M
Mariée Curieuse Mai 2020 Gard

Combien de photos ?

Mélanie, le 14 Août 2018 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !! 😊
Je viens vers vous car j'ai une petite question qui me trotte en tête ! 😅
J'ai fais faire un devis chez une photographe, elle propose plusieurs forfaits, et celui qui m'intéresse le plus est à 350e et comprends :
10 photos de couple et 150 photos reportage.
Au début je me disais que 10 photos de couple c'était bien mais plus j'y réfléchi et plus j'ai peur que ça ne soit pas assez ! 😕

Combien de photos de couple vous propose votre photographe et à quel tarif ?
Merci d'avance ! 😊😊😊

30 Réponses

Activité récente par Marion, le 17 Août 2018 à 12:11
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler

Bonjour Mélanie,

Je trouve en effet que 10 photos de couple ce n'est pas beaucoup, tout comme 150 photos reportage...

Notre photographe lui nous fournit l'ensemble des photos réalisées pour la journée

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    Quand un photographe te parle du nombre de photos limitŕes fuie !!
    Ce n est pas normal ! Mon mari de photographe ne compte pas les photos qu il fait, il prend chaque instant important, d emotion, et se preoccupe avant tout de la qualité.
    Pour te donner une idee, en general pour une seance a 350 € couple + ceremonie, il rend en general 450/500 photos
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    Nous, le photographe que j ai trouvé après plusieurs devis chez d autres, nous prends 644 euros ( il nous a fait une remise car je suis passée par mariage. Net et une belle remise car à la base ct 720 euros).
    On a donc photos illimitées, il sera avec nous pour les photos de couples ( j ai réservé le parc d un château par chez nous 1h-1h30 ) avant la mairie.
    Il est la pour la cérémonie a la mairie.
    Il nous rejoint ensuite vers 17h-17h30 sur le domaine pour faire les photos de groupe et enchaîner sur le vin d'honneur.
    Ensuite , il est avec nous pendant le repas jusqu'à l ouverture de bal.

J ai eu un bon contact avec lui , on doit le rencontrer en septembre.
    Je lui ai déjà envoyé la moitié de la somme en acompte.
    Le reste sera à payer à la réception des photos.
    C est un des seul qui avait un devis aussi concurrentiel !!!!
    Franchement, il y en a ou ils se font plaisir sur les tarifs !!!!! Et encore tu as pas tout ce quil m a proposé 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    Bonsoir, pour nous c'est 1200 euros des préparatifs quelque soit l'heure jusqu'à l'ouverture de bal. Avec drone aux moments qu'ils jugera opportuns (On en discute un peu avant). Toutes les photos sur un lien pour les invités avec téléchargement illimité ainsi que pour nous. On a pris aussi l'after day quelques jours après.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    Et galerie en ligne
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    1300€ de 10h (préparatifs) à minuit (début du bal), avec remise sur clé usb des photos ensuite
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    Merci à tout le monde d'avoir prit le temps de répondre ! 😊
    Je continue de faire des devis en espérant trouver "THE" photographe !
    Encore merci ! Vraiment ! 🙏
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2019 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    Nous on paye 850€ de la mairie a la fin du vin d'honneur photos de couple et inviter elle ne ce limite pas en nombre de photos et on récupère toute les photos sur clé usb
    • Répondre
  • Ninithecats
    Mariée Experte Mai 2019 Ain
    Ninithecats ·
    • Signaler

760€ photos illimités il est présent toute la journée et le soir aussi. pas de tirages mais on récupère toutes les photos

10 photos ça fais très peu à mon avis

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    Je trouve aussi que ça ne fait pas beaucoup ! Nous il est là du début à la fin et photos illimitées !
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Kelly ·
    • Signaler

Coucou,

nous on la prend pour 1000 euros. Mais elle est la du début à la fin avec photo illimités et remises sur clé USB.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    Coucou pour ma part ces 450 euros toute les photos des préparatifs au gâteau sur clef USB et un livre photo offert
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Lindsay ·
    • Signaler
    Nous on paye 450€
    elle vient à la cérémonie , ensuite photo avec chaque personne présente , photo de groupe général , photo marié et nos enfants
    elle nous mets photo sur clés usb et un livre photo qu’elle protège dans une boîte
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    Coucou alors moi j'ai payé 900€ j'ai plus d'une centaine de photos de couple, plus de 200 photos de reportage. Accès illimité au site pour nos photos de couple et le reportage et on peut télécharger les photos gratuitement. On doit avoir un tirage de 10 photos et toute les photos sur clé usb (ça je les attends encore). Elle est venue des préparatifs à l'entrée des mariées dans la salle pour le repas
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    Je pense que tu dois en choisir dix parmis celle qui vas te proposer ! Pour les avoir en version papier ou numérique ! Pour les 150 photos c'est resonables.
    Je trouve que pour le prix c est plus que resonables . Après 10 photos de couple même si ça parait peu tu pourras prendre que es meilleur. Fait selon ton budget .
    A titre de comparaison nos photographes nous donne la totalité des photos en numérique , il en on fair plus de 1700 et il en retravaille 300 (Couple , cérémonie, groupe et reportage ) tou sera en formation numéro pas de papier tous ça pour 1500€ . Tou ce paye.
    Compar essayé de te renseigner demande a voir des mariages déjà réalisé ! Il est important de voir le travail fi
    • Répondre
  • Alissia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Liège
    Alissia ·
    • Signaler
    500 photos retouchées pojr 1600euros
    Livre d'épreuve
    galerie en ligne

Remise sur clef USB, cher mais énorme coup de coeur...
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2018 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    Effectivement je trouve cela vraiment trop juste c est vraiment bien en terme de quantité . À notre mariage 1300 photos au total . Pour un tarif de 1100 euros . Sur 1300 photos il y a 60 photos de couple
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    Moi c’est illimité ou rien les photos !!!! Mais tu es sûre qu’elle en fait que 10 ? Ou elle vous fait 10 tirages papier ????
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    C’est particulier... au nombre de photos 🤨
    Je ne ferais pas confiance en ce genre de contrat pour la part...
    • Répondre
  • Alona
    Mariée Addicte Juin 2019 Mafra
    Alona ·
    • Signaler

Coucou, 10 ça me parait peu aussi. D'autant plus s'il y a des ratés...

Comme les autres, je te conseillerais plutôt de voir un photographe qui n'a pas de limite. T'en auras peut-etre pour pas cher mais au moins il ne se restreindra pas sur les photos. Smiley smile

• Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    Salut Mélanie ! Un photographe que l'on paye au nombre de photos, c'est un peu bizarre... notre photographe a prit plus de 3000 clichés pour immortaliser chaque moment de la journée, et ensuite elle a tout trier etc, on en a quand même 1300 au final. Je te conseillerai de chercher un photographe qui ne compte pas le nombre de photos qu'il prend. Surtout avec le numérique, c'est un peu dommage il me semble.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci !! 😊
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! 👍
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ça c'est top !
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 10 ça me paraît hyper peu ! 😱
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    J'ai pris un photographe sans boutique. 400€ pour les préparatifs, la cérémonie, les photos de groupe, de couple, de la réception. Pas de nombre max de photos.
    C'est restreint 10 photos de couple, selon moi !
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    Nous on a pas de nombre de photo précis
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler

Coucou

Je vais avoir entre 600 et 800 photo pour un peu moins de 1000 euros.

Maintenant vu le prix de départ de ta photographe, ce n'est pas étonnant qu'elle limite le nombre de photo. Elle doit espérer faire son beurre en te vendant des photos supplémentaires à un prix d'or.

Je pense que tu devrais plutôt regarder pour un forfait tout compris sans limite sur le nombre de photos........ cela te reviendra probablement moins cher au final.

• Répondre
  • Romain
    Marié Addict Septembre 2018 Oise
    Romain ·
    • Signaler
    Hello notre forfait est celui si ;-)

Combien de photos ? 1
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    Alors le mien me propose 1260e pour environ 500 photo mais il m'a dit bien signent c 800 photo. C en cas il dit plus pas si y en a pas assez mais souvent il y en a 800 environ. De la préparation de la mariée au vin d honneur. Couple jcp combien de photo en tout environ. + une 40ene de photo en noir et blanc. Et 1 livre a3 de photo +clé USB avec tout dessus. J'ai contacter plusieurs c t tous environ pareil et niveau prix aussi entrée 1200 et 1600. Voir +
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés