Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéf
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Indre-et-Loire

Combien de bouteille faut il ?

Stéf, le 26 Septembre 2024 à 19:47 Publié dans Organisation du mariage 5 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Les Futur(e)s FM Smiley smile !!

Petite question pour le vin combien de temps avant le mariage faut il l'acheter ?

Combien de bouteille faudrait il ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre Smiley winking

16 Réponses

Activité récente par Céline, le 6 Novembre 2024 à 11:24
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre traiteur ne nous fourni pas le vin (à notre demande), mais il nous a tout de même conseillé.

Il part sur 3/4 de bouteilles par personnes pour le repas, mais Rouge blanc ou rosé, il en faut pour tous les goûts, j'ai donc fait mon plan de table, et pour chaque table j'ai identifié ce que les gens préféraient en vin, et surtout la quantité qu'ils buvaient lors de dîner avec nous.

Je finit avec une estimation d' 1 bouteille de rouge pour 2 personnes, 1 bouteille de blanc pour 4 personnes et 1 de rosé pour 4 personnes. Pour le délais on achète directement chez les producteurs, donc on peut le faire au dernier moment.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est extrêmement différent selon les invités; boivent-ils beaucoup ? doivent-ils prendre la route ?

Nous sommes repartis avec beaucoup de bouteilles car nos invités venaient de loin et n'ont pas énormément bu.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Savoie
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des commentaires j'ai dû prévoir beaucoup ! J'ai compté 1/2 bouteilles de rouge et 1/2 de blanc par personne 😂
    Je reçois le vin en novembre pour un mariage en septembre 2025
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idéal serait de le commander chez un caviste et le prendre à la dernière minute. A notre mariage, le vin rouge à été très peu consommé. Le vin blanc et la bière ont cartonné.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2025 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

une bouteille pour 5 personnes. Après, de notre côté, nous avons des basques, des médocains et des bretons.... alors en fonction de la consommation de chacun, je conseille peut-être une bouteille pour 3 ou une bouteille pour 4p.

Vous pouvez peut-être faire livrer au domaine.

Pour notre part, mes beaux-parents se sont occupés du stockage, et quelque mois avant nous rapatrierons l'ensemble chez mes parents qui habitent à proximité du domaine. Notre logement est trop petit pour stocker.

• Répondre
  • Stéf
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil du conseil malheureusement j ai pas forcément de cave .. mais je vais essayer de me renseigner au près de ma famille .
    • Répondre
  • Stéf
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout les conseils 😁.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hérault
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊! Pour le vin blanc et rosé qui ne sont pas des vins de garde, il faudrait les commander au printemps 2025. Le rouge peut lui être commandé bien avant. En général on dit qu’il faut 1 bouteille pour 3 personnes par repas ☺️! Bon mariage !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un endroit pour mettre ton vin au frais tu peux l acheter lors de promotion il n' y a pas de petites économies
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L'idéal est d'avoir un endroit frais pour le conserver si tu as une cave ou un garage mais pas trop humide non plus alors dans ces cas là tu peux l'acheter dès à présent 😊

On compte une bouteille pour 3-4 personnes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général le vin se garde très bien, donc tu peux profiter des foires au vin ou des salons pour faire ses achats.
    Compte 1 bouteille pour 4 personnes au maximum
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello un bouteille pour 4 personnes (rouge/blanc/rosé) et 1 pour 6 (champagne).

TU peux faire tes achats avant pas de soucis... on va profiter d'un escapade dans le sud pour aller chercher du vin dans les Cévennes chez un chouette producteur que nous avons découvert en début d'année..

il sera conservé jusqu'en juillet sans soucis...

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un endroit frais ou une cave pour le garder alors tu peux t’y prendre à l’avance.

En général on compte une bouteille de vin pour 3-4 personnes suivant si c’est du vin blanc, rosé ou rouge. A voir en fonction de combien de tes invités en boivent et des plats que tu sers pour définir la quantité de bouteilles nécessaire.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains domaines peuvent louer une partie de leur cave pour stocker le vin ça vaut le coup de poser la question si vous prenez un château
    • Répondre
  • Stéf
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Merci pour les conseils c est gentil,
    Malheureusement je n est pas de cave.
    Mariage prévue pour juillet 2026 je pense que quelque mois avant sa peut être bien.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter du vin qui se garde et l'acheter d'avance mais ça c'est si t'as une cave pour stocker perso j'ai un salon du vin en décembre pour mariage en août mais j'ai 50m2 de cave juste achètent pas des cubis d'avance les plastiques ne sont pas fait pour durer dans le temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration