Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Avril 2023 Yvelines

Combien de photos livrées

Carme, le 30 Avril 2021 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Nous avons trouvé un photographe qui nous plait, mais il nous propose 400 photos à la livraison, se qui me parait peut. Combien de photos avez vous reçus ?

18 Réponses

Activité récente par Maga, le 12 Septembre 2025 à 21:08
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part c'est illimité et on l'a payé 1650 euros.
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Je vois que c’est une vieille question, mais justement, ma sœur s’est récemment mariée, et ils ont reçu 500 photos. Elle a aussi trouvé que c’était peu pour une journée entière de prise de vue, mais d’un autre côté, elles étaient toutes bien retouchées. Le photographe avait aussi préparé un très joli diaporama avec Smartshow 3D. À mon avis, entre 400 et 600 photos, c’est une moyenne raisonnable, surtout si vous êtes convenus que le photographe ne vous envoie que les clichés retouchés, en supprimant les ratés ou les doublons.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’était un we transfer. On a pu garder une semaine c’est sûr le lien peut-être un mois. Oui j’ai gardé toutes les photos.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je voudrais savoir combien de temps le lien étais til disponible ? Et si vous avez pu garder tout vos photos ?
    Bonne soiree
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carme 😊

J'espère que les conseils auront pu t'aider.

Tu aimerais avoir combien de photo ?
    N'hésite pas à consulter les professionels ici :

Photo mariage

Bisous et bon préparatif 😘

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a eu uniquement une galerie numérique. Je n'ai pas compte les photos, je crois que le photographe on fait vers 1000, et puis il faut faire un tri... Je dirais que 400 c'est pas mal.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui nous c'est 1050e on a 1 séance d'engagement (2grosses heures et environ 50photos envoyer en numerique) , toute la journée jusqu'au repas (120 adulte et environ 15 enfant) et tout est livrer sur clef USB on en fait se qu'on veux autant de copie qu'on le souhaite. Après le prix d'un photographe varie en fonction de la région et de sa notoriété mais 400 photo ça me parais lège perso c'est super important pour moi mon futur voulais pas prendre les preparatif moi je me dit que c'est la seul chose qui reste je veux pas perdre une miette lol. Après si c'est une mail automatique attendais de voir se qu'il vous dit de visu.. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serions 80. Mais il nous a pas encore demandé le nombre d'invités, c'est sûrement le même mail qu'il envoie à tous le monde quand on le contacte. Sa prestations comprend toutes les étapes d'un mariage pour + de 1500 euros. Le prix est correct, mais au vue des commentaires ( 400 photos livré ) me parait bien peu, d'autant plus qu'il n'y a pas d'album, tout se fait par informatiques.
    Deplus on a fais notre mariage civil samedi dernier à 6 et on a quand meme réalisé autour de 450 photos.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors je dirais que ça dépend de ta prestation. Nous on a pris son forfait 'moyen' donc preparatif de monsieur et madame à même temps il fait des mise en scène alliance, robe.. Les ceremonies (mairie et laïque) et le vin d'honneur on a pas pris la soirée il part donc quand on se met à table (pour diverse raison) il nous annonce environs 1000 photos. Perso 400 ça me choque pas mais celon la prestation je trouve ça un peu léger effectivement, ça peut, peut être aussi dépendre du nombre d'invité c'est peut être bête mais si c'est un mariage à 20 bon ben du coup tu fait 'plus vite le tour' qu'à 250..

J'espère que ça t'aidera. Courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de limitation pour nous 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera no limit de 8h du matin au bout de la nuit. Tout sera disponible sur une galerie
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, notre photographe rend minimum 300 photos mais il nous a indiqué dépasser rarement les 650 photos par reportage de mariage. Il mitraille à fond en permanence (rien que sur 2h de notre séance engagement il a pris 500 photos, mais il va nous en rendre entre 30 et 50), mais il nous a expliqué qu'il doublait souvent ses prises de vue pour éviter les yeux fermés etc, et il teste régulièrement plusieurs angles, plusieurs jeux de lumière... et au final quand il retravaille ses photos pour le reportage toutes les prises ne s'avèrent pas pertinentes, d'où le nombre de photos rendues qui est nettement moins important que le nombre de photos prises !
    Tout dépend de la durée de sa prestation, mais 400 photos, c'est déjà pas mal du tout ! Personnellement 400 photos c'est l'équivalent d'un an et demi de prises de photo (et je prends bcp de photos, je suis la paparazzi de ma famille !), même en admettant que je consacre tout un album à mon mariage je ne pense pas imprimer plus de 200 photos ! Donc fait confiance à ton photographe, si tu l'as choisi c'est sans doute que tu es sensible à son style et sa manière de travailler ses clichés, très clairement ce n'est pas la quantité mais la qualité de ton reportage de mariage qui compte... et avec 400 photos tu auras un reportage bien complet à mon avis !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de limitation pour nous, tout sera disponible sur une galerie privée en ligne

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 0 tout numérique
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Cela dépend des formules d'heures.

Sur une formule de dix heures (nous avons au final choisi treize heures), notre photographe nous proposait "au moins 400 photos", et il pensait en avoir plus.

Ma soeur a eu une couverture d'environ 9h je crois, et au final en a eu 917, mais je ne sais pas ce que stipulait son contrat. Smiley smile

• Répondre
  • C
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas de limitation pour nous aussi. On a reçu 1300 photos environ (de la mairie au dessert). On a reçu les photos via un lien. Après à nous de les imprimer.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de limitation au niveau du nombre de photos livrées pour nous 😉 Lorsque nous recherchions un photographe, la plupart proposait de livrer entre 700 et 900 photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration