Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse

Combien de mariages le même jour que toi à l'église ?

Christelle, le 8 Juillet 2021 à 18:27 Publié dans Cérémonie de mariage 1 31
Sauvegardé

Salut la communauté !

Encore un petit sondage : pour ceux et celles qui s'unissent devant monsieur le curé, combien d'autres couples ont prononcés leurs vœux le même jour ? Etiez-vous seuls ?

Nous devions être seuls mais avec le report on a eu un couple après nous à l'église.

1 mariage

72%

42 votes

2 mariages

21%

12 votes

3 mariages et plus

5%

3 votes

31 Réponses

Activité récente par Méganne, le 10 Juillet 2021 à 10:14
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on est heureux! 😃
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons les seuls à nous dire oui ce jour là 🥰 !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien non car déjà on ne sait pas qui va se marier après et quel thème ils ont et comme se sont mes parents qui payent, je n'ai pas envie que d'autres en profite.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devrait aller. Tu as raison de les rappeler avant pour être certain qu’ils fassent ce qu’il faut !!


    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le même curé qui nous marie. J'en ai déjà discuté avec lui et il m'a dit qu'il y veillera. Et je renverrai un message au couple une semaine avant le mariage pour leur rappeler gentiment mais fermement que 1) la déco florale doit rester en place 2) leurs livrets de messe et autres doivent avoir été enlevés, car ce n'est pas à nos témoins de faire le ménage après leur messe (d'autant plus qu'ils auront au max 30 min pour installer le nécessaire pour notre messe et accueillir nos invités) 3) à 16h au plus tard ils doivent être partis (pour laisser les fameuses 30 min à notre équipe).
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Parle à ton prêtre avant. Si ce n’est pas lui qui célèbre le mariage qui précède le tien alors il pourra bouger les autres au cas où.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi... j'espère que le couple dont la messe a été rajoutée avant la nôtre va se comporter de manière respectueuse !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! En fait on pense que ce sont des snobs qui se donnent un air grand monde. Quand on a vu les tenues des invités et leur comportement on a vite compris ! Comme tu dis ils ont été très égoïstes et heureusement on était avant! La tête de la belle-mère quand on est sorti ! Elle croyait le mariage campagnard du coin elle a halluciné quand elle a vu nos tenues ! Ma meilleure amie parisienne elle aussi a trouvé leur comportement abject ! A vrai dire je ne suis pas même sûre que ce soient de vrais parisiens ils ont tellement menti que tu peux en douter. Enfin peu importe l’origine c’est un comportement abject.


    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est quoi ces gens ?! Bon au moins vu que votre cérémonie était avant la leur ils ne vous l'ont pas gâchée, je parie que s'ils avaient fait leur bénédiction avant votre messe il y aurait eu du retard, ils se seraient barrés avec les fleurs et que sais- je encore...
    PS : le fait qu'ils soient parisiens n'explique en rien leur attitude ! Je suis moi moi-même parisienne et j'ai plein d'amis qui ne se sont pas mariés dans leur paroisse d'origine et jamais ils ne se seraient comportés de la sorte ! Malheureusement des énergumènes malpolis, irrespectueux et sans-gêne, il y en a partout...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Cela me console. On a voulu être polis et complaisants. Maintenant à refaire je paierai tout et ils n’auraient rien à dire. Le curé était furieux car ils n’ont fait aucune préparation avec la paroisse. Ils sont venus avec leur prêtre et n’ont fait que mentir : soit-disant ils faisaient une messe et en fait juste une bénédiction bref que des enquiquineurs. Ah et j’ai oublié : ils ont contacté la police municipale pour demander d’interdire l’accès à l’église aux habitants et touristes ! 😆 la police a halluciné ! Vraiment des gens irrespectueux!
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement tu as eu une expérience gratinée toi aussi ! 😱 Je trouve ça dingue qu'ils se soient permis de changer la deco alors qu'ils n'y ont même pas participé financierement (nous on paye tout mais en contrepartie l'autre couple n'a pas son mot à dire !), et encore plus dingue qu'ils n'aient pas donné d'enveloppe à la paroisse ni tenu le curé au courant de leur organisation et de leur choix de prestataire ! Un autre couple sacrément malpoli...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as vraiment pas de chance. Le couple est vraiment malpoli. J’ai vécu une très mauvaise expérience aussi avec le couple qui s’est marié le même jour que nous.
    Voici le résumé : on a reporté notre mariage à cause du Covid et du coup comme il y avait déjà un couple sur l’horaire de 16h30 on a calé notre mariage à15h. Je contacte le couple de parisiens qui venait se marier dans notre paroisse et dépendait d’une autre église mais comme ils trouvaient qu’elle était moins chic que la nôtre (église où je pratique régulièrement) ils avaient changé d’église.
    Après appels insistant de la belle-mère qui m’oblige plus ou moins à changer mes fleurs car la mariée n’aime pas les roses. Je cède. Elle se rend chez ma fleuriste et critique ouvertement mes choix. Ensuite elle n’arrête pas de me contacter pour être certain que l’on ne sera pas en retard et que l’on ne laissera rien traîner dans l’église m. J’ai fini par laisser monsieur lui répondre et la rassurer car je commençais en avoir assez. Bref elle nous apprend qu’ils auront un orchestre élément grotesque car l’église est dotée d’un bel orgue et surtout ils n’avaient pas prévenu le curé ! Finalement ils nous ont embêtés pour les fleurs mais n’ont rien payé à la fleuriste ni rangé. Pire ils ont servi leur Vh devant l’église et ont mangé dedans sans rien nettoyer car au moment de leur mariage il a plu à verse (vengeance divine 🤣). Le pompon ils n’ont rien laissé comme don à la paroisse. Conséquence le curé excédé refuse désormais de marier des couples hors de la paroisse et surtout les parisiens qui viennent se marier chez nous sans rien respecter.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un autre couple qui se marie avant nous, et ça m'agace un peu... Je m'explique : on s'est fiancé en 2019, on avait fixé notre date en août 2021 avec le curé début 2020, on a choisi tous nos presta avant l'été 2020, sauf qu'à l'automne 2020, le curé nous appelle pour nous demander si on peut décaler notre messe plus tard dans l'aprem parce qu'un autre couple veut se marier le même jour que nous. On dit ok, mais on voulait s'arranger avec eux par rapport à la fleuriste car nous avions déjà tout cadré avec la nôtre, et ça aurait été balo de virer leur déco/installer la notre entre les deux messes, autant mutualiser... Je leur ai envoyé plusieurs mails, auxquels ils n'ont jamais répondu, en mars 2021 toujours aucune nouvelle de ce couple, qui de plus n'est jamais venu aux séances de préparation au mariage. J'en parle au curé, et finalement un soir de mars le futur marié m'appelle pour me dire qu'ils ne vont pas se marier cet été et qu'ils repoussent à l'année prochaine. Nous avions déjà envoyé nos faire-parts donc trop tard pour reprendre notre horaire de messe précédent, on se dit que ça laissera plus de temps à notre fleuriste pour tout installer, et ça laissera à nos amis le temps de répéter les chants de messe, ainsi qu'à nos témoins de déposer les livrets de messe etc... Sauf que fin juin le couple précédemment évoqué me recontacte pour me dire que finalement ils vont bien se marier le 21 août et est ce que notre proposition pour la fleuriste tient toujours... Oui on a qu'une parole donc on a accepté que la deco soit intégralement a nos frais comme proposé précédemment, mais du coup ca nous a chamboulé une organisation qui était bien rodée et en plus nos choristes n'auront pas la possibilité de répéter dans l'église, et nos témoins auront max 30 min pour installer les livrets, places réservées et autres... Pas un mot d'excuse evidemment de l'autre couple... Je comprends que les temps soient durs et qu'en mars il était plus difficile de se projeter pour août qu'aujourd'hui, mais quand même, c'était un peu fort de café...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes bien organisés. Ton programme est parfait. Pour les parkings je te conseille d’envoyer avant aux invites un plan avec indications gps et photos parkings et trajets à pied pour aller à l’église.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et pour la deco c est la fleuriste qui s en occupe entre le mariage d avant et le notre.
    Je pense qu apres l église nous ferons quelques photos devant et ensuite on partira directement au domaine il faut seulement 30 minutes et nous ferons les photos couple et groupes là bas et a 18h le vin d honneur.
    Ça devrait le faire.
    Je trouve que 15h 15h30 c est l idéal avec la mairie a 14h (si le créneau est disponible). On a pris un peu large parce que nous avons 180 invités ca fait du monde a déplacer et que tout le monde se gare...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien comme choix d’horaire. Nous avons opté pour 15h. Tu as le temps après de profiter de tes invités.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 mariages maximum 14h 15h30 (heure que l on a demandé) et 17h
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Après vous pouvez peut-être partager avec l’autre couple.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien qu'il n'y aura pas trop de déco je pense. Quoique vu que ce sont mes parents qui s'en charge. Je leur ai quand même dit de faire sorf car après il faut tout enlever.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le délai est long ! Vous aurez le temps de préparer votre déco et l’autre couple aussi.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura un autre couple après nous. Nous nous marions à l'église à 14 h 30 et l'autre couple 16 h 30.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 seul mariage le jour de mon premier mariage, le notre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! Le rêve !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ca facilite beaucoup l'organisation... on a pu aussi choisir notre date et l'heure quasiment "a la carte" ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Gaëlle

    C'est top !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous serons seuls 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial Em-Mi !

    Vous avez pu préparer sans stress ! Cela rend la cérémonie encore plus authentique et sacrée !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! 1 seul mariage... d'ailleurs il n'y avait qu'un seul autre couple le même mois que nous, et 4 en tout dans l'année... ;-) Du coup pas de stress;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration