Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chantal
Mariée Experte Août 2013 Essonne

Combien de boutiques pour trouver votre robe ?

Chantal, le 4 Juillet 2012 à 21:55 Publié dans Mode nuptiale 0 51
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !!

juste une petite question par curiosité : combien de boutiques avez-vous faites avant d'acheter votre robe ? combien de robes avez-vous essayées avant de choisir LA robe ? êtes-vous allées en boutique en sachant à peu près ce que vous vouliez ?

51 Réponses

Activité récente par Cécile, le 25 Juillet 2012 à 12:42
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça a l'air d'être très joli tout ça ! J'aime beaucoup la teinte champagne pour les robes de mariées.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso j'ai été a une seule boutique pour essayer 4 robes que j'avais vu sur internet et j'ai eu un enorme coup de coeur pour l'un d'entre elle et j'en ai essayé 2 autres en plus donc au total j'en ai essayé 6 et c'était la 2eme qui était la bonne Smiley smile

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une boutique et la première été la coup de coeur mais pour le plaisir j'en ai essayer comme meme 2 autres!!!!

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part, j'ai essayé une boutique, une seule robe et c'était la bonne. J'ai décidé d'en faire une seconde et j'ai essayé 5 à 6 modéles mais mon coup de coeur c'était la première robe dans la première boutique!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait un peu pensé à mon expérience...

    Pour ma part, j'ai fait 3 boutiques sans rdv. Dans la première, la nana m'a clairement dit que si je voulais la collection 2013, ca ne servait à rien que j'essaye des modeles de 2012, à moins de passer commande tout de suite.
    Bref, j'ai quand même essayé 3 robes, et pas vraiment de coup de coeur. C'etait plus des essayages pour voir le style de robe avec ma maman. J'ai eu droit aux accessoires, mais pas de voile, c'etait immonde !!

    Dans la seconde boutique, il y avait le recrutement des mannequins pour les défilés à venir, donc une vendeuse m'a fait essayé une robe et basta !

    Dans la 3eme boutique de la journée, la vendeuse était super cool, elle m'a fait essayé plusioeurs robes, dont certaines que je ne voulais pas, mais pour voir le rendu. Au final, un modèle me plait bien sans gros coup de coeur.

    ma seconde journée essayage c'était avec mes témoins. Là, j'ai pris un RDV chez Hervé mariage (en fait, la seule boutique ou j'avais pu avoir un rdv du jour pour le lendemain... Ok, j'avoue je fais un peu à la dernière minute !)

    Du coup, rdv à 14h. La vendeuse me demande de choisir 4 modeles dans les catalogues. Apres avoir choisi, on passe aux essayages. Et là, finalement, la vendeuse a été également de très bons conseils, à partir chercher d'autres styles de robes, à me laisser voir plein de modeles, a me dire, n'essayez pas, ca ne vous ira pas (et elle avait raison) pour enfin tomber sur LA robe !! Mais voilà, faut se décider vite... J'hésite...

    Au bout de 2h30 dans la boutique elle prend mes mesures, et me dit qu'on gagnera du temps, et que je peux réfléchir, je n'aurai qu'a rappeler pour confirmer ou pas la commande. Un acceuil génial, et de bons conseils, avec la customisation de la robe, rajout de manche, voile court ou long (et là gros coup de ceour, je veux un voile !!)

    Bref, pour ne pas passer à côté, je me rneds quand même chez Pronovias. Là la vendeuse, me dit de choisir les modeles sur un ordinateur. Après avoir choisi mes modeles, j'attends... J'attends... J'attends. Du coup, je me lève, regarde les robes. Elle remonte avec d'autres clientes, et pas un mot. Au bout de 45 min je m'en vais, a priori, ca ne dérange personne !! Avec un acceuil comme ça, ce n'est pas engageant, surtout au prix des robes !!

    Du coup, je retourne Chez Hervé mariage, je réessaye des robes et la mienne. Je suis sûre de mon choix et la commande. Avec toujours un très bon acceuil. J'ai commandé de la dentelle en plus pour faire des manche (sans surcoût). Au final, une robe super sympa pour un prix raisonnable 695€

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2012 Essonne
    Abraham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour cecile,

    ma robe est en faite un emsemble. une jupe en mousseline chocolat avec un bustier a lacer champagne et des fleurs chocolats + une veste champagne.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A quelques mois du mariage, c'est super pour cette couturière ! Comment sera ta robe alors ?

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui, j'avais une idée assez clair de ce que je voulais. J'ai fais deux boutiques (plus une sur Paris, mais elle compte pas car c'était pour faire un essayage avec ma soeur) et j'ai essayé 3 modèles.

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur!! Et mon rêve est de vivre avec l'homme de ma vie!!!

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ben moi j'en ai visité trois.

    J'y suis allée la premiere uniquement avec ma mère, nous avons été chez point mariage. Elles m'ont fait essayer trois robe, une était sympa et pouvez marquer le coup, mais je les trouvais toutes pas assez contemporaines. Nous avons ensuite filé chez pronovias, sans rendez vous. Une vendeuse s'est occupée de nous et fait essayer deux robes. La deuxième était la bonne,meme j'imaginé pas du tout ce style de robe, une vrai robe de princesse. Bon je souhaite revenir avec ma maraine et ma témoin. La vendeuse me dit qu'i ln'y a aucun soucis. je reviens un mois plus tard il n'ont plus la robe!! C'est une autre vendeuse qui s'occupe de nous, et là elle ne me fais essayé aucune des robes que je souhaite! elle du me faire esssayer les pires du magasin d'ailleur!

    Le modele chifonade de jambon! suivie de la meringue sur patte! Enfin super décu nous sortons de la boutique (oui parce que le timing était ecoulé, et que rien ne me plaisait,elle nous a gentiment mis dehors!)

    En descendant dans la rue nous sommes tombée sur une autre boutique (non frranchisée). Pareil on rentre sans rendez vous, un tres gentille vendeuse s'occupe de nous. Elle me fait essayer une premiere robe toute en dentelle, magnifique mais un peu trop romantique a mon goutet là en essayant deuxième robe, ma mère ma témoin et ma maraine toutes avaient la larme a l'oeil! C'était plié! C'etait pas du tout le style de robe que je souhaitais mais elle est ravissante et je me trouve bien dedans, maintenant je dois aller la récupere dans quinze jours pour les retouches!

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    L'important c'est que tu réalises ton rêve. C'est le moment ou jamais !

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que trouver une boutique de robes de mariée en Essonne, c'est pas chose facile !

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je me suis sentis si bien dedans et quand je me suis vue dedans je suis juste rester sans voie!! Je voulais ma robe de princesse et je l'ai eu!! Je sais que ça fait un peu enfantin.....

    Merci en tout cas!!!! Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'aller voir ta robe sur ton profil, elle est très jolie

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça a été vite pour toi aussi, c'était une évidence ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant d'acheter ma robe j'ai fais 2 boutique et essayée 3 robes!!! Quand j'ai essayée la derniére j'ai directement su que c'était la bonne et je l'ai achetée directement!!!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2012 Essonne
    Abraham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chantal. Je me mariée le 17 novembre 2012 au COUDRAY MONTCEAUX. J'ai n'ai fait qu'un seul magasin point mariage à bretigny sur orge. Pas très concluent..... (il faut dédire que dans l'essonne pour trouver un magasin de robes de mariée, il faut bien chercher). Je suis allee aujourd'hui voir une couturiere sur MOISENAY,(juste à coté du château de VAUX LE VICOMTE) et j'ai trouvé (ou plutôt elle m'a trouvé) en 30 minutes la robe qui me fallait. Une robe sur mesure à un prix plus que raisonnable.... 750€ tout compris jusqu'à la veste puisque je me mariée en automne. Je te donne le site www.essbee-créations.com. À une petite précision, je viens d'avoir 50ans et c'est un second mariage. Pas gagné pour la robe..... Bon courage. Yolande ,
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi 5 boutiques et 15 robes : Marie Laporte, Cymbeline, Complicité, Pronovias, Rosi Strella.

    1. Chez Marie Laporte : essayé 4 robes sans vraiment de coup de coeur. Je suis arrivée alors qu'elle était en pleine "pause déjeuné" et mangeait des M&Ms pendant qu'elle me parlait de ses robes et prenait des notes sur une feuille volante... qu'elle a évidemment fini par perdre.
    Pas pu essayer de voile, ni aucun accessoire.

    2. Cymbeline : j'ai essayé deux robes, pas plus, car j'avais dit au moment de la prise de rendez-vous que j'aimais bien ces deux là. Essayage express fait par une retoucheuse et non par une vendeuse (la vendeuse avait préféré prendre son après midi). Donc des conseils très approximatif, j'étais face au miroir sans aucun mot de sa part. En 20 minutes c'était terminé. Quand je lui ai demandé un voile, elle m'a dit non : le voile et les gants, c'est complêtement has been !

    3. Complicité : c'était un essayage à moitié médiatisé donc dans l'ensemble il s'est bien passé. Pas eu de gros coup de coeur sur les trois robes que jai essayées.

    4. Pronovias : le bouquet en terme de service client merdique.
    rendez vous à 16h, on ne m'a pris qu'à 17h30 car malgré un mail et SMS de confirmation, "on avait mal noté le rendez-vous". J'essaye trois robes à la va-vite (car il y avait d'autres clientes qui passaient derrière moi, donc pas de temps à perdre avec des états d'âme...), la vendeuse pressée (qui courrait partout) a fini par me flanquer un voile sur la tête, à me noter le prix d'une robe que jaimais bien sur une feuille volante, merci, au revoir.
    Je prends un autre rendez-vous pour essayer la fameuse robe avec Belle Maman (pour un autre avis) : accueil glacial. J'ai demandé si je pouvais en essayer une autre de la nouvelle collection que jaimais bien également ; la vendeuse regarde sa montre avec un air embêté "bon, écouté, vous aviez dit que vous vouliez reessayer celle-ci et pas une autre, donc là ça va etre juste... moi jai dautres rendez vous derrière alors... bon c'est votre coup de coeur oui ou non ? Faut savoir, je prends vos mesures ou pas là ??".
    Merci, au revoir. à 2600€ la robe, j'ai préféré aller voir ailleurs.

    5. Je me retrouve donc chez Rosi Strella.
    Malgré certaines mauvaises expériences racontées par des forumeuses, c'est là où j'ai été le mieux reçu.
    J'ai brièvement expliqué à la créatrice le type de robe qui me plaisait. 5 minutes après j'étais dans la cabine en train d'essayer des robes PILE POIL dans mes gouts.
    Elle m'a directement conseillé sur la couleur à choisir en fonction de mon teint, m'a mis un voile, puis un autre, customisé la robe devant moi en rajoutant de ci-de là des patch de dentelle, des plumes...
    Elle m'a fait essayer un modèle deux fois plus cher qu'un autre, et m'a dit "en toute franchise, le modèle le moins cher est celui qui vous va le mieux", donc je ne considère pas vraiment qu'ils m'ont fait de la vente forcée.
    Certes, les chaussures qu'elle m'a prétées étaient abimées. Personellement ce n'est pas celles que je porterai le jour J donc je m'en fichait un peu. Certes le modèle d'essayage est un peu vieux et grisatre (il a subi je ne sais combien de nettoyage et d'essayage), mais malgré ça je me sentais comme une princesse dans cette robe - et la mienne sera faite à neuf, à mes mesures, et sera bien blanche.
    Je suis restée près d'une heure et quart dans la boutique à me faire chouchouter, et au final j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix. J'y suis allée deux fois, les deux fois j'ai été reçue comme une reine.
    Pour l'instant je ne suis pas déçue du tout. J'espère que tout va continuer sur cette voix.

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Isabelle et merci beaucoup ! mon essayage s'est très bien passé... on m'a laissé un catalogue pour sélectionner les robes que je voulais essayer... j'en avais sélectionné 5 mais dès la 1ère, j'ai dit que je m'arrêterais à 3 car la robe pour laquelle j'avais eu le coup de coeur sur le catalogue d'internet était encore plus belle dès que je l'ai enfilée... ça m'a fait tout drôle dès le 1er essayage car une robe avec une longue traîne, finalement ça pèse ! J'ai trouvé la vendeuse moyennement aimable (enfin, sympa mais pas très souriante), elle me faisait quelques remarques sur ma façon de marcher avec la robe (ben oui c'est un peu encombrant quand même !!)...

    De l'autre côté, elle m'a laissé le temps de m'habituer à la robe, elle m'a fait essayer les accessoires que je demandais... donc pas de souci... la vendeuse me donnait son avis quand je lui demandais mais n'essayait pas de m'influencer dans mes choix donc je ne suis pas déçue non plus de l'accueil.

    enfin maintenant, j'ai trop hâte de reporter ma robe !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2013 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chantal, comment c'est passé ton essayage, as tu été bien accueillis et as tu eu des conseils.

    toutes mes félicitations pour ta robe elle est superbe

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait 4 boutiques et une dizaine de robes...

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très chic


    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le bustier est en perles, avec un noeud derrière et une grande traîne... si tu veux regarder, c'est la "Mexico" de la collection Bella Sublissima.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors moi, j'en suis à ma 4ème boutique et à une vingtaine de robe...J'ai eu un coup de coeur (photos en ligne) mais à 1900 euros la robe ça calme...J'ai d autres essayages de prévus le 28/07 et courant septembre...Si pas de coup de coeur raisonnable, je la ferais sur mesure!!!

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Contente pour toi Chantal, elle est comment ?

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est, j'ai trouvé MA robe et je suis trop contente !

    finalement, je n'ai fait qu'une seule boutique et j'ai essayé 3 robes...

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le lien Cécile ! par contre, je serai toute seule et je me vois mal me prendre en photo avec mon téléphone ! lol

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait 4 magasins et environ 15-20 robes

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un magasin et 5 robes

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait un magasin et une dizaines de robes!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration