Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Octobre 2015 Paris

Coins sympa pour des photos à paris.

Charlotte, le 28 Janvier 2015 à 10:08 Publié dans Paris 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
Je commence à réfléchir aux lieux où faire notre séance photo de couple à Paris. On sait déjà toutes que le trocadéro c'est très joli, mais j'aurais voulu des photos moins touristiques. Comme je ne pense pas être la seule, je vous propose qu'on réunisse ici des idées de coins sympa à Paris pour nos photos de mariées parisiennes (avec photo et nom de rue / quartier, si possible)
Perso je pense que je ferais mes photos sur un pont puis quelques unes à montmartre... Je vous mettrai quelques photos prochainement ! Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Chérie, le 16 Juin 2015 à 19:10
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait:
    Le pont des arts (quand il y avait encore les cadenas lol)
    La cour du Louvre
    Le pont Alexandre III
    Derriere notre Dame
    Les quais de la seine

    Tu peux regarder dans mes photos si tu veux, je les ai toutes mises Smiley winking

    Bons preparatifs!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera les lieux qui nous tiennent à coeur : la cour du Louvre, le pont Bir Hakeim et le pont de la Tournelle...

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Charlotte,

    Je ne sais pas si ces endroits ont été cités :

    - le murs des je t'aime,

    - les Buttes Chaumont,

    - certains endroits de la Coulée Verte

    - Le parc Floral

    - Le Chateau de Vincennes,

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fait :

    - le canal St Martin et Hôtel du Nord (lié au theme de notre mariage)
    - passage vivienne
    - un peu place vendôme
    - pont de Bir Hakeim.

    A la base nous voulions passer aussi à Place des Vosges mais plus le temps à cause des bouchons (faut dire qu'on s'est marié pendant les journées du patrimoine + techno parade)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible de visiter l'opéra garnier. Par contre je ne sais pas si c'est une visite guidée ou libre. Mais ça vaut le coup de demander.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement il y a de quoi faire !

    Merci pour le lien Claire, j'ai passé beaucoup de temps déjà à regarder tout ces reportages à la recherche d'inspiration. Je proposais plutôt ici de partager nos idées pour les regrouper dans un seul sujet. Et surtout de trouver des idées de photos de mariage à Paris qui montrent autre chose que la Tour Eiffel, le Pont des arts, le sacré coeur ou encore Notre Dame.

    J'ai pour ma part quelques idées, et nous avons avec mon chéri des balades dans Paris pour trouver de jolies rue, beaux lieux. Je comtais poster ensuite ici quelques photos des lieux trouvés pour venir compléter les suggestions qui auraient été faites par d'autres membres du forum Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour tes suggestions, j'en prends bonne note ! Smiley smile Même si je ne suis pas sûre que j'irais demander à l'opéra Garnier de m'ouvrir ses portes pour un shooting photo. Smiley xd

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes suggestions, j'en prends bonne note ! Smiley smile Même si je ne suis pas sûre que j'irais demander à l'opéra Garnier de m'ouvrir ses portes pour un shooting photo. Smiley xd

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces nombreuses suggestions ! Je connaissais le pont de Bir Hakeim sans connaitre son nom Smiley tongue

    Je prends bonne note de tout ces endroits.

    Pour ce qui est du levé tôt, je me marie à 10h du coup je ne pourrais pas vraiment faire les photos le matin et je devrais donc faire avec la foule. Après un 31 octobre il y a quand même moins de monde dans les rues de Paris qu'au mois de juillet - août. Smiley smile

    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tout Eiffel? Lol
    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte !

    Avec tout ça tu devrais avoir de quoi faire lol

    Voilà un lien si tu as besion d'inpiration: https://www.mariages.net/reportages-mariage/paris Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    - vers le trocadéro il y a un magnifique manège en bois, tu peux faire de belles photos dessus.

    - l'opéra (l'intérieur est magnifique)

    - les colonnes de Buren

    - tous les parcs qui ont des coins sympas

    - la coulée verte

    - le pont de Bir-Hakeim

    - la canal saint martin

    - les passages

    - certains restos/hotel ont des lieux super, en leur demandant peut-être qu'ils accepteront quelques photos

    - des musées sympa (conciergerie, le grand palais, ...)

    J'espère que ça te donnera des idées

    • Répondre
  • Nicolas
    Seine-et-Marne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Charlotte,

    Il y a effectivement de nombreux lieux sympas dans Paris. Dans les grands classiques :

    - le port des arts (ou pont des amoureux), même s'il a perdu de son attrait depuis que les cadenas sont retirés

    - le louvre (pas forcément la pyramide en elle même), les allées autour sont très sympas

    - Une bonne partie des bords de Seine font des photos très sympas

    - Le pont de Bik-Hakeim est à la fois très graphique (style industriel, metallique, rivets, tout ça...) et permet des photos de couple avec une belle vue en fond sur la tour Eiffel sans être pollué par les touristes.

    Et quand on sort un peu des traditionnels, certains lieux sont particulièrement intéressants pour les photos parce que très graphiques, ou plus atypiques, comme par exemple :

    - La plupart des passages couverts de Paris (Galerie Colbert, Galerie Vero-Dodat, Galerie Vivienne, etc...

    - Les colonnes de Buren

    - La passerelle simone de beauvoir (12ème)

    - La rue Crémieux (12ème), une rue piétonne ou chaque batiment a sa couleur pastel (journée ensoleillée fortement conseillée pour faire péter les couleurs, d'ailleurs)

    - La Bibliothèque François Miterrand dans une moindre mesure, mais y'a de quoi faire pour un photographe

    - Le square du Vert Galant sur l'Ile de la Cité, idéalement avec des photos prises au zoom depuis une des berges voisinnes Smiley winking)

    L'avantage de tous ces lieux, c'est que beaucoup sont suovent regroupés et qu'il est tout à fait possible d'en enchainer 3-4 en une matinée de shooting.

    Le vrai gros conseil à Paris, c'est d'être lève-tôt et d'arriver avant les touristes, parce que la foule pour les photos, ce n'est jamais bon Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration