Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine

Coin vidéo pour son mariage

Soso, le 19 Avril 2013 à 09:33 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

je souhaite organiser un coin vidéo au cours de mon mariage, afin que les invités nous laisse un message. Dans un premier temps je vais faire un photobooth lors du vin d'honneur, qui se transformera en coin vidéo le reste de la soirée.

Pour cela, je fais appel à celles qui ont organisé un coin vidéo lors de leur mariage. Comment avez-vous fait ? Quelques conseils ?

12 Réponses

Activité récente par Ca Rol, le 4 Octobre 2013 à 12:01
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres sympa l'idée du "confessional"

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit UP pour cette discussion !! Nous allons mettre en place un confessional vidéo en plus du photobooth pour notre mariage.
    Je pense que ça peut-être très marrant !! En tout cas, avec mon chéri, nous sommes fan de l'idée !!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce qu'il m'ont dit et de plus il conseille dans un coin discret, les gens se lache plus qui sont tous le monde voit !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins, tu es sûre que tout le monde passe par là, et ça a vraiment bien marché!
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah effectivement tu es inspirèe Smiley smile

    Moi je n'ai pas de pièce pour le faire, donc je dois réfléchir au niveau de l'organisation du coin (éventuellement sur la terrasse sous la tente du VDH... à méditer)Smiley ups

    Pour le coup, je pense mettre effectivement une notice d'utilisation mais pas forcement de question ...

    Je vais laisser libre court à l'imagination de mes invités.

    Par ailleurs, comme cela sera au même endroit où le photobooth aura eu lieu, ils pourront se deguiser pour nous laisser des messages hi hi hi

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au restaurant, j'avais demandé et il m'ont conseillé aussi de le mettre du coté des toilettes !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis contente car moi aussi je veux faire ça ! on va pourvoir échanger là dessus.

    en fait, nous ne voulons pas de livre d'or classique. nous voulons un livre d'or video. un peu comme ce que tu veux

    voilà un petit moment que je cherchais une alternative au livre d'or classique car je n'aime pas trop cette idée. Je suis la première à ne jamais savoir quoi écrire, à regarder les autres mots pour m'en inspirer (pas très personnel en effet lol.gif). la seule fois où j'étais inspirée, je n'ai pas écrit ce que je voulais car justement, c'était trop personnel et je n'avais pas envie que tout le monde voit mon petit mot ... trop personnel pour le coup !
    et pour couronner le tout, mon cher et tendre me fait tellement confiance qu'il me laisse écrire pour nous 2 sans m'aider évidemment ! lol.gif
    alors voilà, pour toutes ces raisons, nous ne voulons pas d'un livre d'or classique.

    en fouinant sur le net, je suis tombée sur le site d'une photographe qui propose une prestation video avec confessionnal. l'idée m'est donc venue de faire un livre d'or video de la même façon que "la boite à questions" du grand journal de canal +.

    cela rejoint beaucoup ton idée ...

    voilà comment je vois les choses : notre lieu de réception ayant plusieurs pièces, nous allons en dédier une à "la boite à question". nous mettrons une petite pancarte sur la porte "libre/occupée" pour que les invités ne soient pas dérangés.

    nous pensons mettre notre camescope sur trepied avec la télécommande à disposition. nous ferons une notice d'utilisation, en particulier sur le fait de bien allumer avant de commencer et d'éteindre à la fin.

    concernant les questions, nous ne savons pas trop comment faire ... les afficher aux murs et leur demander de lire à voix haute ?

    nous avons déjà réfléchit à quelques questions :

    si vous deviez nous comparer à des personnages célèbres, qui serions nous ?

    si nous étions un couple célèbre, qui serions nous ?

    D’après vous, quel est le plus facile à vivre de nous 2 ?

    Si vous deviez envoyer un texto immédiatement a l’un de nous 2, que nous diriez vous ?

    A l’ouverture du faire part, quelle a été votre première pensée ?

    Comment nous voyez vous dans 30 ans ?

    Le mot de la fin ?

    voilà comment nous envisageons les choses !

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfaite,

    j'ai demandé au cameraman de faire un tour de table durant le diner pour que chacun laisse un mot, cependant comme tout le monde écoutera, je pense que les invités n'oseront pas se lacher.

    De ce fait, je voulais laisser un coin à l'abri des regards pour qu'ils puissent s'exprimer librement.

    Merci pour tes conseils, je vais effectivement l'inclure dans mon discours avant le diner.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super le message!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, il y a eu photobooth. On l'avait placé pas trop loin de l'accès toilettes et franchement, on a de super photos! Beaucoup ont joué le jeu. On avait dit aux gens qu'il y avait un coin photo dans notre discours avant le repas. Et les gens s'en sont aperçus en allant au petit coin tout simplement Smiley winking . Tu peux faire pareil avec une caméra. J'avais laissé une pancarte à proximité de notre appareil photo et de tous les accessoires et les gens ont complètement laissé parler leur imagination. Le top!

    Voilà le petit mot que nous avions laissé :

    photobooth

    Sinon, pour nous il y avait un cameraman qui a fait un livre d'or vidéo en interviewant les invités au cours du vin d'honneur. On l'a fait un peu à l'inverse de ton idée finalement, mais c'est top aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le vidéaste qui se charge de tout, donc je ne peux pas t'aider. Mais c'et une très bonne idée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration