Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Experte Avril 2021 Charente

Combien de personnes à la table des mariés ?

Christelle, le 12 Décembre 2019 à 19:50

Publié dans Organisation du mariage 50

Coucou la commu, Je suis en train d'essayer d'organiser mon plan de table depuis déjà un moment je m'en sors pas ... j'aimerais savoir combien de personnes vous étiez ou allez être à votre table des mariés ? Normalement il parait qu'on met les parents et témoins... Si je mets mes parents qui sont...

Coucou la commu,

Je suis en train d'essayer d'organiser mon plan de table depuis déjà un moment je m'en sors pas ... j'aimerais savoir combien de personnes vous étiez ou allez être à votre table des mariés ? Normalement il parait qu'on met les parents et témoins...

Si je mets mes parents qui sont tous les deux re mariés et nos témoins avec leurs conjoints... plus nous faisons baptême également du coup il y'aura aussi parrain et marraine ça fait 14 personnes en tout sur la table des mariés ça fait beaucoup non ? Je trouve que c'est un véritable casse-tête j'attends vos avis et vos expériences.

^^

50 Réponses

• S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il n y avait que les témoins et leurs conjoints à notre table
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seulement témoins et conjoints, mes parents seront à une autre table mais pas ensemble car ils sont divorcés. Mon Chéri n'a plus ses parents car ils sont malheureusement décédés
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Christelle,

Selon qui sera l'un de mes témoins et si mon frère est oui ou non en couple, pour le renouvellement on sera entre 13 et 15 à table.

- Les mariés,

- Les parents du marié,

- La mère de la mariée,

- Le frère de la mariée (avec ou sans belle-sœur)

- les témoins et conjoints des mariés.

Ceux de chéri (témoins) sont tous les deux en couple. De mon côté il y en a au moins un en couple sur peut-être les deux je ne sais pas encore qui choisir en second témoin, il se peut que les deux témoins soient finalement en couple.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vu une affiche sur pinterest qui disait "le premier qui critique le plan de table restera debout et ne mangera pas" ça m'a bien fait rire !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et vos parents ont bien prit le fait d être sur une table à côté de celle des mariés ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Même situation que vous, du coup a notre table il y aura nos témoins et leurs conjoints seulement (on sera 10 à table) eg nos parents seront sur des tables juste à côté de la nôtre.
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici il ni aura que les témoins et leurs conjoints... 😁 pas forcément envie d'avoir belle-maman a ma table déjà et y a un trop gros écart générationnel aussi 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sa sera uniquement nos témoins avec leurs conjoints et nous donc 10 parfait 👌😉
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous serons 12 nous ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 8 à la table d'honneur, mes 2 sœurs (mes témoins), mon beau-frère (témoin de mon chéri) et le coussin a mon chéri + sa femme (son témoin) et la mère de mon chéri.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici ce sera les témoins avec leur conjoint donc nous seront 10.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé à ne pas en mettre ça peu être une solution ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses
    Ah oui 16 donc c'est pas infaisable finalement ^^ mais oui pourquoi pas mettre juste les témoins et leur conjoint ça me paraît pas mal cette idée. Je vais en parlé à zhom.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu le meme problème avec la table d’honneur on a decider de s’y mettre a deux on se dit qu’on va m beaucoup se deplacer de toute facon donc bon
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on sera 16 et c'est juste nos témoins et leurs conjoints.

On mets les parents avec les oncles et tantes pour pas qu'ils se sentent seuls entre tout les "jeunes"

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Nous serons 16 🤣😂
    Par contre nous avons choisi nos témoins et frères et soeurs pour la table d’honneur 😃
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Tu mets clairement qui tu veux. Nous on a décider de ne faire aucun plan de table pour éviter tout les soucis lieu à celui-ci..

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille de mettre uniquement tes témoins et leurs conjoints Smiley winking car après ça fait beaucoup de monde c’est vrai ! Nous serons 6 à notre table (ma sœur qui est DH, son fiancé, GH de chéri et sa copine plus nous Smiley winking )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration