Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Addicte août 2020 Hérault

Combien de personnes par table ronde?!?!

Alice, le 14 Mars 2020 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Pour celles qui auront, ou ont eu, des tables rondes pour leur mariage, quelle marge vous prenez par rapport au nombres de personnes qu'on peut officiellement y mettre?
Je m'explique : je suis une wedding planner américaine sur Youtube (Jamie Wolfer, elle est top, si vous comprenez l'anglais foncez!). Elle prévient dans une vidéo que les gens sont vite tassés sur les tables, et conseille 8 à 9 personnes sur une table de 10 (180cm) et 6 à 7 personnes pour une table de 8 (150cm). J'ai vu ce conseil ailleurs mais je sais plus où...
On en pense quoi???

11 Réponses

Activité récente par Shyness, le 14 Mars 2020 à 21:08
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons des grandes tables rondes de 12 personnes grand max, mais nous avons décidé de mettre max 10 personnes Smiley winking

• Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des tables rondes de 250cm. 10 personnes maximum
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlalalalalalalalaaaa ça chamboule tout! 😂 On va retourner au domaine en avril (sauf confinement 😅) pour confirmer les installations prévues (déco, prestataires, cérémonie, etc) on en profitera pour les tests avec tables et chaises...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous pensions entre 9 et 8 personnes pour des tables de 150cm
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous allons placer 8 à 9 personnes sur des tables rondes de 150cm et ça passe complètement 😊
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses, y'a l'air d'y avoir un consensus, ça me conforte vers l'évidence : j'oublie les tables de 10. C'est compliqué de couper certains groupes...l'enfer du plan de table...
    J'ai fait des marque place que je veux absolument utiliser, c'est terrible. Surtout qu'on est en full cocktail (mais ça s'est décidé après que j'entame les marque place).
    J'imagine les veilles de mariage, au moment d'installer les tables, les futurs mariés qui se rendent compte que ça va pas du tout 10 personnes a une table de 10...voire même ceux qui ont du se dire "allez 11 ça doit passer!" 😵
    Merci encore!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut , à la table de 180 on mettait 8 personnes maximum, pour qu'ils soit plus à l'aise... et aussi parce que sinon, la déco ne serait même pas bien visible...

• Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil! table de 10 mais nous ne mettrons que 8 personnes par table l'histoire que tout le monde soit à l'aise
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'aurais également des tables rondes à mon mariage et en effet je prévois de ne pas atteindre le maximum des tables pour que tout le monde soit à l'aise Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alice,

La logique veut qu'en effet, il ne faut pas toujours respecter le maximum de personnes mais toujours voir moins pour que les gens soient à l'aise 🙂

Nous aurons des tables rectangulaires et non rondes, mais capacité de 8 personnes et nous y installerons 6 invités sur chacune !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors oui lorsque nous visitions des salles, tous les gérants nous ont dit que les gens étaient beaucoup plus à l'aise si la capacité des tables n'était pas à son maximum.
    Donc nous partirons sur 8 à 9 personnes max sur les tables de 10 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration