soient trop propres, sinon ca glisse ! Smiley winking

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que les lave la veille pour une meilleure tenue de ta coiffure. C'est ce que ma dit ma coiffeuse
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2010 Bouches-du-Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils, il faut vraiment que je lui en parle car je veux que la coiffure tienne bien. Je n'ai pas peur que mes cheveux soient gras car en temps normal ils sont gras au bout de 2-3 jours (je ne les lave que 2 à 3 fois max par semaine).

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2016 Manche
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ferais mon shampoing la veille également sur les conseils de ma coiffeuse car le problème quand je shampoing est fait je jour même c'est que les cheveux glissent et du coup la coiffure tiens moins bien.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille ... va tien mieux avec un. Peu de gras lol
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais la veille au soir faire mon brushing chez elle, comme ça elle les fera comme elle veut pour le lendemain Smiley winking

    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le shampooing se fait la veille pour que ton cheveu soit plus malléable ! Et jamais de soin parce que sinon tes cheveux vont être tout souples et vont "glisser" Smiley laugh
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2016 Liège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse m'a dit qu'il faut les laver le jour avant. Sinon le chignon ne tiendra pas.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme qu'on lave les cheveux la veille tout simplement pour que le cheveux ait le temps de regraisser juste assez pour qu'il soit malléable. Au pire tu le fais la veille au soir comme ça tu dors juste une nuit et le lendemain tu te fais coiffer

    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la texture de ton cheveux ! Moi ils sont tellement sec et se "dégrade" vite que ma coiffeuse me dit de les laver le matin même.
    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille mais je l'ai fait quand-même le jour j haha
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère est coiffeuse c'est donc elle qui me coiffera mais en général faut les laver la veille mais pas le jour j !!!! Quand les cheveux sont trop propre Ca tiens moins facilement ... Enfin moi jai tjr entendu Ca ! Apres ta peut être un super cheveux mais bon ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2010 Bouches-du-Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui et non parce que si j'ai bien compris elle fait ça à toutes les mariées qui viennent chez elle

    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le coiffeur m'a dit de faire la veille

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah c que tu as des bon cheveux !! De mon côté c interdit trois jours avant !!! Beurk mdr
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois également me les laver la veille. Ce n'est pas que ça tient pas, mais ça tient moins bien. J'ai fait deux essais coiffures : une fois où la coiffeuse m'a fait un shampooing + soin et une fois avec le shampooing la veille. Pour la 1ère coiffure, elle a dû serrer la tresse à mort et du coup ça donnait un effet beaucoup trop strict que je n'aimais pas.

    Tout dépend donc du style de ton chignon. Si tu souhaites un effet décoiffé ou bohème, il ne fait pas laver tes cheveux le jour même.

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma coiffeuse ma dit la veille et sans soin.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma coiffure m'a dis la veille pour qu'ils est le temps de retrouver leur elasticité et ils seront plus facile à coiffer

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2010 Bouches-du-Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais voir avec elle alors car j'aimerais bien qu'il tienne toute la journée !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi. Je les lave la vieille.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma coiffeuse m'a demandé de les laver la veille également.., ça vaux peut etre le coup de lui en reparler histoire d'être sure Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration