Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire

Combien de pièces de décoration selon vous ?

Pauline, le 1 Juillet 2024 à 06:42 Publié dans Décoration 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je me pose une question. Je vais gérer moi même la décoration en la faisant à la main mais je me demandais combien de pièces il faut compter à peu près. J'ai peur que ce soit trop chargée.
En vous remerciant

23 Réponses

Activité récente par Pauline, le 3 Juillet 2024 à 09:56
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer d'aller la visiter car je n'ai pas encore pu. J'ai du prendre la salle communale qu'on me proposait niveau budget. Je pense qu'en la voyant ce sera plus simple. J'ai prévu pas mal de chose pour les tables et c'est vrai que j'ai peur que ça fasse beaucoup. Je vais essayer de faire des tests pour voir ce que ça donne.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec toutes les photos que j'ai vu je me rends un peu mieux compte de ce qu'il faut faire ou non. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici mes inspirations
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait la décoration du mariage de ma mère l'an dernier sur le thème de la mer
    Je te mets en image en gros mes achats
    Chemin de table, boule en verre que j'ai rempli de fleur bougie phare des boules en verre suspendu de table et surtout beaucoup de pieuvres diy suspendu au plafond J'ai juste rajouté des coquillages et un peu plus de deco à côté de l'urne et livre d'or comme un filet de pêche des bateaux...On a fabriqué aussi des mobiles suspendus en bois flotté On a limité la déco de table pour ne pas déranger le service et heureusement

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour vos précieux conseils ☺️ j'ai choisi un thème mer et terre
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de ton thème et du rendu que tu souhaites! As-tu déjà quelques idées?
    Sur quoi souhaites-tu partir?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es plutôt minimalist ce qui se fait beaucoup c'est de travailler ton ambiance lumineuse par exemple avec des spots de couleurs en bas de piller ou sur les murs.
    Tu peux te lâcher sur l'entrée pour des jolies photos d'arrivée des mariés par exemple.
    Selon moi la déco sur la table ne fera pas trop tant que ça n'empêche pas aux invités de se voir et qu'il y a pas d'inconvénient technique genre paillette dans l'assiette ça fait désordre. Surtout tout dépend de ton thème avec un thème chic j'éviterais l'amoncellement alors que sur un thème bohème plein de napperons de couleur différentes avec des vases et des bougies ça rend bien. Rien de vaut de faire des essais au moins pour ta table.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci pour le conseil
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Sur des tables rectangles vous pouvez prévoir un joli chemin de table en mousseline (pas très cher sur internet) avec de multiples petits vases (possible dans trouver plein d’occasion) et des fleurs. Ça permet de faire une jolie décoration pour pas trop cher
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n'y ai pas pensé
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben non pourquoi, moi je trouve cela plus simple, tu peux mettre un joli chemin de table centrale et toute ta déco dessus.

As-tu été voir ce que tu pouvais faire sur internet ? Tu tape "déco de table rectangulaire mariage" et tu auras plein d'inspiration, tu peux aussi ajouter tes couleurs
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai choisi une disposition un peu particulière pour les tables ( en rectangle) je pense que c'est pour ça que je suis perdue aussi

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens voilà ce que cela donner chez nous Combien de pièces de décoration selon vous ? 1
    Et chez ma copine avec la vaisselle du mariage, Combien de pièces de décoration selon vous ? 2

Cela nous a permis de nous dire que l'on aller ajouté une petite bouteille avec du gypsophile dedans pour ajouter à la déco, mais en dehors de cela on ne touche a rien.
    Il faut aussi penser qu'il y aura toutes les bouteilles aussi sur la table

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop bien et une super idée merci beaucoup
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela concerna la déco de table, utilise ta table pour faire des essais et mieux te rendre compte, c'est ce que nous avons fait.

Ensuite j'ai la chance de bien connaître ma loueuse de vaisselle et nous avons pu faire un vraie essai avec la vaisselle choisie pour bien nous rendre compte du résultat
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande si en terme de pieces de déco je n'ai pas trop prévu
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une hyper bonne idée 😄
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la déco des tables, nous faisons des essais chez nous en utilisant la table avec ses rallonges pour avoir la bonne taille. Ca nous permet de voir le résultat et de faire une photo pour aider le jour de l'installation.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    De quoi parle-t-on, parce que la j'avoue que je ne sais pas de quoi tu parle donc pas facile de t'aider
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu parle de quel deco ? ... 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend le nombre de tables.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va être compliqué de te répondre. Pour savoir si cela va faire charger il faudrait que l’on ait une photo de la salle, du nombre de tables envisagée et du type de déco que tu souhaites.
    Combien de mètres carrés fait ta salle? Est ce qu’elle a une belle hauteur sous plafond ou est ce qu’elle est plutôt basse de plafond? Tu voudrais des décos au plafond? Tu veux des grosses compos de fleurs ou plutôt des petites? Quel est la largeur de tes tables et qu’est ce que tu envisages d’y mettre dessus (menu, marque place, numéros de tables, petites/grosses compos, d’autres éléments de déco en rapport avec ton thème, les cadeaux des invités)? Tu veux faire un coin photobooth avec une déco autour (arrière plan etc) car cela prend de la place? Tu veux quel type de plan de table? Le mettre en scène (ce qui prendrait plus de place dans ta salle)?

Essaie de nous en dire un peu plus et on pourra te conseiller 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Qu'as tu envisagé en déco ? Tu aurais une photo ?
    Ça sera plus simple de te dire ce que l'on en pense car le nombre de pièces dépend de beaucoup de choses... ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration