Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée VIP Septembre 2016 Gard

Combien de parfums pour un wedding cake

Marjorie, le 6 Mars 2016 à 21:39 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Je viens vers vous ce soir car chéri et moi on se pose une petite question.... On a contacté plusieurs prestataires pour notre wedding cake et nous allons bientôt en rencontrer une pour une dégustation. On sait déjà que nous aurons un gâteau à 4 étages, le design est choisi.

La question qui se pose c'est : quel parfum choisir? On a la possibilité d'en choisir deux mais est-ce que c'est une bonne idée? Je me dis qu'avec un parfum unique c'est le plus pratique car j'ai peur que si on en choisi deux ça soit la galère parmi les invités, qu'un des deux parfums parte plus vite que l'autre que les invités soient obligés de se contenter de l'autre....

Bref pour vos wedding cake avez vous choisi un parfum unique ou plusieurs parfums? Merci de votre aide ^^

29 Réponses

Activité récente par Audrey, le 19 Mars 2016 à 19:53
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ca que je vais demander si on peut faire un etage en polystyrene et si ca rest quand meme on l'emportera ma foi vu que c'est payer je vois pas pourquoi on le jeterai et idem pour le reste on demandera un gros dogybag lol

• Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouves pas que c du gaspillage si y a tlmt de gâteau qui reste, pour jeter à la poubelle uniquement pour avoir un plus grand gâteau?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je verrai ca sinon je prendrai juste une genoise au chocolat vu que le visuel sera assez travaillé

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est allés voir notre pâtissière ce matin et elle avait deux gâteaux factices : un à 3 étages et un à 5 étages c'est vrai que celui à 3 était petit mais elle m'a expliqué que pour les factices c'était des petites tailles. Après oui tu peux voir avec ton patissier pour qu'il en mette un factice pourquoi pas! Ou alors au lieu que les étages soient collés tu peux lui demander qu'il les surélèvent un peu ça le grandirait, ou mettre un factice pourquoi pas ^^

Après pour le parfum brownies je pense que c'est possible! Notre patissière le proposait ce parfum! C'était un parfum haut de gamme qui aurait entrainé un supplément donc nous ne l'avons pas choisi mais ça existe ^^

• Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba j'aurai pris deux parfums sauf que je n'en prendrai pas . J'en aurai un petit car j'ai déjà la pièce montée.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le parfum j'ai envi de faire un craquage complet et de voir si on peut faire brownies et nutella ahhh le rêve sachant que là où on fait la réception il y a le menu qui comporte 3 entremets donc on aura qu'à mettre des parfum plus frais pour eux hihi
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après on peut peut être demander de faire un autre étage en non comestible pour élever un peu, il faudra demander
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh je trouve surtout que le gâteau fera un peu minus :/ pas au niveau des parts car je sais qu'il en restera mais niveau grandeur je voyais quelque chose de moins riquiqui
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

50 enfants compris? Car les enfants ne mangeront surement pas une part entière ne t'inquiète pas! Après cette image n'est qu'un guide cela dépend du diamètre des plats de ton patissier et de comment vous le coupez.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera environ 50 et pour trois etages du coup ca me parait petit Smiley sad

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mmmmmmmmh j'adore le framboisier en plus!!! On a un parfum comme ça aussi dans les possibilités mais c'est un parfum un peu plus élaboré donc ça rajoute 0.60cts la part si on le prend et comme on a 100 parts ça fait déjà beaucoup...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui me fait peur en fait.... Que si on met 2 parfums ça soit la galère pour la découpe.... Mais si on met deux parfums ça sera un chocolat avec crémeux Nutella et un vanille (crémeux chocolat ou fruit rouge on hésite encore) c'est des parfums assez simples..... Je sais pas c'est trop difficile de choisir! Smiley xd
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre patissier nous a conseillé un seul parfum.Il dit que cest trop compliqué avec 2 au niveau du service mais aussi de la decoupe du gateau car les gens voudraient 1 demi part de chaque!
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur 2 étages et 1 factice mais un seul parfum choisi.
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre wedding cake c'est parfum " framboisier ", pas framboise mais framboisier xD J'ai hâte de le manger : bavé :

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général on choisit 2 parfums, qui sont servis à tout le monde: un chocolat ou vanille (classique) et un fruité. Mais après tout dépend du goût de chacun!

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te prend pas la tête là dessus, je vais pas le servir selon les goût pour en avoir déjà servi c'est trop compliqué à mettre en place,vraiment long, au final les gens ne mangent pas tout

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est deux parfums, j'ai choisi cassis, caramel

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est parti sur deux parfums, moitié moitié. Çe qui permet de satisfaire tout le monde
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mangera chacun un macaron. ^^
    Mais si tu fais un weding cake c'est sur que c'est pas piur ne pas me montrer à tout le monde. ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée, à voir car nous n'aurons que le wedding cake et j'aimerais bien découper la première part ^^

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais trouvé ça sur Pinterest il y a quelques temps également

Taille wedding cake

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire faire des semis parts de chaque. Préparés à l'avance.
    Pour l'entrée du gâteau il y aura une pièce montée de macaron et les serveurs piocheront dedans pour nous servir. Table par table. Et personne ne peut choisir.
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Purée 12€ la part ça fait cher!!!!!

Par contre pour le nombre d'étages c'est surtout lié à la taille des moules que le patissier utilise (une amie qui fait des gâteaux m'a expliqué) donc peut être que ton pâtissier a des moules plus grands que les prestataires que j'ai contacté.

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle chance ! Dans ma région c'est 12 euros la part ! Plus droit de service de l'hôtel ça me démoralise...
    Bizarre pour tes étages, mon pâtissier m'a dit que pour 120 personnes fallait 3 étages... Je sens que ce gâteau va vite me sortir par les trous de nez !
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment tu vas faire? Tu vas faire des parts plus petites ou tu as commandé le double de part par rapport à ce que tu as d'invités?

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

115 invités (100 adultes et 15 enfants) et le gâteau nous revient à 6.50€ la part. 4 étages ça fait environ 100 parts d'après la patissières ^^

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois avoir sacrément beaucoup d'invités pour 4 étages ! Nous on va prendre qu'un seul parfum.

A combien te revient la part ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 2 parfums mais les gens auront le 2. Service à l'assiette.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration