Dans certains posts j'ai parlé de notre coin lecture avec la gazette des mariés, et plusieurs m'ont demandé de quoi il s'agit...
La gazette des mariés, c'est un journal que vous créez sur votre couple et votre mariage. Vous pouvez y mettre toutes sortes d'articles (nous on a mis une page de garde avec les titres, le sommaire avec l'edito, le déroulement de la journée, les pubs des différentes animations du VH, des jeux (mots mêlés, mots croisés, Sudoku avec les lettres du prénom de chéri...), des blagues, un article spécial evjf, un article "les invités balancent", des articles pour présenter nos témoins, la météo et horoscope, et d'autres choses encore...). Vous pouvez le faire sous forme de journal, de magazine ou même de livret si vous préférez. Pour créer le mien, j'ai utilisé le logiciel "pages" sur Mac.
Que faire de votre gazette ? Vous pouvez la distribuer aux invités (si vous faites un sac de bienvenue par exemple) ou, comme nous, créer un espace lecture cosy dans votre VH. Nous allons simplement mettre une table basse recouverte d'une nappe, de vieux bouquins (de mon grand père autrichien), le panneau explicatif et les gazettes à consulter. J'ai un fauteuil tressé sans pieds à mettre autour avec des plaids, coussins, tabourets bas. Ça fera un petit coin douillet où se poser pour lire la gazette et rire un bon coup 😊
Voici quelques exemples de ce qu'on peut faire.
Si ça vous intéresse que je vous montre ce que j'ai fait pour notre gazette, n'hésitez pas à me le dire 😊
L' idée vous plaît ? Avez-vous prévu de faire une gazette ?