Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morel
Mariée Pro Décembre 2015 Essonne

Combien de carat pour l'alliance

Morel, le 11 Décembre 2014 à 03:58 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout est dans le titre a combien de carat est votre alliance ? Et si vous avez des bijoux de ce type est ce bien dans le temps (ne noircisse pas?)

12 Réponses

Activité récente par Morel, le 12 Décembre 2014 à 12:02
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour votre message nous allons donc acheter du 18 merci encore pour vos explications
    • Répondre
  • Tahuhuatama
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Tahuhuatama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je suis du métier, et je vous déconseille le 9 k (375/000) car c est un alliage qui a une durée LIMITÉE, mais qui a l avantage d être économique puisque vous avez un faible pourcentage d or. Le mieux si vous en avez les moyens reste le 18k (750/000). Il perdurera au fils des années. Après vous avez le platine, la c est le top, la crème de la crème, mais au double du prix du 18k. Apres, je pense comme je dis souvent il faut faire en fonction de ses moyens. Mais ne négligez pas ce choix car l alliance c est ce qui vous reste de cette magnifique journée, et c est surtout la symbolique de votre amour. Cela reste mon avis...
    Ha oui j ai zappé aussi de vous dire d éviter d acheter du 24k, qu on trouve en Asie, Maroc, Thaïlande ou Émirats et ailleurs, car cet or sera mou tel un chewing-gum et très coûteux.
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliance et bague de fiançailles sont 18 carats. Pas moins. Je déconseille
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliance et bague de fiançailles sont 18 carats. Pas moins. Je déconseille
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous sommes parti sur une 9carats, pour des raisons économique certes, mais surtout aussi pcq chéri est dans le bâtiment et qu'il na pas voulu une 18 de peur de la perdre ou de l'abimer
    • Répondre
  • Lamendour
    Mariée Débutante Août 2015 Hautes-Alpes
    Lamendour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 9 carats est considéré comme plus résistant aux chocs mais il terni avec le temps de façon plus marqué que le 18 carats. La vraie différence se situe s il s agit d une alliance en or blanc: Un rhodiage donc le fait de devoir remettre une couche d or blanc sur alliance se fera beaucoup plus rapidement qu avec du 18 carats... A vous de voir mais ce n est pas par hasard que le 18 carats a longtemps était une référence pour les bijoux qui ne s efface aujourd'hui qu'en raison du prix de la matière première.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos deux alliances sont des 18k. Entre le 9k et 18k c'est quitte ou double en effet. Deux fois plus cher pour le 18k mais plus resistant, moins deformable que le 9k.

    Donc pour une bague qui dure toute une vie mieux vaut du 18k.

    Ma bague de fiancaille aussi est du 18k.

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est en or 18carat je l'ai d'ailleurs commandé sur le site ocarat et elle était a 187€ alors que celle en boutique au même prix était en 9 carat.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est en or blanc et or rose 18 carats
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est en or gris palladié 18k
    (Ma bague de fiançailles est en or blanc rhodié 18k)
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est en or blanc 18 carat
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi j ai repérer nos alliances sur edenly.fr et la mienne est proposer en 9 carat (290e) ou 18 (450!) se qui ma amener a me renseigner (vu la différence de prix) et vu que je la porterait tout le temps j ai decider de miser sur du 18carat, trop peur qu elle finisse par s abimer pour avoir voulu economiser 160e sur LA bague de ma vie Smiley winking. A toi de voir si tu la portera tout le temps ou pas. Va sur le site edenly.fr ils explique bien la différence entre 9 et 18 carat
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration