Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Mai 2025 Calvados

Combien de fois avez-vous pu visiter votre domaine avant le mariage ?

Noémie, le 28 août 2024 à 13:04 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons visité notre domaine il y a un an pour un mariage en mai 2025 et avons signé le contrat dans la foulée.

Nous aimerions revisiter le domaine pour se projeter à nouveau.La propriétaire nous a annoncé de bien choisir notre date de seconde visite car il n'y en aura pas de troisième. Nous avons été très surpris car cela ne figure pas sur le contrat (la location du vendredi au dimanche s'élève a 7000€). Nous estimons qu'à ce prix nous sommes en droit de venir au moins 3 fois si nous le souhaitons.Je suis a la fois déçue et frustrée de cette limitation.
Ainsi, j'aimerais savoir combien de fois avez vous pu visiter votre domaine avant le mariage svp?
Merci pour votre aide

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 29 août 2024 à 16:41
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous l'avons visité deux fois. Une fois en mai 2021 quand il a fallu trouver rapidement un nouveau domaine avec le report covid et une fois en mars 2022 avec nos témoins. C'était l'occasion qu'ils se rencontrent tous. Smiley smile
    Nous n'avions pas besoin de 3eme fois.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour nous 3 fois. 1 fois pour découvrir le lieu, une deuxième pour se remémorer (lieu réservé plus de deux ans a l'avance) et la dernière fois pour prendre les cotes.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend vraiment des lieux. J’ai envie de dire que 3 ne me paraît pas « trop », ça peut être ok. Mais 4 non ça commence à faire beaucoup si chaque couple viens 4 fois. Après on n’est pas à la place des propriétaires, ils ont sûrement un planning bien chargé et donc ils ne peuvent pas authoriser plus de 2 visites pour cette raison. De notre côté on aurait aimé revenir visiter autant que possible mais on ne veux pas déranger non plus les proprio. Lors de la première visite en mai 2023 on avait pris beaucoup de photos et vidéos déjà. On y retournera en Février 2025 avec la coordinatrice jour j pour une visite technique.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! A chaque fois qu'on en a eu besoin, nous avons pu accéder à notre lieu de réception...

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La propriétaire du domaine que nous louons nous a dit que l'on pouvait venir comme on voulait (en prévenant avant bien sur)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ici première visite avant de signer, nous en ferons une seconde en sept/oct en mode "réunion de chantier" avec les prestataires et surement une autre derrière...

il n'y a pas de limite ici sauf celle de ne pas être continuellement sur leur dos tout de même. ^^

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour ma part « presque autant que voulu » que ce soit pour la fleuriste, le dj, le traiteur … des rdv techniques
    Également par plaisir (j’avais demandé un jour ou un ami était avec nous pour lui montrer, ils ont accepté)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me semble bizarre. J’ai vu le mien au moins 5 ou 6 fois sans problème !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait notre première visite lors de la signature du contrat, et la visite technique en avril pour notre mariage samedi qui vient.

2 visites sont largement suffisante, penser a bien regarder tout, prendre des mesures si besoin, regarder ou toutes les prises de trouvent, ce que vous avez le droit d'utiliser pour accrocher les décorations.
    Combien de matériel est mis à votre disposition, nombre de tables, chaises, et autres.
    Les horaires de récupération des clés, restitution des lieux.
    Ce que vous avez droit ou non d'amener en décoration.
    Par exemple nous, nous n'avons pas le droit aux balots de paille, au confettis et aux bougie a flamme réelle.
    Faites vous des listes de tout ce que vous voulez savoir afin de ne rien oublier
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien de surprenant selon moi. Il doit y avoir des événements réguliers et les propriétaires ont aussi beaucoup d'administratif à gérer donc si tous les mariés viennent visiter 3 fois c'est clairement ingérable. Ou alors ils ne sont peut-être pas sur place tout le temps.

Quand tu y retournes la 2ème fois, tu prends toutes les mesures dont tu as besoin et ensuite chez toi tu fais tes croquis si besoin pour te projeter. Note bien également que tu peux (normalement) prendre des photos et des vidéos. Ça aidera même ton DJ à se projeter sur son emplacement, le traiteur aussi etc...3 visites c'est vraiment beaucoup et ça que tu payes 7000 euros ou non. Après certains prestataires peuvent demander une visite technique aussi mais il faudra sans doute les regrouper le même jour également.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je trouve ça un peu dérangeant également. C'est dommage de ne pas être plus empathique avec ses clients. Ici nous avons pu nous y rendre au moins 4 fois. Nous avons même fait une visite technique avec notre Officiante. Essaie d'en reparler avec eux!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déjà visité le lieu 2 fois pour être sûre avant de le prendre. Et normalement, on va prévoir une visite technique pour le DJ et le traiteur + une visite pour être sûre de la décoration.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons visiter la salle en décembre dernier pour juillet 2025, la dame nous a dit de la recontacter début 2025 pour la revisiter afin de voir pour la déco etc
    Après elle nous a pas dit de maximum…Après nous il s’agit d’une salle municipale Et on peut voir les extérieurs comme on souhaite
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre domaine organise régulièrement des soirées à thème en semaine (soirée bar, plancha, rock, des choses comme ça) donc on a déjà eu l’occasion d’y retourner plusieurs fois et à chaque fois on regarde rapidement l’ensemble pour rediscuter de la disposition des différentes choses.

Je trouve ça également un peu abusé de ne pas vous autoriser plus de visite… peut-être que vous pouvez vous appuyer sur votre DJ pour demander une visite technique par exemple ?
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la première visite un an avant le mariage, et nous avons demandé une seconde visite au printemps qui nous a été accordée sans aucun problème.
    Je trouve ça normal qu'on puisse voir plusieurs fois les lieux car en une seule visite on ne peut pas se projeter correctement...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration