Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Combien de dragées à donner, et à prévoir sur tables

Sandrine, le 3 Juin 2017 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, (et tous?)

je m'interroge sur combien de dragées prévoir pour les invités. Je pensais à un contenant de 5 (cause tradition) par "foyer", et puis on m'a dit que c'était peu. Alors je pense aussi faire des contenants avec des petites dragées cœur en chocolat pour les enfants, et compléter aussi les ballotins adultes. Mais j'aimerai savoir ce que vous avez décidé vous même pour votre mariage, peut être pas de dragées ? Ou plus ? Merci pour vos échanges.

Sandrine

29/07/2017

24 Réponses

Activité récente par Natsu*, le 13 Mars 2018 à 23:12
  • Natsu*
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors du coup ça donnait quoi tes dragées ? Smiley tongue

    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il y aura 4 chocolats + 1 mini meringue, je ne me suis pas trop posée de question, de toute façon je ne peux pas en mettre plus dans mon sachet Smiley laugh 1 sachet par adulte. Pour les enfants sachets de bonbons.

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine et félicitations pour ton mariage !

    Voici des discussions qui devraient t'aider :

    Combien de dragées

    Combien de dragées par pochon ?

    Combien de dragées dans les contenants ?

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces belles photos. Effectivement en fait les contenants se remplissent vite... Bon je pars à la chasse aujourd'hui

    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo c'est tèrs joli et merci beaucoup pour la photo

    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai compris que je vais d'abord chercher les contenants, faire 5 dragées traditionnelles + un peu de boules argentées, et chocolat par contenant adultes, et un par invité. Et mes djeuns de -18 ans, je vais leur trouver des dragées chocolat.

    Bon mariage à toutes. Que le ciel soit clément, doux et ensoleillé pour vous toutes.

    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous avons mis des dragées coeurs donc un peu plus petit que les dragées normaux. Dans les boîtes homme qui sont plus grosse on a mis 25 dragées et dans les femmes 18 car elles sont plus petite 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense avoir les mêmes contenants que toi ? Tu y mets combien de dragees à l'intérieur ?
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a mis 10 dragées par contenant fait aujourd'hui d'ailleurs avec une dixaine de petites perles dorées en déco dedansIl reste a calculer combien tu peux en mettre dans tes contenants et ensuite c'est généralement indiqué sur les boîtes à dragées moi j'ai eu pile poil ce qu'il fallait en calculant...

    Combien de dragées à donner, et à prévoir sur tables - 1
    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voici. On est du genre très gourmand et on a une fabrique artisanale de dragées ( depuis 1783) pas très loin (Verdun).

    Combien de dragées à donner, et à prévoir sur tables 1
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2017 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de tes contenants On a fait des ballotins dans des sphères en aluminium J'ai 12 dragées par boules Après faut que ce soit assez rempli j'avais vu qu'en moyenne on met une 10aine de dragées
    • Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais prévu 7 dragées et une fois dans la boite c'était très ridicule ! Du coup je suis montée à 10 (pratiquement la boîte COMPLÈTE ! Une fois mes 30 contenants remplies j'en est rajouter ! Maintenant ils ont tous 12 dragées ! (1 contenant par couple) Mes contenants font bébé puisque c'est aussi le baptême de ma fille et que pour notre mariage nous ne voulions pas de dragée nous avons opter pour des contenants de baptême !

    Combien de dragées à donner, et à prévoir sur tables - 1

    Combien de dragées à donner, et à prévoir sur tables - 2
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait chocolat et chocolat amande. 3 de chaque dans chaque ballotin. En faite 1kg ça fait 280 dragées donc pour 2kg ça fait 560 dragées, divisé par 6 dragées par personne ça fait 94 (pour 90). Donc après reste à savoir combien tu veux en mettre dans chaque et si tu fais 1 par personne ou 1 par couple (ou foyer). Pareil pour les enfants 😊 enfin pour les "djeuns" 😉
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons acheté des petites boîtes à dragées homme(costume) et femme (robe) trouvé sur Amazon Smiley winking nous en mettrons une à chaque homme et femme jusqu'à 18 ans. Pour les enfants nous avons prévus des tubes de Smarties 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera des m et m's personnalisés et environ une 10e par prs ça change des dragées 😏
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est des petites dragées coeur chocolat et c'est 35g par contenant ☺
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Oui j'ai des contenant en organes et il n'en rentre pas plus.. je pensais en donner un par foyer oui
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Août 2017 Dordogne
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ca sera un contenant par adulte
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont gâtés tes invités, Smiley smile tu as quoi comme contenant?

    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette réponse détaillée. J'ai aussi 90 invités, mais bcp d'ado, donc en fait 60 adultes, et 30 de -18 ans.

    Dragées amandes et choco pour les adultes, et choco pour les djeuns.

    reste à calculer...

    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourtant 8 et les boules argentées, c'est déjà pas mal. Tu donnes un contenant par invité ou par "foyer"? Je vais peut être les mettre dans un contenant plus petit, ou tricher avec du papier de soie. Smiley tongue

    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis 40g/ contenant soit 13 dragées ivoire amande et 3 dragées cœurs rouge chocolat/boite avec 1 boite/adulte.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait 1 ballotin par personne et on met 6 dragées dedans + des petites billes de sucres argentées 😊 en tout ça fait 2 kg de dragées et environ 400g de billes en sucre j'en ai pour moins de 50euros pour 90 personnes (dont 5 enfants qui auront autre chose que des dragées, du coup il devrait nous en rester un petit peu et nous, les mariés, on ne se compte pas dedans).
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, J'en ai mis 8 (4 amandes+4 choco)+boules argentées et je trouve que ca fait peuSmiley surprise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration