Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Combien de pain faut-il pour un mariage ?

Mélina, le 12 Avril 2022 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté 😊

Des dizaines voir des centaines de questions vous passent par la tête dès le début de l'organisation.

Les quantités à prévoir pour votre banquet est certainement le doute le plus récurrent.

En effet, même si vous ferez appel à un traiteur professionnel, c'est vous qui décidez de qui de quoi du comment et de combien surtout 😄

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à savoir combien de pain est nécéssaire pour un mariage.

Combien de pain faut-il pour un mariage ? 1

Photo : weds.fr


Le pain, un aliment que la plupart des personnes raffolent. Il est essentiel de le proposer durant votre repas.

En accompagnement de votre entrée, plat principal ou du fromage, le pain est un indispensable.

Mais alors comment être sûr(e) de la quantité de pain à commander ?

Voici les questions que vous devez vous poser 👇


🥖 Combien d'invités y aura t-il à votre mariage ? Le nombre de personne fera toute la différence. Un mariage de 20 ou 100 personnes ce n'est pas la même chose.

🥖 Savoir si vous offrirez également du pain au vin d'honneur ou seulement au repas ?

🥖 Établir une ration par invité. Certains convives pourraient manger une baguette entière. Il faut donc savoir se limiter sinon vous dépasserez peut-être votre budget en pensant à chaque personne.

🥖 Proposer différents types de pain. La taille des pains spéciaux par exemple seront plus importantes qu'une baguette. Vos invités seront ravis de déguster un bon gros morceau de pain. Pas besoin de se resservir dans la panière (s'il y a) 😋

🥖 Bien prendre en compte le type de menu que vous aurez choisi. Certains plats nécéssitent plus de pain que d'autres.

Le point le plus important dans tous les cas c'est la quantité de morceaux de pain que vous établirez par personne en comptant tout le monde. Il vaut mieux qu'il y ait des restes que de se retrouver limité.

Vous pourrez toujours profiter du lendemain pour bruncher avec le pain de la veille.


👉 Alors, vous avez prévu combien de pain à votre mariage ? Votre traiteur vous aide à répondre à cette question là ?

**

Si vous avez d'autres doutes, vous pouvez consulter cet article : Quelle quantité de pain pour mon mariage ?

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 12 Avril 2022 à 17:40
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est le traiteur qui gère le pain en fonction du nombre de convive 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va le faire la veille avec ma maman, ainsi que les tresse pour le brunch du dimanche.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    De notre côté le traiteur s'en occupe !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le jour j le restaurateur a géré
    Pour le lendemain on avait pris une dizaine de baguettes pour 40 invités. On a de gros mangeurs de pain chez nous.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'y en aura pas au vin d'honneur.
    Je mettrais au repas et au dessert avec du fromage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala, je ne me suis pas du tout posé la question. Il y en aura seulement au repas. Et je pense que le traiteur a l'habitude des quantités.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au prix du traiteur c'est elle qui genre on s'en occupe pas
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera environ 50 personnes. Donc pas trop d épais à prévoir. Sauf pour le fromage! On adore ça!!! 😄😄
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur s’en occupe mais il faut compter 1 pain pour 5 à 6 personne
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur s'en occupe. Pour le lendemain c'est nous qui gérons. Mais une demi baguette par personne ce sera bien je pense !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bien une question qui ne m’a pas traversée l’esprit. Le traiteur gère !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Karine le dit si bien, c'est le dernier de mes soucis, ahah. Le traiteur s'en occupe également, je lui laisse la main mise.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est le traiteur qui gère cette question, heureusement car compliqué de savoir
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons des pains portions, 1 en entrée, 1 pour le plat. Pour le fromage ce sera un pain au noix.
    Du coup je pense 3 portions par personne.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dernier de mes soucis. Comme dit .Le traiteur s en occupe
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur s’en occupe 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration