Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marieniacy
Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine

Combien d'animation lors du mariage ?

Marieniacy, le 30 Juillet 2023 à 21:14 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis un peu perdue.
On se marie le 12 août prochain. Décision prise il y a 4 mois, nous n'avons pas de DJ/animateur pour la soirée. Ça sera fait par la famille.Ça sera un buffet froid, suivi d'un trou normand, fromage, gâteau et bal 😀.Ma sœur, mon témoin, pense qu'il faut faire une animation à chaque fois. Elle a prévu 5 animations ! Ça me semble beaucoup. Je suis perplexe. Je n'ai malheureusement assisté qu'une fois à un mariage et n'avait prêté attention à tout ça.
Merci de votre aide !!!

21 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Août 2023 à 15:43
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    5 animations ca fait quand même beaucoup, a moins qu'elle soit aussi lors du VH.

    Nous allons faire la ronde des rubans lors du VH, ainsi qu'un bingo des mariés, mais celui-ci n'aura peut-être pas de fin déterminé.

    Ensuite nous avons prévu les couples célèbres, pour la première danse avec les invités.

    Et nos témoins doivent gérer le reste, on aura surement le jeux des 12 mois je pense

    • Répondre
  • C
    Haute-Loire
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rebonjour,
    Vos animations, vous pouvez les répartir à un moment où les invités ne mangent pas ; exemple avant ou après le trou normand et si avant le trou normand, la 2ème après le fromage. Si vous avez déjà un défi photo et un film ou un PowerPoint, un seul jeu suffit. Évitez un jeu qui mette en concurrence si votre table est en U. Le jeu des 12 mois est très sympa : on me l'a fait pour mon mariage mais tout le monde ne se prête pas au jeu et il faut au moins laisser la possibilité aux personnes de s'échanger le défi. Il y a un jeu qui demande peu de préparation et sur lequel les invités sont très partants (je viens de l'expérimenter à des 50 ans de deux personnes avec plus de 100 invités), c'est le jeu des similarités. A vous, les mariés, de donner parfois des réponses rigolotes pour faire passer un bon moment à tout le monde. Et ça devrait suffire, parce qu'il faut garder de la place pour les éventuelles surprises que l'on vous fera : discours, chanson... Et pour permettre aux invités d'échanger, de discuter entre eux.
    Pensez à demander à votre DJ famille d'éviter la musique pendant le repas pour que les gens puissent s'entendre (on vient de faire 2 mariages, tout le monde s'est plaint de ce point).
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    5 cela me parait beaucoup. j'aurais dit 2 ou 3

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Selon les animations ça peut se faire Smiley winking Elles peuvent aussi s'enchainer (toujours selon les animations). Et selon la "longueur" du buffet, ça peut même être pendant le buffet. Pendant un plat à l'assiette c'est différent, mais pendant un buffet ça peut être envisagé Smiley smile

    Pour notre mariage tout a été condensé avant le fromage (parce qu'on a dansé après), mais ça a été fluide. Je ne me souviens pas de tout le rythme par contre, mais il y a eu un discours (chanté) pendant le trou provençal Smiley smile Et 2 animations se sont enchainées (un jeu et le PowerPoint qui durait 2 minutes).

    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup ça ferait :

    Entrée des mariésAnimationBuffetTrou normand Animation Fromage GateauOuverture de bal ??
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re coucou Smiley smile

    Le défi photos ça peut être un "fil conducteur" tout au long de la soirée et compter comme une demi animation si on peut dire ça comme ça Smiley winking

    Le format de votre repas est assez rapide donc pas évident de caser les animations, mais ça va le faire ! Est-ce qu'il est envisageable d'en faire une avant le repas, lors de l'entrée en salle ? Je trouve ça bien d'enchainer repas et trou normand j'avoue, puisque pour moi il conclue le plat Smiley smile

    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me donne un peu une idée de l'organisation.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, 5 ça peut faire beaucoup en effet, à voir selon les animations.

    La recommendation de notre DJ était 2 ou 3 animations maximum, surtout s'il y a des discours. Finalement nous avons eu 2,5 animations ! Je dis 2,5 parce qu'il y a eu un PowerPoint, un petit jeu et la dernière était un discours chanté. Il y a également eu 4 autres discours (moins que prévu) et c'était largement assez, plus aurait été trop Smiley smile

    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un plan de table en U avec un défi photo reparti sur les tables et une vidéo (je ne sais pas trop qd la mettre).
    Buffet/tout normand/fromage/gâteau.
    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. 2 ou 3. Faut trouver où les mettre 🤔.
    On a un defi photo (table en U) et une vidéo.
    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos réponses qui confirme mon ressenti.
    L'entrée des mariés, le gâteau et l'ouverture de bal sont déjà des animations en soi.
    Je sais qu'il y a une vidéo. Un defi photo sur les tables. Ensuite je ne sais pas. Ma témoin s'est donnée du mal, mais elle va devoir trancher.1 animation après le buffet.1 après le trou normand?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est énorme ! Pourquoi ne pas alterner plutôt avec des moments dansants !
    Tout dépend les animations mais deux ou trois max à faire et éventuellement en secours les deux autres si temps mort dans la soirée.
    • Répondre
  • C
    Haute-Loire
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens d'échanger avec une animatrice/DJ professionnelle : 2 voire 3 animations, type jeux, maximum pendant le repas.
    J'en prévois 2 : une qui permet aux invités d'aller vers les autres pour se connaître ou se retrouver et une autre qui permet une compétition entre les différentes tables... Ce peut être par exemple des questions sur les mariés. Il peut aussi y avoir le challenge photos : une liste de photos à faire par table : éviter les appareils photos jetables (les photos ne sont pas de qualité ; beaucoup de personnes ont un téléphone portable et peuvent ensuite vous les envoyer par WhatsApp ou signal par exemple). Ces photos sont faites tout au long de la soirée.Bon mariage,Catherine
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de notre mariage, nous avons fait 2 animations est c'était parfait.

    Je me suis occupée des animations lors du mariage d'une amie, j'ai fait 2 animations et c'était suffisant également.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas s’il y a une moyenne. On en a que deux de prévus. En extérieur. Spectacle lumineux. Et en intérieur. Un jeu sur les tables. Plus le photobooth.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    5 c’est énorme au final vous aurez pas le temps d’en profiter Perso ça sera 2 animation max
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour être honnête 5 me semble énorme, nous avions fait 3 animations pour notre mariage et j’avais déjà peur que se soit de trop ! Et finalement c’était parfait pour nous, nous avons était aussi conviés à dés mariage ou seulement 2 animations étaient proposées c’était très bien également !
    Pour notre mariage il y a eu une animation avant que l’entrée arrive
    Pour la seconde animation c’était avant le plat principal
    Et pour la dernière elle a eu lieu avant la pièce montée
    Et après la pièce montée nous avions fait notre ouverture de bal et c’était très bien comme ça, par la suite tout le monde a pu danser. C’était très bien ainsi après sa aurait été trop chargé et n’aurais pas forcément plus à tous les invités car les animations ne plaisent pas à tout le monde !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend le type d'animation et vos envies.


    Moi je trouve ça trop si par exemple il y a le jeu du carrosse, celui des douze mois, une tombola, un concours de danse et une chasse au trésor. Donc pour d'animations "agitées", après s'il y a une animation ou deux dynamiques et le reste plutôt calme, pourquoi pas.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 ça me paraît énorme en effet.


    Pour entrée plat fromage déssert nous avons 3 animations.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    5 animations c' est bien 👍
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai fais une tombola en guise d'animation et une pinata pour les enfants et une séance photo avec tous le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration