Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne

Colorer les fleurs en bleu

Pauline, le 25 août 2017 à 11:11 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

fleurs choisiesfleurs choisies

Bonjour à toute! J'ai une question concernant les fleurs. En effet nous avons choisi la couleur bleu comme thème chromatique pour notre mariage. Nous nous marrions en aout et je souhaitais des fleurs de saisons.

Donc celles qui ressortent et me plaises sont: les œillets, le chardons et le gypsophile. Mais voila les œillets blanc ca passe mais les œillets bleu ne semble pas exister.

Pensez vous qu'il soit possible de colorer des oeuillet blanc en bleu? L'avez vous déjà testé? Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre? Et derniere question est se que ça se décolore dans l'eau?

Ci joint les idées de présentation que je souhaite réaliser.

5 Réponses

Activité récente par Pauline, le 4 Septembre 2017 à 10:16
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire un petit retour d'expérience sur les fleurs colorée ... ca n'a pas du tout marché ! J'ai laissé 3 jour trempé les oeuillets et on peu apercevoir des tout petit point bleu !! Pas top !

Colorer les fleurs en bleu - 1
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok je vais essayé. Merci pour ta réponse! Je posterais mes expériences. A bientôt.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble qu'il existe des bombes pour peindre les fleurs. J'ai en tête que c'est ça qui est fait pour avoir certaines fleurs bleues.

Si tu les trempes dans l'eau colorée, la couleur ne sera pas très franche je pense mais plutôt très pastel.

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Ingriid_Piiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai loupé la dernière question !

Pour la décoloration je ne voudrai pas t'induire en erreur, par logique je dirai que ça n'a pas de raison de se décolorer car le colorant alimentaire est assez puissant mais dans le doute test bien avant Smiley winking

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Ingriid_Piiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

environ max 36h avant, tu plonge tes œillets blanc dans de l'eau avec une forte concentration en colorant alimentaire bleu.

Normalement ils devraient prendre une très belle couleur !

Fais un test avant pour être sûr mais c'est comme cela que l'on colore les roses blanches Smiley winking

Tu nous montreras le résultat Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration