Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2025 Orne

Colonnes fleuries

Emilie, le 21 août 2023 à 11:49 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me lance, ça fait plusieurs mois qu'on a choisi notre centre de table et commencé à chiner les objets. Nous étions partis sur un miroir rond avec dessus un bouquet dans un verre assez haut stylisé, un numéro de table et une carafe à whisky vintage.

Dance style la : Colonnes fleuries 1

Mais après un rendez-vous avec notre fleuriste qui travaille régulièrement avec notre domaine, il nous déconseille ce type de déco. La salle à un plafond très haut et les centres de tables bas ne se verrons pas, il nous propose des colonnes fleuries à la place.

De ce style : Colonnes fleuries 2

Mais 3 problèmes :

- J'aimerais trouver un moyen d'intégrer les carafes vintages

- Je n'ai pas trouvé de photos de ce type de présentation pas trop chargé

- J'ai peur que ça me coute une blinde par centre de tables

Les couleurs du mariage sont blancs, noir, rose et doré donc déjà, on est dans le code couleur

Avez-vous utilisé ce type de déco ? Avez-vous une idée alternative ? Avez-vous un ordre de budget ?

Je suis perdue et j'ai du mal à me projeter Smiley sad

13 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 23 août 2023 à 19:41
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que ta fleuriste a raison. Des centres de tables haut dublimerons plus tes tables!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de quoi, on est aussi là pour ca ☺️☺️☺️

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'ai pas regardé d'autres centres de table j'aime beaucoup l'idée des chandeliers ou du pilier ajouré moins imposant
    Je vais regarder ça plus en détail merci beaucoup pour tes idées ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Avec une salle haute de plafond le mieux, comme te l'as dit ta fleuriste est en effet des centre de table haut.

Par contre tu peux aussi choisir plein d'autre centre de table que celui qu'elle t'a proposer

Colonnes fleuries 3

Colonnes fleuries 4

Colonnes fleuries 5

Colonnes fleuries 6

Colonnes fleuries 7

Colonnes fleuries 8

Colonnes fleuries 9

Parfois juste un chandelier a trois ou 5 branche est tout a fait splendide.

Le mieux est de voir ce qui entre dans votre budget avant tout.

Sache que parfois vous pouvez aussi juste louer les centre de table et les déposer à la fleuriste.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu tape exactement dans ma crainte ^^
    J'ai peur du côté trop ou pas bien employé je pense que je devoir en discuter avec mon fleuriste
    Merci pour ton avis ça m'aide beaucoupMon FM adore l'idée des colonnes mais moi j'ai vraiment du mal a tout modifier dans ma tête 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis d’accord avec ta fleuriste que si la salle est haute de plafond il faut des centres de table hauts.
    Je pense que tu peux garder tes éléments de déco. Par contre je ne mettrais pas le miroir. Comme ça reflète tout ce que tu vas avoir poser dessus ça donne l’impression qu’il y a le double de déco finalement. Et là ça fera trop chargé à mon avis. Je ne sais pas si c’est clair 🤔😄
    Surtout là avec un centre de table haut! Et en plus comme le plafond est haut, le centre de table haut permet de « combler » et réduire la hauteur. Et là si tu mets le miroir le centre de table et le plafond vont se refléter et finalement allonger la hauteur dans l’autre sens. Et donc peut-être annuler l’effet du centre de table haut. Je crois que c’est encore moins clair que le paragraphe précédent 😂.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci beaucoup Smiley surprise c'est très gentil Smiley heart

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, je me permets de te retourner le compliment, j'adore tous les DIY que tu as posté. Ton mariage sera magnifique et vous ressemblera Smiley heart

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok dac !

Donc non ça ne fera pas de trop avec tes chaises + ton centre de table. Ca sera chic et ton domaine sera sublimé Smiley heart

Tu as de bons goûts !

PS : à tout de suite sur ton autre post

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr, je viens d'ouvrir un autre post à ce sujet ^^

Je profite de ma journée de congés pour demander de l'aide sur pas mal de postes de déco

Voici une inspi :

Colonnes fleuries 10
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mmmm je pense qu'au contraire, ça ajoutera de l'harmonie si vous avez qqch qui ressort de vos tables.

Tu as une image d'inspiration de tes décorations de chaise à tout hasard ? Smiley laugh

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci de ta réponse,

Tu me rassures, j'avais peur d'un côté un peu trop, le lieu est magnifique et se suffit à lui-même, nous avons choisi de mettre l'accent sur les chaises plutôt que sur les tables pour changer et j'avais peur que les colonnes + les chaises fassent "trop"

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je trouve ton idée et celle de ton prestataire très jolies. En effet, jouer sur la hauteur apporte de la dynamique et ses supports sont beaux. Tu peux conserver ton miroir en bas, ta carafe, et tes supports à bougie. Tu auras des hauteurs différentes et un beau rendu je pense ! Smiley laugh

Pour le budget, à part en demandant directement à ton fleuriste, je ne vois pas dsl Smiley sad

Dans tous les cas, c'est toi qui est maître de ton choix. Il ne te fais que des suggestions pour améliorer tes idées. Si tu n'aimes pas ou n'en a pas le budget, reste sur ton idée principale, ne t'en fais pas il devrait comprendre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration