Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Combien d'argent offrir à un mariage ? La réponse ici 👇💵

Mélina, le 23 Mars 2022 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Une question qui revient souvent en tant qu'invité(e) de mariage.

Même si actuellement vous êtes les protagonistes, vous avez ou serez certainement à un moment donné des invité(e)s. Cette question vous intéresse donc, croyez-moi 😃

Combien d'argent offrir aux marié(e)s ? Tout dépendra de vos moyens, de la relation que vous entretenez avec le couple, bref différents facteurs que décrypte Clémentine dans cette vidéo 👇

Ce montant te semble correct ?! Tu pourrais mettre moins de 100€ ?!

Laissez vos avis en commentaire 📝

****

👉Abonne-toi à notre chaîne Youtube : Youtube Mariages.net

20 Réponses

Activité récente par Samuel, le 29 Octobre 2022 à 13:03
  • Samuel
    Nouveau Marié Août 2023 Paris
    Samuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi environ 115 euro 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand nous sommes invités à un vin d'honneur, on donne généralement 50 à 60€. Si nous sommes invités au repas, environ 100 voir 150€.

    J'avoue que j'aurais tendance à donner plus justement maintenant que je connais le coût d'un mariage.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que 100€ c est bien déjà
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en général nous mettons entre 70 et 100e voilou
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage de mon ami d’enfance et sa femme, avec mon compagnon on a mis 300€.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, c'est hyper intéressant. Je n'ai été invitée qu'à deux mariages ces dernières années et on ne mettait pas d'enveloppes.
    Pour une amie très proche qui s'est mariée en plein covid et à 8 mois de grossesse, j'ai préparé le gâteau et garder un de ses enfants pour qu'elle passe une nuit à l'hôtel avec son mari et pour mon frère et sa femme, plusieurs cadeaux plutôt humoristiques
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve ça bien. J’ai une amie qui marie sa fille 1 mois avant nous et on est invités donc je pense mettre à peu près ca
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai en général minimum l'équivalent du prix du repas, si c'est le couple c'est minimum 100€. La dernière enveloppe nous avions mis 150€.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que ça dépend si les gens sont invités à tout ou juste au VH. A mon premier mariage j’ai eu des enveloppes à 50€ et c’est monté jusqu’à 300€
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100€ c’est bien je trouve quand tu gagnes pas énorme et que ce n’est pas quelqu’un de très très proche 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que ça dépend du lien et des moyens. Je mets entre 50 et 100 CHF. Si je peux et que j'ai lien fort.
    , Je peux mettre plus.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du lien entretenu avec futurs mariés de la situation actuelle financière moi-même et en été invité à un mariage avec très peu de revenu j'ai mis une enveloppe de 40 € car je voulais pas me permettre de mettre plus après je sais que si elle mettant j'ai mon beau-frère ma belle-sœur ton mari ou ma meilleure amie je pourrais mettre minimum 80 €
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est le minimum 100 euros
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que l’on donne en moyenne 100€. Ça dépend de la relation que nous avons avec les mariés.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'habitude de mettre 100€, après c'est un coût et je peux très bien comprendre que les invités mettent moins, il y a déjà beaucoup de frais pour eux pour le transport, hébergement.. et au prix de l'essence leur venue sera déjà un beau cadeau 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà donné moins de 100€ quand j’étais célibataire et jeune active, et que je devais aussi payer le trajet et la chambre d’hôtel.
    Ensuite j’ai été invitée à très peu de mariage.
    J’avoue que je ne m’attarde pas trop sur cette question. Nous avons beaucoup d’invités qui vont déjà avoir de la route et aussi pour certains payer leur logement donc c’est déjà presque un cadeau en soi qu’ils participent. Un ami va voir avec son travail pour nous transporter dans une belle berline ; ça ne lui coûtera rien mais la démarche me touche deja et je le prend comme un cadeau de s’investît. Nos meilleurs amis nous paient des we entre amis Pour nos EVJF et EVJG donc ce sont déjà des très beaux cadeaux. Enfin voila nous sommes déjà bien gâtés.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous essayons de donner au moins le montant du repas qui nous est offert.
    Pour des proches ( frères et soeurs ), c'est un peu plus.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de la relation.
    Invitée à un Vh quand j’étais toute jeune active j’ai déjà mis 50 euros. Après en moyenne les amis entre 100 et 200. Pour la famille pour le moment pas de mariage en vue.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que chacun donne ce qu'il peut... On a reçu de tout a notre mariage, max. c’était 300 euros, min. 30e de la part d'une famille de 4. Mais c'est la présence et la bienveillance des gens qui compte ! Perso je donne au min. 100 par personne.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand c’est de la famille lointaine ou une connaissance j’offre 100 / 150E et la famille et les amis proche plus ça dépend qui si c’est mes frères ou beau frère, belles sœurs au moins 300E
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration