Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydia
Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Combien de personnes pour le jeu du ruban ?

Lydia, le 3 Juin 2022 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Au lieu d'un lancer de bouquet, je pensais faire le jeu du ruban (où je coupe les rubans) et ouvrir le jeu à toute femme ou fille qui veut jouer (pas seulement aux célibataires). Combien de personnes participent habituellement à ce jeu ? Je n'ai aucune idée du nombre de rubans à dire à mon fleuriste !

Puisque j'ouvre le jeu à n'importe qui (et pas seulement à toutes les femmes célibataires), je peux avoir n'importe quel nombre. A votre avis, quel est le bon chiffre ?

Merci 😊

29 Réponses

Activité récente par Manuella, le 8 Juin 2022 à 01:11
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je compte l’es femme célibataire avec les hommes célibataire également et les enfants qui je pense voudrons participer il le semble que sa en fait un peu moins de 30 personnes
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non rien a été fait à l'avance, j'ai demandé au DJ de faire l'annonce du jeu, et les volontaires sont spontanément venues chercher un bout de ruban. A la fin, il me restait 4 rubans libres, je suis allée cherchée parmi mes invitées celles qui n'ont pas osé s'approcher.

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial !! Merci pour le partage. Les photos sont super ! Je prévois de faire la même chose - faire fabriquer une réplique plus petite de mon bouquet car je veux aussi garder mon bouquet 😅 Alors venez-vous d'annoncer à l'époque que toutes les femmes souhaiteraient rejoindre le jeu pour venir jouer? Et puis ce sont les 25 premières femmes qui se sont manifestées qui ont joué ? Ou avez-vous demandé aux gens à l'avance? Merci! aussi, excellent choix de chanson!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je viens de faire le jeu des rubans à couper pour notre mariage, et j'avais noué 25 rubans pour un joli rendu. J'ai fait faire un bouquet spécial, réplique plus petite du mien, car je voulais faire sécher mon bouquet. Nous n'avons pas voulu le faire qu'avec les célibataires, j'ai donc invité toutes les femmes qui le souhaitaient à participer au jeu. Nous avons fait le jeu sur la chanson de Daft Punk "Get Lucky", et le jeu a tenu durant toute la chanson. voici quelques photos.

    Combien de personnes pour le jeu du ruban ? 1

    Combien de personnes pour le jeu du ruban ? 2


    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour le jeu du bouquet, moi je vais demander un mois avant à celle qui veulent participer afin de mettre le nombre exact de ruban, quoique j'ai déjà ma petite idée

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai exactement la même vision !
    J'ouvre à tous·tes, et lea gagnant·e aura un bouquet de bonbons, car avec Monsieur nous voulions scinder mon bouquet pour en déposer une partie sur la tombe de mon grand-père et l'autre sur celle de sa grand-mère. ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction de la liste des invités surtout, vous enlevez les femmes déjà mariées et après le reste selon vos affinités aussi. Bonne chance !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est vous qui voyez combiné de personne vous voulez qui participent
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comme l'ont déjà dit plusieurs futures mariées, avoir un trop grand nombre n'est pas possible. Il me semble bien de regarder dans ta liste d'invitée qui serait susceptible d'y participer, et en fonction d'élargir ou restreindre les conditions de participation.

    Je me pose aussi personnellement la question car il y a déjà largement suffisamment de femmes non mariée pour mon mariage et en même temps j'ai envie que mes amies proches mariées y participent ...

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile

    pour ma part j'ai fais 24 rubans et j'ouvre la possibilité aux majeurs (hommes ou femmes) de jouer. Je n'y avais pas songé jusqu'à ce qu'on me dise qu'il n'y a pas que les femmes hétéro qui ont le droit de rêver leur mariage idéal Smiley tongue J'ai trouvé le concept sympa et on verra qui se prétera bien au jeu Smiley tongue

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du nombre d'invités que tu as. Personnellement j'ai pris toutes les femmes non mariées et j'ai préparé mes rubans avant. Le risque de laisser le choix aux invitées est de se retrouver avec peu de participantes..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas qu'il y ait de bonne réponse, il faut compter combien de femmes sont susceptibles de jouer parmi les invités.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui ça va faire un peu beaucoup de rubans 🤣 je dirais entre 15 et 20 max...
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hmmm peut-être environ 32 - 35 femmes ? Y compris tout le monde comme nos mères. Non compris les enfants
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question bête combien y aura t'il de femme à ton mariage? 😊 êtes vous nombreux?
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas uniquement les célibataires mais pour les femmes non mariées (même en couple).

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon point, merci ! Faites-vous le vôtre uniquement pour les femmes célibataires ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne vois pas justement c'est pour ça que je te demandais, je suis curieuse de savoir comment tu vas faire Smiley laugh

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, avez-vous des idées ? 😅 Sinon je ne mettrai aucune règle je pense. Juste la 15 première femme qui veut le faire. Mais je suis ouvert à quelques idées !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais une vingtaine. Moi j'en aurais 17. C'est assez rapide finalement ce jeu, ça va durer le temps d'une chanson. Prévois de bons ciseaux. Moi j'en ai acheté exprès.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK je comprends, tu as une idée des règles que tu vas mettre en place déjà avec ce nombre ?

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que 20 c’est le maximum après ça devient long ☺️
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, 15 max sonne bien. Je n'ai pas beaucoup de femmes célibataires à mon mariage, donc je voulais l'ouvrir à tous ceux qui souhaitent jouer et obtenir un bouquet. Je prévois que beaucoup de gens ne voudront pas jouer de toute façon, donc je n'ai pas pensé à prévoir des règles sur qui peut participer ou non, plutôt du genre premier arrivé, premier servi.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'y a pas vraiment de bon nombre, perso je m'arrêterais à 15 maxi.

    Mais il faudrait que tu résonnes dans l'autre sens : fixer les règles pour déterminer le nombre et pas l'inverse.

    Pourquoi tu ne veux pas faire dans cet ordre ? Tu as peur de blesser des invités ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a pas de règles c’est toi qui choisis mais après ça dépend le nombre de participantes que tu vas avoir parce que si en a de trop c’est vrai que ça risque de coincer un moment donné
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, combien de personnes est un bon nombre pour la participation ? Une fois que j'ai une meilleure idée de cela, je peux définir les règles si nécessaire. Merci
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu laisses porte ouverte à tous participants, ça va coincer... Il faut que tu définisses une règle ou tu te retrouveras à choisir qui peut participer ou pas, puisque non tu ne peux pas avoir 50 rubans

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais, mais logistiquement je ne peux pas avoir 50 rubans par exemple. Je me demandais donc ce qu'est un nombre idéal car je n'en ai vraiment aucune idée ! 😬
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de règle. C'est vous qui choisissez. 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration