Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amourrrr
Mariée Experte Août 2017 Aisne

Combien d’invités ? combien de désistements ?

Amourrrr, le 13 Mars 2017 à 22:48

Publié dans Organisation du mariage 51

Petit sondage pour savoir combien d'invités avez - vous et combien de désistements ? Juste pour essayer de faire une moyenne. .. car je pense que nous allons avoir plus d'invités que prévu initialement, et que je vais avoir un problème de salle si tout les invités viennent et avec les enfants ......
Petit sondage pour savoir combien d'invités avez - vous et combien de désistements ? Juste pour essayer de faire une moyenne. .. car je pense que nous allons avoir plus d'invités que prévu initialement, et que je vais avoir un problème de salle si tout les invités viennent et avec les enfants ... l'angoisse monte ...

51 Réponses

  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'instant quatre sur 74
    • Répondre
  • Cracotte
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Cracotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais estimé 15% de personnes en moins par rapport aux invitations et c est bien à peu près ça au final ...
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général il y a 10% de ceux que tu as invité qui ne viennent pas. Nous donnons jusqu'a Juillet pour les réponses (3 mois avant) et on a déja des réponses négatives. On est à environ 110 invités (enfants compris) mais je pense qu'on sera plus proche des 90 Smiley smile

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on était autour de 150 et maintenant on est à 110. 100 adultes et 10 enfants
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 140 au repas j'ai 7 désistement dont 3 enfants deux personnes âgés malades ( c'était prévisible ! ) Et la femme d'un témoin de chéri mais pour le coup elle je la rayé de ma vie !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 92 au lieu de 110 prévu pour le repas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on attends encore les reponses du coté de cheri, moi sur 13 invitations, 5 ont dit non! Tout le coté de mon pere deja et deux autres.
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu environ 10% de non!
    Pour la place c'est très simple, jorganisensouvent des événements DONC je sais comment calculer un espace.
    Pour un repas avec table ronde tu comptes 1m2 / personnePour la piste de danse 1m2/2personnes.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as aussi cette discussion :
    http://forum.doctissimo.fr/viepratique/mariage/sallesetdecorations/surface-nombres-invites-sujet_43071_1.htm

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley surprise Oh la la c'est vraiment trop juste :
    http://mariage.aufeminin.com/forum/combien-de-personne-par-metre-carre-dans-une-salle-fd3472580

    Vous n'aurez pas de piste de danse... entre le DJ Et la table d'urne ou table pour le dessert... ca prend de la place!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec un mariage en Août, il y a aussi les gens en vacances, les enfants en colo... Parfois plus de désistement qu'à une autre période.

    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça serait l'idéal surtout pour le confort de tous ... Peut être que tous ne pourrons pas venir vu que c'est les grandes vacances , peut être que d'autres confieront leurs enfants ... sur ma dernière liste j'ai noté un total de 165 personnes dont 25 enfants + 21 ados / jeunes adultes ... la salle fait 190 m2 ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2017 Hainaut
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca fait 160 invités a la place de 195 Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 47 adultes sur 53 et 10 enfants sur 13. La salle peut contenir 60 personnes, Je m'attends a des désistement de dernière minute pour des raisons de santé.
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense avoir plus d'invités que prévu car nous avions une liste qui s'est élargie ... Mon futur reprend contact avec des proches , il souhaite réunir tout le monde et voit les choses en grand ... il n’a peut etre pas tord... De mon côté, je me suis réconciliée avec mon père , celui ci souhaite participer donc je lui ai demandé s'il souhaitait venir accompagné, il ajouté des cousins ... etc... bref on ajoute on ajoute... et au final je commence à avoir peur pour la capacité d'accueil de la salle ... Nous n'avons pas encore le retour des invitations . Il faudra peut être revoir la disposition de la salle pour loger tout le monde ... 165 Invités dans 190 m2 + DJ + table du dessert ... hummm. ..Smiley atonished
    • Répondre
  • Mllevintage
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Mllevintage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se retrouve à 77 personnes pour 102 invites. Ça fait 25% de desistement mais beaucoup sont à 1000km
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 40 adultes confirmé et 12 enfants. Nous avons eu deux personnes qui ne peuvent pas venir.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu 60 invités pour 77 invitations.

    A quelques exceptions près, les désistements ont eu lieu le dernier mois : mamie de Chéri qui ne se sent pas de venir (mais personne ne nous le dit, on l'a découvert le jour J), une tante qui retrouve du travail et ne peut pas avoir son samedi (mais elle aurait pu venir au repas...), une cousine qui a son bébé malade, une tante qui ne vient plus car son petit-fils est malade.

    Le pompons c'est la fille qui ne voulait pas venir car ma témoin a eu une histoire avec son fiancé et qui finalement décide de venir à J-3...

    Bref, 78% de nos invités ont répondu présents.

    Pourquoi penses-tu que vous aurez plus d'invités que prévu ?

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne prends pas le risque d'avoir une salle trop petite au final... il faut que tu invites 10% d'invités de moins que la capacité de ta salle^^Pour notre part, on était 68 adultes pour environ 90 adultes invités. Voilà Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration