Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault

Combien de photos sont prises en moyenne par le photographe ?

Lacombe, le 11 Septembre 2014 à 22:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir a toutes !!!!

je souhaiterai vous poser une petite question ???

je suis entrain de faire faire des devis avec des photographes et je souhaiterai avoir de l'aide sur le nombre de photos prises lors de notre sublime journée ???

on me propose une formule avec 100 photos, vous en pensez quoi ??

est ce assez ou pas ??

j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

merci d'avance

16 Réponses

Activité récente par Przyludzkie, le 15 Septembre 2014 à 15:55
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Paris
    Przyludzkie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'accompagne souvent une photographe professionnelle pour me mettre à mon compte. Je pense que 500 photos pour une journée entière est un bon nombre. Un photographe ne peut pas vous promettre un nombre de photos fixé car lui même ne sait pas s'il y aura beaucoup de choses/personnes/décors à prendre en photos.

    Il ne faut en effet pas seulement juger du nombre de photos, mais également de la qualité. Il vaut mieux avoir 400 belles photos plutôt que 2000 qui vous decevront. Le mieux est de demander à voir une galerie d'un reportage mariage complet, vous vous ferez une meilleure idée Smiley smile

    Lucie

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    100 photos c'est ridicule pour toute la journée malheureusement..

    Je pense que tu devrais chercher un autre photographe.. Normalement il y aurais même pas de nombre limite de photo car on ne sais jamais à l'avance combien de photos nous allons faire, en plus de ça faut voir le prix de la prestation aussi.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu sur notre Dvd 1200 photos sans compter le diaporama par notre photographe et notre vidéaste en a lui aussi fait qq unes.
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! 100 photos (en tout ou retouchées ?). Si c'est en tout, je trouve ça très (trop) peu. Nous avons eu environ 2000 photos de notre super photographe, des préparatifs jusqu'à la fin du cocktail Smiley smile

    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait peu.. Le mien mettra sur la clé usb 1200 photos.. Apres c'est certainement pour le livre photo les cent non? En tt cas si c'est pour toute la journée, trouve en un autre pour comparer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça hallucinant d'annoncer un nombre de photos ! Ca veut dire quoi ? Qu'il "rationne " ? Il en fait 10 de la préparation et puis il s'arrête pour garder des photos à prendre après au risque de passer à côté d'un joli moment ?

    Sans courir après le nombre qui ne garantit pas la qualité, je te conseille de choisir quelqu'un qui ne limite pas le nombre de photos. Mais tu es certaine que c'est le nombre de photos prises et pas celui des photos retravaillées parce que c'est la première fois que j'entends parler d'une pareille démarche ...

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous il y aura environ 400 photos prises nous devons en choisir une cinquantaine qui iront en album et les autres ils nous les let sur clé Usb
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mieux vaut la qualité que la quantité, mais annoncer un chiffre si serré pour une journée complète d'un mariage, c'est dommage ! 100 photos, cela correspond plus à un best-of que l'on pourrait retrouver dans un livre.

    En moyenne, je dirais qu'il faut compter entre 400 et 900 photos. Mieux vaut annoncer une fourchette large ! Car cela dépend de la "richesse" de la journée (cérémonie religieuse ou pas), du nombre d'invités, etc...

    A l'inverse, un photographe qui annonce plus de 1000 photos, doit surement laisser des doublons, et ça, c'est pas pro.

    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir que c'était pour toute la journée donc effectivement ça fait peu...
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les 100 photos sont celles qu'elles vous donnent à la fin, une fois le tri et les retouches faits. Peut-être pouvez-vous en négocier un peu +. (À voir aussi selon son temps de présence dans la journée). Mais je ne pense pas qu'il faille des tonnes de photos, mieux vaut privilégier la qualité.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rien 100 photos. Pour te donner une idées ma photographe ma donner un DVD de 600 photos a peu près (et on ne s'est pas mariées a l'église), rien que les photos de la préparation des mariées et de la séances de couple yen a 45 de retouchée et 30 normales... Après y'a l'entrée des mariées, photos de groupe, photobooth, première danse, première danse avec les mères, discours des témoins, discours des mariées, les jeu, le gâteau, la jarretière, les photos de la deco... ça va vite !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 photos euuu moi je serais toi je cherche ailleurs
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop juste ! Mon photographe me fait les photos en illimité !!!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    Lacombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour toute la journée, de ma préparation à la piece montée ....

    en voyant ton message Aurélie, j'ai peur que 100 photo fasse juste ....

    si je pouvais avoir d'autre avis ça m'aiderai !!!!

    merci

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 photos pour combien?

    nous avec celle des invites et de la photographe. qui etait pas une pro qui nous a tt mis sur une clef usb j ai récupérer 2600 photos dc 901 de la photographe qui est reste jusqu a la fin du vh
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend pour combien de temps
    Si c est que la cérémonie ou toute la journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration