Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2015 Paris

Combien de mignardises par convive ?

Choue, le 11 août 2014 à 13:15 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon traiteur propose au dessert, soit un wedding cake, soit une farandole de mignardises. Je n'aime pas les wedding cake et j'aimerais plutôt prendre une sélection de mignardises, qui aura plus de succès à mon avis. En revanche je ne sais pas combien en prévoir par convive. J'aurais dit 4 (après un cocktail, des entrées et plats sous forme de buffet), mais mon fiancé me dit que ce n'est pas assez, d'en compter 5.
La question peut paraître triviale, mais qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de gaspiller et jeter de l'argent par les fenêtres et en même temps je ne veux pas que mes invités restent sur leur faim.

7 Réponses

Activité récente par Louh., le 11 août 2014 à 16:59
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a conseiller 6 mignardises par personne
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on aura une grande pièce montée faite de macaron et choux mais aussi 2 patisseries en plus (des individuels) donc en tout mes convives en auront 4. On estime ça bien point de vue quantité car il y aura eu le VH, l'entrée et plat (tout ça copieux) et puis pour l'open bar on aura aussi des tapas en plus comme il se fait chez nous comme en espagne lors des soiré apero. (dans le cas d'un petit creux, que les convives ne se disent pas qu'ils n'en ont pas eu assez) Et puis pour definir les quantité il faut voir si c'est du raffiné (y en aura sans doute moins dans les assiette), si c'est du façon grand mère (la c'est copieux) . Nous notre jugement s'est faite sur le fait que si on part au resto, on prendrai quoi et a quel quantité. Generalement quand tu mange au resto tu ne prend qu'un dessert voir un 2è si c'est par gourmandise. Je pense que 4 c'est pas mal. Après tout, il faut aussi que tu vois selon tes moyen! même si tu decide de prendre plusieurs sortes, c'est pas dit que tous prendront une mignardise de chaque. Car c'est vrai et par experiences des mariages que j'ai pu assister, le gaspillage de nourriture après le mariage font beaucoup regretter les jeunes mariés qui se disent "si on avait su, on aurait fait moins et economisé par la même occasion". N'ai pas peur d'avoir une quantité juste. Dis toi juste qu'au resto, les gens qui mangent n'ont pas le choix des quantité et beh pour un mariage c'est pareil ou pour tout autres evenement. Enfin c'est mon point de vu.

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se demande aussi... 2/3 me paraît peu... Surtout qu on pense que dans la soirée les gens retournent facilement manger un petit gâteau....
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5 ça me paraît beaucoup surtout après un bon repas. Pour notre repas nous étions parti sur 4 au départ mais par rapport au repas (entrée froide, poisson, viande, fromage et dessert), le traiteur nous a conseillé de ne prendre que 3 mignardises par personnes pour éviter les pertes.

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la taille des mignardises. Pour le vh nous avions visé trop haut mais nous avons fini les restes le lendemain avec nos proches Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! De quoi s'agit-il comme mignardises ?

Au mariage de mes cousins, ils avaient fait une super "farandole de mignardises" sous forme de buffet (mini verrines, macarons, mini muffins...), mais beaucoup d'invités avaient déjà bien mangé & se sont contentés de 2 ou 3 Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que te propose le traiteur?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration