Eugenie
Mariée Addicte Mai 2017 Calvados

Combien de parts pour les gâteaux ?

Eugenie, le 19 Mars 2017 à 19:33

Publié dans Banquets 40

Coucou les BtB!Petite question vu qu'on ne prend pas notre traiteur pour le dessert ( dégustation tres moyenne) on part sur des gâteaux d'un très bon pâtissier .On a prévu 4 gâteaux différents ( chocolat, mille feuilles vanille, macaron rose- litchi et fraisier ) mais je me doute bien que les gens...
Coucou les BtB!Petite question vu qu'on ne prend pas notre traiteur pour le dessert ( dégustation tres moyenne) on part sur des gâteaux d'un très bon pâtissier .On a prévu 4 gâteaux différents ( chocolat, mille feuilles vanille, macaron rose- litchi et fraisier ) mais je me doute bien que les gens auront envie de ne pas manger qu'un seul type de gâteau.
Donc à votre avis, sachant que les gâteaux font 8 pièces , est ce judicieux de diviser en 2 chaque pièce pour avoir 16 pièces et prendre 2 demies parts pour avoir 2 gâteaux différents ? Ou pour 110 convives on part directement sur 2x 110= 220 soit 27 gâteaux ?

40 Réponses

• Babycha
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Babycha ·
    • Signaler
    Je serai toi, je demanderai à avoir des gâteaux carré, ce qui permet un découpe plus simple surtout si tu veux mettre plusieurs variétés, et pourquoi ne pas partir sur une pièce montée, de choux ou de macarons, ainsi ton assiette sera variée
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Amandine ·
    • Signaler
    Cela dépend du repas si il est LIGHT ou copieu moi je partirai plus pour des demi par mais avec comme même quelque part de gâteau en rabe aussi
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haut Rhin
    Carmen ·
    • Signaler
    Coucou ! Moi je pensais à diviser par deux c'est bien Smiley smile Les gens disent toujours qu'ils mangent de trop a un mariage donc je pense que ce sera parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Addict Mai 2018 Loire Atlantique
    Morgane ·
    • Signaler

Je penses que si tu divise les parts tu peux permettre au gens de gouter plus de dessert, mais prévoit qd meme un peu plus, pour les plus gourmands, aprés tout il y aura dejà le choix!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Septembre 2019 Charente Maritime
    Jennifer ·
    • Signaler
    Ici on fais souvent de Grand repas et on coupe des part normal pour les personnes qui veulent d'un gâteaux et on prévoit un peu plus (des demi part) piur les gourmand
    • Répondre
  • Myriam et Isam
    Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise
    Myriam et Isam ·
    • Signaler
    Je pense comme Amandine 2 parts par personnes je pense que c'est trop si tu as vraiment peur de ne pas en avoir assez tu peux prévoir une part et demi et encore je le se qu'il t'en restera beaucoup.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Août 2018 Paris
    Coco ·
    • Signaler
    Je pense aussi que de diviser en 2 pour pouvoir manger plusieurs gâteaux différents est une bonne solution !!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Je partirais sur une part complete par personne!

Mais avec ton astuce de faire des demies parts & donc d'avoir le choix entre deux gateaux Smiley winking

Après prevois quelqu'parts en plus pour les vrais gourmands, mais deux parts par personne c'est trop!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇