Coucou la communauté ! Pouvez-vous nous dire combien coûte votre mariage ? Ainsi nous aurons une idée plus précise du budget moyen pour un mariage en France
Coucou la communauté !
Pouvez-vous nous dire combien coûte votre mariage ?
Ainsi nous aurons une idée plus précise du budget moyen pour un mariage en France
Nous non plus pas de crédit.. c'est vrai que le traiteur monte vite, on en a pour 8000e alors autant dire quun mariage a 10000e du coup c'était compliqué. Bref c'est un sacré budget mais c'est un rêve pour moi aussi
Je précise qunon ne fait pas de crédit pour s'offrir ça. Si j'avais pas pu j'aurais revu le budget. Après c'est un rêve de gamine pour moi. Je ne voyage pas BCP et mon rêve c'est beau mariage et bébé en bonne santé...voilà. ma cousine avait un tout petit budget de 3000€ pour son mariage et CT très bien sauf le dîner. Malheureusement pour le repas si ya pas un minimum a ce niveau là on sent quand même la différence.
Mariée Confirmée
Mai 2017
Puy-de-Dôme
Mélanie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous prévoyons environ un budget de ****€ pour 140 personnes au repas. Sans ma robe qui sera payé appart.
Nous avions un petit budget et aujourdhui je pense que nous serons aux alentours de 7000 euros, sans la robe et le costume de mon fils; le reste nous financons tout nous même par choix
À peu près 12.000€ pour 180 personnes. Me concernant, nous payons nous-mêmes notre mariage car le fait de se marier est une volonté personnelle donc je ne vois pas pourquoi nos parents payeraient. Attention il n'y a aucune critique là-dedans.
Mariée VIP
Octobre 2016
Seine-Saint-Denis
Mélanie ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense qu'on en aura pour 11 à 12000 euros pour une cinquantaine de personnes, ce qui inclut:
- repas jour J
- brunch du lendemain
(on fait les deux dans un resto gastro)
et tout le reste: tenues, déco, alliances, photographe.....
Pour notre mariage nous seront 150 au VH et 100 au repas, sachant que nous logeons 60 invités. Nous avons un budget d'environ 27.000 euros (sans compter nos tenues et nos alliances)
Ça réconforte de voir que je ne suis pas la seule a dépenser un gros budget pour le mariage.. je lis tous les commentaires depuis toute à l'heure et je ne lis que des mariages a petit budget alors je me demandais si c'était moi qui avait un problème...
Mariée Confirmée
Mai 2017
Ille et Vilaine
Élodie ·
Signaler
Masquer contenu
Trop cher!!!
Marié Confirmé
Juin 2017
Pas-de-Calais
Angel ·
Signaler
Masquer contenu
Merci Lily oui effectivement je ne vois également que de la jalousie bien que j'ai du mal à le concevoir ! Et je t'avoue qu'on a eu peur que nos parents s'immiscent de trop mais non au contraire ils sont enjoués de tout ce qu'on a envie sans se mêler ou essayer de modifier nos choix!
C'est ce que à quoi je pensais également ...bien que je m'étonne toujours de voir de la jalousie dans les yeux des gens qu'on aiment ! Merci en tout cas pour avoir papoter avec moi de ma contrariété mariage
Oh ça c'est de la jalousie !! On paye tout nous meme sauf quelques petits trucs parce que nos parents n'ont pas les moyens sinon je suis sure qu'ils auraient été heureux de participer plus, donc tant mieux pour vous, du moment qu'après ils imposent pas trop leur choix a tout va, c'est super ! Façon tu auras toujours des gens pour tout critiquer.
Jalousie ni plus ni moins... si ces personnes s'étaient vu proposer une participation financière par leurs parents, l'auraient ils refusée? Ça me fait bien rire...
Marié Confirmé
Juin 2017
Pas-de-Calais
Angel ·
Signaler
Masquer contenu
Contente que tu sois aussi étonné que moi Cindy Oui à ce que j'ai pu comprendre ... apparemment le mariage se mérite et pour cela il faut le financer entièrement par ses propres moyens !
Environ 30000€ pour 100 invités et 35 enfants pour le moments
Super Mariée
Juillet 2016
Charente
Stephanie ·
Signaler
Masquer contenu
3500€ pour 41 personnes dont 11 enfants hors alliances qui nous ont été offertes en cadeau de mariage , on ne s'est privé sur rien de ce qui nous semblait important ou sympa pour notre mariage .Cependant la région où on s'est mariés n'est pas chère ... Ça entre aussi en ligne de compte car à prestation égale les tarifs peuvent s'envoler selon le secteur !
Ici Estimé a 18000€ tout compris pour 180 invités au vh 130 au repas (enfants compris). Nous avons l'aide de nos parents respectifs d'environ 4000€ chacun. Seul le budget fixé pour la robe a été dépassé pour le moment. Le reste je m'y tient ou c'est moins cher
8000€ financés par nous- mêmes. Mariage sur Paris même. Soit le repas gastronomique le midi pour 32 personnes + pièce montée Prestation photographe de 8h00 à 21h avec pauses puis retour pour minuit. +fleuriste (composition florale ).Coiffure maquillage soins de beauté Costume marié - la mariée + ma fille et accessoires Séance photos boudoir à réaliser (compris dans le budget) Cocktail dînatoire boissons comprises et location de salle pour 90 personnes service compris Réservation de 1 appartement Aibnb pour 6 personnes à Paris 2 nuits : 250€ Faire-parts - cartes de remerciementsCadeaux personnalisés témoins (4) et mes 2 grooms - bridesmaid.Divers accessoires : parapluie - trousse de secours etc